Question en attente de réponse
Bonjour,
Comment peut on assurer une ou deux séquences d 'ouverture de volets roulants motorisés ( 220 v ) en cas de coupure prolongée de l 'alimentation dans un immeuble ? Batteries, onduleur , autre ?
remerciements anticipés meilleures salutations .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il n'y a aucun moyen, sauf groupe électrogène full inverter.
CdL
Re Bjr, merci beaucoup pour votre rapide réponse . Hélas , ce serait le marteau piqueur pour écraser une mouche .....Pas possible dans notre cas . Bien Cdlt .
Bonjour
Un petit groupe électrogène, ce n'est pas bien cher !
Cependant, ça fait presque 30 ans que j'ai des volets électriques et je n'ai jamais eu de malchance !!!
A voir , un groupe, ça peut servir ....
Bonne journée !
Bonjour, oui , je vois une unanimité se former autour de la solution du petit groupe portatif. Oui, nous avons subi " Murphy " , la fuite d 'eau qui a attaqué les compteurs elec , et maintenant la téléphonie de l 'immeuble .... On va jouer au loto .... Merci beaucoup pour les réponses , je pense que je vais regarder du coté des onduleurs ( l 'occupant du studio étant handicapé ) ce serait plus facile que le groupe .
Bien cdlt .
Bonjour Claude
C'est vous qui voyait ! Attention, les batteries d'onduleur ne sont pas éternelles (3 ans en moyenne) et ce n'est pas donné.
Bonne journée !
Bonjour,
A l'examen de l'ultra faible taux de risque, se munir d'un dispositif qui se surseoirait au 230v, me parait un peu farfelu ?
Avant 2012, nos lignes électriques étaient aériennes et subissaient les aléas de la neige.
Ils nous arrivaient d'être privé d'EDF durant plus de 24h.
Ayant une maison 100% EDF, j'ai un jour décidé de m'acheter un groupe 8kw diesel avec une installation de raccordement aux normes.
Sacré budget....!
6 mois plus tard, toutes les lignes furent enterrées.
Depuis lors, plus jamais de coupure.
Si un VR reste ouvert ou fermé 5/6h, est-ce que cela implique un lourd investissement?
A chacun de voir....
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
V-Rod a répondu
Jean-Luc a répondu
Claude a répondu
Jean-Luc a répondu
Claude a répondu
V-Rod a répondu
Claude a posé une nouvelle question