Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ma camera myfox security camera ne se connecte plus au wifi, ne reconnais plus le qr code?

Bonjour,
impossible de reconnecter la caméra modèle BU4001 BI4001004981que j’avais de la bêta test du produit par Myfox

les premières étapes ce passent bien, jusqu’à la lecture du QR code ou rien ne ce passe, j’ai même imprimé le qr code sur feuille pour tester,

Merci, pour votre aide

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MYFOX HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas.
    Qu'est ce qui a changé chez vous ?
    >>> Changement opérateur internet
    >>> Changement clé Wifi sur la box ??
    >>> ...

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MYFOX HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    a la base la box, j’ai essayé de la reconnecter à plusieurs box différente sans résultat, j’ai l’impression que la caméra n’interprète plus le flash code
    j’ai aussi nettoyé la lentille sans succès

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nicolas, c'est beaucoup plus simple que ça.
    Nouvelle Box, nouveau SSID et surtout nouvelle clé wifi souvent plus complexe.

    Déjà il faut vous assurer que les réglages de la box sont correcte voir post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Ensuite pour ne pas foutre en l'air tout le paramétrage de vos objets connectés, si votre box a un Wifi Invité, paramétrer celui ci avec un SSID simple et une clé WIFI d'une dizaine de caractères alphanum. Pas de caractères spéciaux ni dans le SSID ni dans la clé (exit les @#_- ainsi que les caractères accentués).
    Connectez votre smartphone sur le WIFI Invité et intaller la caméra. Si ça fonctionne laisser là comme ça le fonctionnement de Somfy Protect n'en sera pas affecté.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    74520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    186, La Vy du Cret
    Ville:
    VULBENS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ma camera fonctionnait correctement. Mais depuis quelques jours: point bleu clignotant, rien d'anormale d'indiqué dans l'application mais elle n'arrive plus a donné l'image en direct. La procédure de réinstallation se bloque au moment de la lecture du QR code, la réinstallation du Link fonctionne (a priori ce n'est pas un probleme de wi-fi). Merci d'avance pour votre aide,
    Camera: B0411D02C8C6

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état du voyant lors de la réinitialisation de votre caméra ?

    Voyez-vous votre caméra apparaître sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme beaucoup j'ai changé de réseau Wifi et depuis impossible de raccrocher ma caméra Myfox Security Camera sur mon réseau. La lecture du QR Code est impossible.
    Son adresse mac est : 20:59:A0:ED:CB:0E
    Merci de m'aider à résoudre le problème dès que possible svp
    Cdlt
    Geoffroy

    PS : Systeme Myfox HC2

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Geoffroy
    Clé Wifi complexe égale QR code illisible.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @JackyM : Ma clé wifi n'est pas complexe ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Geoffroy pour info SSID plus clé Wifi 40 caractères et pas de caractères spéciaux.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Jacky.M
    Oui je connais tout cela j'ai échangé il y a 3 ans avec un technicien SOMFY qui essayé de me faire croire que mon problème venait du mot de passe, puis de ma config wifi, puis de ma caméra défectueuse.
    Et à force de démontrer le contraire, il a fini par admettre que cela venait d'un problème sur leurs serveurs !
    Donc mon mot de passe est court (11 caractères dont 3 numérique et 8 alphabétiques), rien d'insurmontable pour SOMFY. Le SSID est très simple également (ORBI60).
    Le réseau gère le 2,4 Ghz
    Cdlt
    Geoffroy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Geoffroy
    Perso j'ai un truc qui permet de savoir si le problème vient de ligne internet.
    Il faut un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et on installé la caméra sur ce nouveau wifi.
    Si ça marche c'est que la caméra est Ok

    Haut de page