Impossible de synchroniser ma TaHoma avec homekit

Bonjour,

Je n’arrive pas a réinitialiser ma TaHoma malgré la réalisation de la procédure, et impossible de la rajouter dans HomeKit.
Voici le PIN 1224-0425-3771

Merci,

Cédric M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Cédric.
    Je pense que vous voulez dire Resynchroniser, car vous ne pouvez pas réinitialiser Tahoma.

    Voici la procédure de Resynchronisation

    Cédric M.

    Merci pour votre réponse, c’est exactement la procédure que j’ai suivie, mais impossible d’associer ma TaHoma à mon application HomeKit malgré cela.

    JACKY M.

    Ok Cédric.
    Pour associer les deux j'ai cette procédure
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/c9d...

    Cédric M.

    Merci Jacky, mais c’est bien ce que j’essaye.
    Je pense que le service somfy doit effacer mon ancien association.

    Stephane C.

    Bonjour,

    je pense être dans le même cas, j'aimerais annuler mon association avec somfylink car j'aimrai connecter home assistant via homekit en local , mais cela bloque avec le message suivant :

    "L'appareil est déjà couplé avec un autre contrôleur
    Annulez l'association sur tous les contrôleurs ou essayez de redémarrer l'appareil, puis continuez à reprendre l'association."

    Quelqu'un a t il une solution ?

    Mon PIN 1238-1400-7896

    Merci

    Cédric M.

    Bonjour,
    Est ce qu’un expert somfy pourrait nous répondre, et dissocier nos comptes pour que nous puissions re-installer notre TaHoma sur HomeKit.
    Merci.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Bonjour Stephane,
    J'ai fais le nécessaire pour supprimer le lien entre tahoma et homekit coté serveur tahoma.
    Je vous invite a supprimer le pont (s'il est encore présente dans l'app maison)
    puis a refaire l'appairage depuis l'app tahoma.
    Bonne journée.

    Cédric M.

    Bonjour Nicolas,
    Merci cela fonctionne à nouveau !

    CYRIL L.

    Bonjour, j ai moi meme un soucis, mon apps Home kit, me signale que ma box tahoma est déja associé, mais dans mon apps Home kit, elle n'apparait nul part et je ne peux rien controler à la voix, jai meme essayé avec google voice, idem cela ne fonctionne pas, qq aurais une idée?
    par avance merci
    PS: j'ai déja resynchronisé la tahoma

    Stephane C.

    Bonjour Nicolas.F

    Pour ma part le pont semble toujours actif, je n'arrive pas a supprimer la tahoma sur tahomalink si bien que homeassistant me dit toujours que la box est déjà couplée.
    comment dois-je procéder, je n'ai pas l'application maison car je ne suis pas sur apple, mais android.

    Mon PIN 1238-1400-7896

    Merci de votre réponse

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stephane,
    je vous confirme la suppression du lien Homekit coté serveur sur votre Tahoma.
    Bonne journée.

    CYRIL L.

    Bonjour Nicolas, suite à votre demande voici mon PIN 1207-2905-3595
    CDT merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,
    J'ai fais le nécessaire pour supprimer le lien entre tahoma et Homekit coté serveur tahoma.
    Je vous invite a supprimer le pont (s'il est encore présente dans l'app maison)
    puis a refaire l'appairage depuis l'app tahoma.
    Bonne journée.

    CYRIL L.

    Bonjour, merci d'avoir supprimé le pont, cependant lorsque je veux refaire l appairage, il me dit Tahoma introuvable, comment faire?
    cdt merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Vous passer bien par l'app somfy?
    Votre tahoma est connecté directement a votre Box ADSL ou par le biais d'une baie de brassage/switch/hub?
    Bonne journée.

    CYRIL L.

    Bonjour, oui c est bien l apps somfy, qui est branchée sur une baie de brassage de 5 prises
    Cdt

    Nicolas F.

    Equipe

    Cyril,
    Je vous invite a brancher votre box tahoma en direct sur votre box ADSL le temps de faire cette appairage.
    Bonne journée.

    CYRIL L.

    Bonsoir, j ai branché ma TaHoma directement sur ma box free, il ne trouve toujours pas le pont pour l app Apple, qq aurait une solution
    Bien cordialement

    Gerard C.

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez vous SVP effectuer la suppression du lien Homekit coté serveur pour ma Tahoma ?
    Mon code PIN: 1216-2133-8785

    Merci.

    Vincent

    Bonjour "Y jaune",

    Pouvez vous supprimer le lien entre tahoma et Homekit coté serveur tahoma (1238-0873-5644)

    Merci

    Vincent

    Bonjour,

    J'ai un pb (voir image) lorsque j'essaie de lier ma TaHoma à Homekit.

    Merci par avance au Support Somfy de m'envoyer une piste de solution. Si besoin, mon PIN est 1238-0873-5644.

    Merci

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour

    J'ai fait un reboot complet de votre tahoma et supprimer le lien home kit.
    Pouvez-vous tenter à nouveau l'association.

    Bonne journée

    Gerard C.

    Bonjour Sébastien,

    Au vu de votre dernière réponse, je ne suis pas certain que ma requête un tout petit peu plus haut sur le même sujet ai été prise en compte. Pouvez-vous me confirmer si vous avez aussi procédé à la suppression du lien Homekit pour ma box ?
    (PIN 1216-2133-8785).

    Merci.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je viens de supprimer le lien homekit de votre tahoma.

    Bonne journée.

    FRANÇOIS O.

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous faire de même pour ma tahoma (même problème que ci dessus)
    pin 2003-6972-9799

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour francois,

    Je viens de supprimer le lien homekit de votre tahoma.

    Bonne journée.

    olivier R.

    Bonjour,

    j'ai déjà associé ma box avec Homekit sur Home assistant et je voudrais désassocier ma box pour refaire un apparaige homekit sur une autre solution domotique.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Voici le PIN de ma box: 2101-0629-1341

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avec le kit de connectivité il faut faut que vous fassiez un reset 10 sec du boîtier sans débrancher l'alimentation et que vous le reconnectiez ensuite à votre Wifi. Ainsi le pont HomeKit sera remis à zéro et vous pourrez le ré appairer.

    Bonne journée,

    Mikael N.

    Bonjour
    J'ai le même soucis pouvez-vous réinitialiser ma box
    Code PIN 1219-2141-9382

    merci