Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pouvez vous me dire si ma centrale est défectueuse svp?

Bonjour,
voila je vous envoie ce message concernant l'alarme de mon beau père en effet cela fait un petit moment qu'il n'y a plus accès aussi bien en local a distance
j'ai remarqué que l'adresse ip écrite sur le clavier est différente de celle sur ma livebox
adresse sur clavier:192.168.0.3
adresse ip sur live box:192.168.1.12
j'ai déjà tout réinitialiser plusieurs fois,on a changé les câbles mais rien y fait, je vous donne le numéro de la centrale 530853 pouvez vous me dire si celle ci est défectueuse svp merci d'avance

Merci,

jessica W.
jessica W.

jessica W.

Niveau
2
1217 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jessica
    Si après réinitialisation du module IP l'adresse est toujours 192.168.0.3 c'est que celui ci est HS.

    La centrale reste opérationnelle via le clavier uniquement.

    jessica W.
    jessica W.

    jessica W.

    Niveau
    2
    1217 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour jacky!
    ok je m'en doutais un peu, faut ail changer la centrale complètement ou que la carte ip!
    merci bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jessica

    Le module IP de la centrale ne se remplace pas.
    Quel âge a t'elle ?

    Bonne journée !

    jessica W.
    jessica W.

    jessica W.

    Niveau
    2
    1217 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour !elle a 7 ans
    Bon dimanche

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement Jessica, je crains fort que votre alarme soit défaillante. Elle fonctionne toujours pour la partie surveillance, mais plus de connexion internet.

    Vous n'aurez d'autre choix que de la remplacer, les offres d'échange n'existant plus.

    Il est d'autre part, quasiment impossible de trouver la centrale seule.

    Pack Protexiom Start GSM :
    https://boutique.somfy.fr/pack-alarme-protexiom-start-gsm...

    Vous avez également "plus moderne", dans la même gamme, l'alarme Home Keeper Pro dont tous vos détecteurs actuels sont compatibles:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/9021091home_kee...

    Sinon, vous avez la gamme Somfy Protect et très bientôt une nouvelle alarme : "Somfy Protect Advanced":

    https://www.somfy.fr/produits/1875259/somfy-home-alarm-ad...

    Bonne journée !

    jessica W.
    jessica W.

    jessica W.

    Niveau
    2
    1217 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc et merci pour vos renseignements, je vais regarder a tout ça!vous me conseillez laquelle, en sachant que je souhaite garder tous mes détecteurs déjà installés, c est a dire détecteurs intérieurs,extérieur ,présence d eau et caméra avec module recherche!
    Bon dimanche

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jessica

    Pour pouvoir garder tous vos éléments actuels, il faut rester dans la gamme Protexiom (1er lien).

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique