Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène intérieure avec HP notifications HS, comment savoir s’il est sous garantie ?

Bonjour,
J’ai acheté une sirène intérieure d’occasion, et son haut parleur de notifications ne fonctionne plus, le reste est opérationnel. Elle date de 2018, je n’ai pas la facture pour le moment, mais si je le vendeur ne peut pas la fournir, pourrais je faire jouer la garantie ?

Merci,

Stephane G.
Stephane G.

Stephane G.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    La garantie est de 5 ans pour tous les matériels achetés a partir du 1er Janvier 2020, et ce n'est pas rétroactif.

    Pour info ce n'est pas un problème de HP car c'est le même pour les notifications que pour l'alarme.

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Jacky, je viens de tester, en haut alarme en bas notification. Et il y a d’autres personnes qui ont eu le même soucis.

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume
    Je confirme j’ai vérifié, en haut c’est me sirène et en bas le petit HP. Et c’est bien ce dernier qui est HS. J’ai eu l’ancien propriétaire, il avait déjà le soucis mais n’avait pas fait attention, il entendait les notifications de sa sirène externe mais pas intérieure, la garantie aurait pu jouer mais voilà. J’espère que somfy fera un geste car le défaut est loin d’être isolé, il y a une discussion avec 20 fois la réponse d’aller au SAV.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    A titre exceptionnel nous pouvons prendre sous garantie votre sirène intérieure.

    Je viens de vous envoyer tout le nécessaire par mail.

    Bonne journée,

    Victor D.
    Victor D.

    Victor D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens aujourd’hui d’échanger en magasin ma sirène intérieure du même modèle car l’autre ne voulait pas se connecter. J’ai les notifications lumineuses, celles sur mon téléphone et l’alarme sonore en sirène puissante...mais pas les notifications sonores.
    L’appareil vient seulement d’être déballé.
    Que faire ? Merci pour votre aide.

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Victor

    Avez vous testé les sons sur votre sirène lors de sa mise en service. Si aucun son ne se manifeste c’est qu’elle est défaillante. Moi j’entendais un bourdonnement, mais pas la petite musique de notification.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Avez-vous essayé de supprimer/réinstaller votre sirène intérieure?

    Si le défaut persiste nous allons devoir procéder au retour SAV de votre sirène.

    Bonne journée,

    Victor D.
    Victor D.

    Victor D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui j’ai essayé de tout réinstaller. Suite à un appel au sav somfy, j’ai aussi supprimé le réseau wifi puis réinstallé le réseau. Rien n’y fait.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    VIctor,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Corentin V.
    Corentin V.

    Corentin V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je dispose d’une sirène intérieure home alarm, achetée hier. Même problème que pour beaucoup d’entre vous, la sirène d’alarme fonctionne, mais aucun sons de notifications ne sort du haut parleur, seul un léger grésillement a peine audible.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corentin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page