Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire fonctionner somfy protect sans accès internet ?

Bonjour,
Depuis 5 jours je n’arrive plus à accéder à mon application somfy protect, et mon installation somfy home alarme est inutilisable.

Ce conflit s’est déclenché depuis un soucis technique de mon opérateur internet, qui ne me permet plus d’accéder à internet.

Le link clignote rapidement. Les badges ne répondent plus, je ne peux plus activer l’alarme.
Lorsque je me connecte au réseau wifi , puis que je lance l’application somfy protect , je tombe sur la page « PERTURBATION des services ... merci de réessayer dans quelques instants »

La perte du réseau internet a désactivé et rend inutilisable mon installation... comment est ce possible ?
Comment réinstaller le link sans connection internet ?

Merci,

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain
    Vous devez êtes en Loire Atlantique ou une pelleteuse a eu la bonne idée de grignoter la fibre optique principale.

    Si vous avez des badge ou Keyfob votre Home Alarme continue de fonctionner normalement. Activation désactivation même la désactivation automatique fonctionne.
    Si ce n'est pas le cas c'est que vos badges ont besoin d'être réinitialisé. Voir copie d'écran ci jointe

    En ce qui concerne la reconnexion du Link surtout ne pas tenter de le réinitialiser. Vous avez juste a attendre qu'internet soit réactivé sur votre box, sachant qu'il sera peut être nécessaire de faire un arrêt relance de votre box internet pour que tout rentre dans l'ordre.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Jacky M pour votre aide...
    Mon soucis est que je n’arrive pas à me connecter à l’application quand je suis en wifi.

    Lorsque que je suis en 4G, l appli m indique qu’il faut connecter le link au wifi , lorsque je suis en Wifi sur le réseau local, l appli somfy ne fonctionne pas «  perturbation des services « 

    Comment configurer alors le link alors qu’il est inaccessible via l’appli ?

    Merci de votre aide , la désactivation de mon système d’alarme en cas de coupure internet m’inquiète ... ( il y a 5J, j’avais activé l’alarme le matin , à 14H un message m’indique la perte de réseau mais que le système fonctionne hors connection ... ), quand je suis rentré à mon domicile , les badges ne fonctionnaient pas , l’alarme était désactivé...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Romain, c'est très simple, si le Link n'a pas accès au WIFI vous ne pouvez rien changer dans le paramétrage, et vos smartphones ne reçoivent plus d'informations. (Ils ne servent à rien dans ce cas)

    Seul les badges fonctionnent en locale.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Jacky , mais si je suis la procédure que vous me conseillez , comment vais je faire, une fois les badges réinitialisé, pour les enregistrer à nouveau ?
    ( en local ou à distance je n’ai pas accès à l appli et au link, et cela semblent indispensable pour installer les badges ...)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Romain, il est évident que vous ne pouvez rien faire tant que votre Link n'est pas connecté au WIFI.

    Vous n'utilisiez pas les badges tous les jours, sinon vous auriez vu qu'ils ne fonctionnaient pas.

    Toutes modifications sur le système ne pourra être faite que lorsque vous aurez récupéré internet.

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Jacky, le plus étrange et que j’utilise régulièrement le badge, il a été utilisé en partant de la maison ...
    la coupure internet a désactivé le système somfy protect ... est ce un défaut matériel du link ? Un yellow pourra peut être m’aider à résoudre ce conflit ?

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour Guillaume , il clignote en « état 2 » , (toute les seconde).

    Haut de page