Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage wifi impossible ?

Bonjour,

J'ai bien paramétré le wifi comme demandé par Somfy mais je n'arrive pourtant pas à appairer mon wifi. L'adresse mac de mon link est BU011101B940202

Pourriez-vous y jeter un oeil svp ?

Merci,

florent
florent

florent

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florent
    Vérifiez sur le lien ci joint si vous avez bien tous les prérequis.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    florent
    florent

    florent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour jacky,

    Merci pour cette URL. C'est bien ce que j'ai fait au niveau du paramétrage du wifi, et c'est pourquoi je comprends d'autant moins que ça ne marche pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Florent il manque quelques précisions dans le lien de la FAQ.

    SSID + Clé WIFI 45 caractères maximum.

    Pas de caractères spéciaux ni de blanc dans le SSID et la Clé wifi.

    Pour éviter de foutre en l'air tout le paramétrage de la maison, si vous avez un WIFI invité, vous pouvez l'installer dessus. Ca marchera pareil.

    florent
    florent

    florent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour les précisions. J'avais modifié préalablement les infos du wifi pour justement respecter ces critères.
    J'espère que le support Somfy finira par me répondre vu qu'ils ne sont pas joignables autrement...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez d'enregistrer votre Link ?

    De plus, s'agit-il d'une installation neuve ou bien le Link a-t-il d"jà fonctionné et s'est déconnecté ?

    Bonne journée,

    florent
    florent

    florent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour thomas,

    Le message est "Echec de l'installation - Veuillez vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès WiFi".

    La clé est correcte, et je suis à quelques metres du routeur (avec la fibre), j'ai donc du mal à comprendre ce qui coince.

    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Votre Link ne remonte que partiellement sur nos serveurs, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box internet, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page