Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment faire fonctionner somfy protect sans accès internet ?

Bonjour,
Depuis 5 jours je n’arrive plus à accéder à mon application somfy protect, et mon installation somfy home alarme est inutilisable.

Ce conflit s’est déclenché depuis un soucis technique de mon opérateur internet, qui ne me permet plus d’accéder à internet.

Le link clignote rapidement. Les badges ne répondent plus, je ne peux plus activer l’alarme.
Lorsque je me connecte au réseau wifi , puis que je lance l’application somfy protect , je tombe sur la page « PERTURBATION des services ... merci de réessayer dans quelques instants »

La perte du réseau internet a désactivé et rend inutilisable mon installation... comment est ce possible ?
Comment réinstaller le link sans connection internet ?

Merci,

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Romain
    Vous devez êtes en Loire Atlantique ou une pelleteuse a eu la bonne idée de grignoter la fibre optique principale.

    Si vous avez des badge ou Keyfob votre Home Alarme continue de fonctionner normalement. Activation désactivation même la désactivation automatique fonctionne.
    Si ce n'est pas le cas c'est que vos badges ont besoin d'être réinitialisé. Voir copie d'écran ci jointe

    En ce qui concerne la reconnexion du Link surtout ne pas tenter de le réinitialiser. Vous avez juste a attendre qu'internet soit réactivé sur votre box, sachant qu'il sera peut être nécessaire de faire un arrêt relance de votre box internet pour que tout rentre dans l'ordre.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky M pour votre aide...
    Mon soucis est que je n’arrive pas à me connecter à l’application quand je suis en wifi.

    Lorsque que je suis en 4G, l appli m indique qu’il faut connecter le link au wifi , lorsque je suis en Wifi sur le réseau local, l appli somfy ne fonctionne pas «  perturbation des services « 

    Comment configurer alors le link alors qu’il est inaccessible via l’appli ?

    Merci de votre aide , la désactivation de mon système d’alarme en cas de coupure internet m’inquiète ... ( il y a 5J, j’avais activé l’alarme le matin , à 14H un message m’indique la perte de réseau mais que le système fonctionne hors connection ... ), quand je suis rentré à mon domicile , les badges ne fonctionnaient pas , l’alarme était désactivé...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Romain, c'est très simple, si le Link n'a pas accès au WIFI vous ne pouvez rien changer dans le paramétrage, et vos smartphones ne reçoivent plus d'informations. (Ils ne servent à rien dans ce cas)

    Seul les badges fonctionnent en locale.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky , mais si je suis la procédure que vous me conseillez , comment vais je faire, une fois les badges réinitialisé, pour les enregistrer à nouveau ?
    ( en local ou à distance je n’ai pas accès à l appli et au link, et cela semblent indispensable pour installer les badges ...)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Romain, il est évident que vous ne pouvez rien faire tant que votre Link n'est pas connecté au WIFI.

    Vous n'utilisiez pas les badges tous les jours, sinon vous auriez vu qu'ils ne fonctionnaient pas.

    Toutes modifications sur le système ne pourra être faite que lorsque vous aurez récupéré internet.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky, le plus étrange et que j’utilise régulièrement le badge, il a été utilisé en partant de la maison ...
    la coupure internet a désactivé le système somfy protect ... est ce un défaut matériel du link ? Un yellow pourra peut être m’aider à résoudre ce conflit ?

    Bonjour Romain,

    Il clignote comment votre link par rapport à ceci :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume , il clignote en « état 2 » , (toute les seconde).

    Si c'est l'état "2", c'est cohérent que vos badges ne fonctionnent plus.

    Sans wifi, vous devriez être dans l'état 5).

    Vous pouvez tenter cela : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Notez qu'il faut compter 20 secondes et non 8 une fois rebranché.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique