Accés à distance de l'alarme protexiom GSM

Bonjour,
Je viens d'installer mon alarme mais je n'ai pas l'accès à distance.
Je m'explique, je suis en fibre chez free avec la freebox pop. Afin de gérer mon réseaux wifi j'ai un système de wifi mesh de chez TP LINK le DECO P9.
Mon alarme n'étant pas à coté de la box j'ai alors mit un récepteur DECO à côté et branché l'alarme dessus j'ai ouvert les ports par l'application deco mais je n'ai pas accès à l'accès a distance quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème?
Je dois dire que je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouve pas par moi-même.
J'ai aussi testé pour le déclenchement de l'alarme mais celle-ci ne se met pas en route j'ai cru comprendre qu'il y avait un délai je testerai un autre jour.
Pour le moment j'aimerai réglé le problème d'accès à distance
Merci,

Romain D.

    Réponses

    Romain D.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, oui j'ai accès en local.
    J'ai ouvert les ports de mon tp link puis de la box vers le tp link c'est ici que je ne comprends pas car en local avec l'pplication du téléphone j'ai accès sans problème c'est la mon problème je suis à cours d'idée de ce coté la car j'ai d'autre système aspirateur robot, caméra, serveur nas et je n'ai aucuns problème d'accès.
    Je viens aussi de voir que je ne peux pas ouvrir les port 80 et 443 sur ma freebox pop et je ne sais pas pourquoi.
    je peux faire les MAJ du tp même quand je ne suis pas chez moi.

    Romain D.

    Bonjour Guillaume,

    J'ai modifié les ports de mon alarme n'arrivant pas à ouvrir les ports 443 et 80 car avant avec free c'était beaucoup plus simple et il fallait juste passer par l'interface web et le tour était joué la avec la pop c'est un peu plus chiant j'ai l'impression.

    Voici les capture d'écran.
    Je suis preneur de tout conseil pour résoudre ce problème et avoir mon accès a distance.

    Merci encore de prendre le temps de répondre.
    J'ai cherché pas mal de temps sur le net, sur l'interface du DECO j'ai modifié en mettant HTTP au lieu de clientèle et HTTP me paraissait plus judicieux.

    Romain D.

    Bonjour Guillaume,

    En faisant mes recherche et d'après ce que j'ai vu, 192.168.68.254 serait l'ip de mon serveur pop.

    Je teste ce que vous venez de me dire et je reviens vers vous si cela fonctionne ou pas.

    Romain D.

    Bonjour Guillaume,

    Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas.
    Ce qui est bizarre c'est que tous les élément brancher sur ma box sont en 192.168.1.quelque chose.
    Tout ce qui est brancher sur mon mesh est en 192.168.68.quelque chose.

    De plus mes ports sont à "huit clos" quand je teste sur votre site soit je fais mal quelque chose soit je ne comprends pas comment fonctionne le nouveau système de routage de chez free.

    Romain D.

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de tester en allant sur l'ip directement et ca ne me donne aucuns accès.

    De plus dois-je remettre les paramètres de base qui était dans l'interface réseau de l'alarme?

    Je vais donc tester de router le 40000 sur mon P9 et je vous redis cela.

    Merci encore pour l'aide que vous me fournissez pour résoudre mon problème

    Romain D.

    Guillaume,

    En rentrant l'adresse IP public de ma freebox, je tombe sur l'interface de l'alarme.
    En ayant fait quelque manipulation j'ai redémarré ma freebox au cas où.

    Je pense qu'on avance sur le problème?

    Romain D.

    Guillaume,
    J'ai volontairement fait ceci dans le cas ou je change de FAI pas besoin de reconfigurer tout mon matériel et ça m'évite bien des souci la dessus.
    De plus j'ai accès à mon nas, mon aspirateur robot, mes caméra arlo et ma box Enki partout c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi avec l'alarme ça ne fonctionne pas

    Romain D.

    Guillaume,

    Si je ne poursuit pas en mode routeur, il va falloir que je reset mon alarme pour qu'elle obtienne une adresse IP?
    Je cherche le plus simple que me conseillez-vous?
    Vous avez l'air d'être beaucoup plus fort que moi en réseau ^^

    Romain D.

