Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle Alimentation de secours 220 v pour volets roulants motorisés en cas de panne de secteur prolongée

Bonjour,
Comment peut on assurer une ou deux séquences d 'ouverture de volets roulants motorisés ( 220 v ) en cas de coupure prolongée de l 'alimentation dans un immeuble ? Batteries, onduleur , autre ?
remerciements anticipés meilleures salutations .

Merci,

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a aucun moyen, sauf groupe électrogène full inverter.

    CdL

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re Bjr, merci beaucoup pour votre rapide réponse . Hélas , ce serait le marteau piqueur pour écraser une mouche .....Pas possible dans notre cas . Bien Cdlt .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un petit groupe électrogène, ce n'est pas bien cher !
    Cependant, ça fait presque 30 ans que j'ai des volets électriques et je n'ai jamais eu de malchance !!!

    A voir , un groupe, ça peut servir ....

    Bonne journée !

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, oui , je vois une unanimité se former autour de la solution du petit groupe portatif. Oui, nous avons subi " Murphy " , la fuite d 'eau qui a attaqué les compteurs elec , et maintenant la téléphonie de l 'immeuble .... On va jouer au loto .... Merci beaucoup pour les réponses , je pense que je vais regarder du coté des onduleurs ( l 'occupant du studio étant handicapé ) ce serait plus facile que le groupe .
    Bien cdlt .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    C'est vous qui voyez ! Attention, les batteries d'onduleur ne sont pas éternelles (3 ans en moyenne) et ce n'est pas donné.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A l'examen de l'ultra faible taux de risque, se munir d'un dispositif qui se surseoirait au 230v, me parait un peu farfelu ?

    Avant 2012, nos lignes électriques étaient aériennes et subissaient les aléas de la neige.
    Ils nous arrivaient d'être privé d'EDF durant plus de 24h.
    Ayant une maison 100% EDF, j'ai un jour décidé de m'acheter un groupe 8kw diesel avec une installation de raccordement aux normes.
    Sacré budget....!

    6 mois plus tard, toutes les lignes furent enterrées.
    Depuis lors, plus jamais de coupure.

    Si un VR reste ouvert ou fermé 5/6h, est-ce que cela implique un lourd investissement?

    A chacun de voir....

    CdL

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    1
    511 / 750
    points

    Bonjour, désolé, je vois cette demande ici. Je fabrique (assemble) des alimentation de secours pour volets roulants. Contactez ...

    Viens de supprimer adresse de contact, c'était interdit désolé.
    Parcontre l'ami 'râleur' :) qui m'a dénoncé de droit (cgu) n'a apporté aucune solution à la demande de départ mis à part un roman sur l'évolution des lignes EDF depuis 2012...
    Quant au groupe électrogène, je ris. Par exemple, quel commerçant se promène avec un groupe électrogène dans sa voiture pour ouvrir le rideau de sa boutique en cas de besoin... ?
    Il existe également depuis 2 ans chez un fabricant Allemand une manœuvre d'urgence par sangle pour une sortie d'urgence d'un VR domestique. Et toc l'ami, vous ne le saviez pas hein !
    Belle continuation à tous!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    Il n'est pas autorisé de laisser des adresses mail perso ou professionnelles sur ce forum public. Lisez les cgu !

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non mais sans blague....????

    Alors là c'est le pompon ! Venir faire son auto promo sur un forum Somfy.
    Sans aucun préambule il jette son pavé de pub sans aucune pudeur ni retenue.

    Faut pas déconner mon gars, vous n'êtes pas au souk ici ni au bistrot du coin !!!

    Je vous invite à supprimer votre message en cliquant sur le bouton à droite de votre message.

    A contrario je demande sans délai votre exclusion définitive !

    Vous saurez qu'il y a sur ce forum des tops contributeurs de plus de 11 ans d'ancienneté qui ne se permettrait pas votre démarche, et ce, malgré leurs compétences connues et reconnues.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Haut de page