Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Quelle Alimentation de secours 220 v pour volets roulants motorisés en cas de panne de secteur prolongée

Bonjour,
Comment peut on assurer une ou deux séquences d 'ouverture de volets roulants motorisés ( 220 v ) en cas de coupure prolongée de l 'alimentation dans un immeuble ? Batteries, onduleur , autre ?
remerciements anticipés meilleures salutations .

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Il n'y a aucun moyen, sauf groupe électrogène full inverter.

CdL

Re Bjr, merci beaucoup pour votre rapide réponse . Hélas , ce serait le marteau piqueur pour écraser une mouche .....Pas possible dans notre cas . Bien Cdlt .

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour

Un petit groupe électrogène, ce n'est pas bien cher !
    Cependant, ça fait presque 30 ans que j'ai des volets électriques et je n'ai jamais eu de malchance !!!

A voir , un groupe, ça peut servir ....

Bonne journée !

Bonjour, oui , je vois une unanimité se former autour de la solution du petit groupe portatif. Oui, nous avons subi " Murphy " , la fuite d 'eau qui a attaqué les compteurs elec , et maintenant la téléphonie de l 'immeuble .... On va jouer au loto .... Merci beaucoup pour les réponses , je pense que je vais regarder du coté des onduleurs ( l 'occupant du studio étant handicapé ) ce serait plus facile que le groupe .
    Bien cdlt .

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour Claude

C'est vous qui voyait ! Attention, les batteries d'onduleur ne sont pas éternelles (3 ans en moyenne) et ce n'est pas donné.

Bonne journée !

Bonjour,

A l'examen de l'ultra faible taux de risque, se munir d'un dispositif qui se surseoirait au 230v, me parait un peu farfelu ?

Avant 2012, nos lignes électriques étaient aériennes et subissaient les aléas de la neige.
    Ils nous arrivaient d'être privé d'EDF durant plus de 24h.
    Ayant une maison 100% EDF, j'ai un jour décidé de m'acheter un groupe 8kw diesel avec une installation de raccordement aux normes.
    Sacré budget....!

6 mois plus tard, toutes les lignes furent enterrées.
    Depuis lors, plus jamais de coupure.

Si un VR reste ouvert ou fermé 5/6h, est-ce que cela implique un lourd investissement?

A chacun de voir....

CdL

Haut de page