    Guillaume,

    Je veux simplifier la chose car je ne suis pas le seul a utiliser cette alarme, mon amie ne connaissant pas très bien tout ce qui est réseau.
    Si vous me conseiller de passer sur l'autre mode pour avoir accès à l'alarme par nom.alarmsomfy.eu je suis preneur.
    Pour ce qui est des autres périphérique connecter sur ma box c'est que j'ai testé le répéteur wifi de chez free et le boitier TV pour un ami.
    Autrement tout est connecté sur mon réseau de mon P9

    Romain D.

    Guillaume,
    A quel niveau faut-il modifier les ports car j'avais bien créé un compte pour l'accès a distance de mon alarme.

    Après est-ce que mon routage du coup est bon?

    Romain D.

    Guillaume,

    Merci pour votre aide en effet maintenant j'ai accès a distance mais quand je veux me connecter dessus avec mon téléphone et que je passe en 4G, ca ne veux pas me connecter, ça me dit : " connexion impossible aux hôtes et nom.alarmsomfy.eu vérifier les réglages de votre box ADSL."
    J'ai bien évidement redémarrer ma freebox après le modifications.
    J'aimerai bien que cela fonctionne pour que si un jour un problème arrive je puisse couper mon alarme a distance.

    Romain D.

    Guillaume,
    En effet je me connecter en installateur et je n'avais pas accès à la configuration mais si je me met en utilisateur 1 j'ai accès pour modifier les ports que j'ai fais.
    C'est bon tout fonctionne.
    Je vous remercie encore d'avoir passé du temps pour m'aider à paramétrer tout ça, sans vous je n'aurai pas réussit.
    je n'avais pas assez de connaissance sur ça
    Un très grand merci

    Vincent P.

    Bonjour,
    j'ai installé un certain nombre de protexiom chez des amis mais la je me heurte à un pb pour la 1ere fois. J'ai beau regarder sur les forums je ne vois pas la réponse.
    Il est passé d'une box orange à une freebox crystal. J'ai bien réinitialisé le carte IP, réimprimer une carte d'authentification. Je lui ai adressé une nouvelle adresse IP 192.168.0.204 car la box lui avait attribué 192.168.0.11. J'ai bien ouvert les 443 et 80 sur le portail free comme expliqué. Mes questions sont les suivantes :

    Jean-louis B.

    Bonjour
    J'ai aussi le même problème avec mon alarme somfy,
    Je n'ai pas accès a distance ,j'ai bien accès en local.
    Les port de ma box sont ouverts.
    J'ai essayé les différents solutions proposées
    Rien a faire sa ne marche pas
    L'alarme fonctionne bien sauf l'accès à distance..

    Bonjour Vincent et Jean-Louis,

    Vincent, je vous invite à voir si vous avez la possibilité de demander une adresse IP FULL Stack à Free en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Obtenir Adresse IP Unique Free

    Ensuite après avoir attendu 30 minutes, redémarré votre box ADSL et recontrôlé l'ouverture des ports, est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Jean-louis, Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean-louis B.

    bonjour Thomas
    le numéro du transmetteur 635533

    Vincent P.

    Bonjour Thomas,
    merci pour ce conseil. Quand je fais la demande sur l'espace abonné free, j'obtiens le message suivant (voir photo). Est-ce que je peux cliquer sur "valider" sans risque pour le reste de mon installation (Internet, TV, ...). Ce service est bien gratuit ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
    Cordialement.
    Vincent

    Bonjour Jean-Louis et Vincent,

    Jean-Louis, d'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pourriez-vous donc me transmettre une copie d'écran de ces ouvertures de ports dans l'interface de votre box ADSL ?

    Vincent, oui aucun souci pour valider la procédure, ça n'impactera pas le fonctionnement de vos équipements.

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonjour Thomas,
    merci pour la précision. Je m'en doutais un peu mais je voulais être sur.
    Merci beaucoup.

    Vincent P.

    Bonjour Thomas,
    j'ai fais ce que vous avez demandé mais l’accès à distance ne fonctionne toujours pas. Ce qui me surprend c'est que sur votre serveur l'adresse IP soit 192.168.0.11 hors sur mon interface je l'ai bien mis à 192.168.0.204 et j'ai bien redémarré la box et le transmetteur. J'ai mis toutes les pièces jointes qui peuvent peut-être vous aider à me répondre. Je ne sais plus ou chercher ?
    En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous modifier les D.N.S. Primaire et Secondaire pour mettre respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ? Appliquez ensuite vos changements, est-ce qu'après un délais de 15 minutes l'accès à distance fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup cela fonctionne désormais.
    Cordialement.
    Vincent