ma camera myfox security camera ne se connecte plus au wifi, ne reconnais plus le qr code?

Bonjour,
impossible de reconnecter la caméra modèle BU4001 BI4001004981que j’avais de la bêta test du produit par Myfox

les premières étapes ce passent bien, jusqu’à la lecture du QR code ou rien ne ce passe, j’ai même imprimé le qr code sur feuille pour tester,

Merci, pour votre aide

Nicolas A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas.
    Qu'est ce qui a changé chez vous ?
    >>> Changement opérateur internet
    >>> Changement clé Wifi sur la box ??
    >>> ...

    Nicolas A.

    bonjour,
    a la base la box, j’ai essayé de la reconnecter à plusieurs box différente sans résultat, j’ai l’impression que la caméra n’interprète plus le flash code
    j’ai aussi nettoyé la lentille sans succès

    JACKY M.

    Nicolas, c'est beaucoup plus simple que ça.
    Nouvelle Box, nouveau SSID et surtout nouvelle clé wifi souvent plus complexe.

    Déjà il faut vous assurer que les réglages de la box sont correcte voir post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Ensuite pour ne pas foutre en l'air tout le paramétrage de vos objets connectés, si votre box a un Wifi Invité, paramétrer celui ci avec un SSID simple et une clé WIFI d'une dizaine de caractères alphanum. Pas de caractères spéciaux ni dans le SSID ni dans la clé (exit les @#_- ainsi que les caractères accentués).
    Connectez votre smartphone sur le WIFI Invité et intaller la caméra. Si ça fonctionne laisser là comme ça le fonctionnement de Somfy Protect n'en sera pas affecté.

    Laurent R.

    Bonjour,

    Ma camera fonctionnait correctement. Mais depuis quelques jours: point bleu clignotant, rien d'anormale d'indiqué dans l'application mais elle n'arrive plus a donné l'image en direct. La procédure de réinstallation se bloque au moment de la lecture du QR code, la réinstallation du Link fonctionne (a priori ce n'est pas un probleme de wi-fi). Merci d'avance pour votre aide,
    Camera: B0411D02C8C6

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état du voyant lors de la réinitialisation de votre caméra ?

    Voyez-vous votre caméra apparaître sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Geoffroy G.

    Bonjour,
    Comme beaucoup j'ai changé de réseau Wifi et depuis impossible de raccrocher ma caméra Myfox Security Camera sur mon réseau. La lecture du QR Code est impossible.
    Son adresse mac est : 20:59:A0:ED:CB:0E
    Merci de m'aider à résoudre le problème dès que possible svp
    Cdlt
    Geoffroy

    PS : Systeme Myfox HC2

    JACKY M.

    Bonjour Geoffroy
    Clé Wifi complexe égale QR code illisible.

    Geoffroy G.

    @JackyM : Ma clé wifi n'est pas complexe ...

    JACKY M.

    Geoffroy pour info SSID plus clé Wifi 40 caractères et pas de caractères spéciaux.

    Geoffroy G.

    @Jacky.M
    Oui je connais tout cela j'ai échangé il y a 3 ans avec un technicien SOMFY qui essayé de me faire croire que mon problème venait du mot de passe, puis de ma config wifi, puis de ma caméra défectueuse.
    Et à force de démontrer le contraire, il a fini par admettre que cela venait d'un problème sur leurs serveurs !
    Donc mon mot de passe est court (11 caractères dont 3 numérique et 8 alphabétiques), rien d'insurmontable pour SOMFY. Le SSID est très simple également (ORBI60).
    Le réseau gère le 2,4 Ghz
    Cdlt
    Geoffroy

    JACKY M.

    Ok Geoffroy
    Perso j'ai un truc qui permet de savoir si le problème vient de ligne internet.
    Il faut un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et on installé la caméra sur ce nouveau wifi.
    Si ça marche c'est que la caméra est Ok

    Maxence D.

    Bjr,
    Geoffroy à l'époque ils ont fait quoi du coup?
    C'est regrettable que ces caméras ne soient plus "reconnues" de leur serveur...
    Merci.

    JACKY M.

    Bonjour Maxence
    Votre caméra dispose t'elle d'une batterie de de secours ?
    Quel âge a votre caméra ?

    En relisant l'échange avec Geoffroy, je sais maintenant quel était le problème de sa caméra.
    Il utilisait un système de connexion de la marque ORBI qui fournit un WIFI type Mesh.
    J'ai appris beaucoup plus tard que le matériel Somfy ne supportait pas cette technologie, et c'est un ingénieur réseau qui a donné la solution sur le Forum.
    Sur un reseau type Mesh, il faut paramétrer le réseau pour que le matériel Somfy ne se connecte qu'a un seul point d'accès et qu'il ne fasse pas de rebond avec les autres points.

    Maxence D.

    Bonjour,

    ma caméra à 1 an (c'est un achat de 4 MYFOX SECURITY CAMERA donc avec batterie) ininstallables selon SOMFY car elles ont le firmware v1, mais je voulai être sur que il ny'ai absolument aucune solution,

    je suis ingénieur dans un grand groupe Telecom et ca me désole de devoir mettre au rebus du matériel (qui était de bonne qualitée globalement).

    Je précise que Somfy ma renvoyé des produits de remplacement, mais la nouvelle version na pas de batterie de secours et ca m'enchante peu d'installer un matériel sans backup intégré.

    Ma box est une Orange Business par exemple sur APC et avec sim intégrée 5g en cas de coupure fibre.

    JACKY M.

    Maxence les security caméra ont été arrêtées car la batterie au lithium est soudée et au bout de 5 ans la caméra part a la poubelle car la batterie gonfle.

    Somfy a été correct en vous remplaçant le matériel .

    Comme vous êtes dans le métier vous n'ignorez pas que certains produits ne peuvent pas sauter une version de firmware sans risques de blocage.

    Vous pouvez insérer entre la caméra et le transfo une batterie type banque téléphone pour lui donner de l'autonomie en cas de panne de courant, mais il faut également faire de même avec la box internet car les caméras Somfy n'ont pas mémoire locale.

    Si vous voulez vraiment jouer avec ces caméras vous pouvez aller chercher la version Somfy Protect de l'époque (V3 ou v4) et voir si l'installation fonctionne.