Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Outdoor deja connecter a un compte

Bonjour,

je viens d'acheter 2 caméras Outdoor et l'une d'entre elle est déjà connectée à un compte
que puis je faire?
La mac Adresse de la caméra est la suivante :
MAC: 0076B1076BFE
Merci,

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci de ton retour, j'espère qu'un Yellow va répondre rapidement.

    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je viens de supprimer la caméra du compte auquel elle était rattachée, vous pouvez l'activer à nouveau.

    Bonne journée,

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour, à tous et à toutes. Je viens vers vous avec un Sos ....j'ai 2 camera Outdoor et une caméra indoor

    1)Un soir la camera outdoor c'est déclenché toute seule en indiquant camera arraché ..et c'est mise a sonné toute seule, j'ai dut la mettre en mode arrêt. C'était indiquée erreur...

    2) Régulièrement j'ai des déconnection intempestive,…. c'est récurant, la box se trouve à 3 mètre de distance de chaque camera
    Lorsqu’elle est en mode pas de connexion, en entrant dans les paramètres de la camera le signal est bon les barres sont au maxi ..

    Tout cela devient déprimant et gênant, je ne sais plus quoi faire voici l’adresse Mac
    Camera outdoor Mac 0076BB107B7B8 version 2.2.0
    -------------------- Mac 0076b1077734 version 2.2.0
    ------------indoor Mac 076B1048EF9 version 2.6.0

    Merci par avance pour votre aide
    bruno

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre retour précieux..
    je m'excuse d'avoir doublé le post, je n'ai pas bien compris au départ comment cela fonctionnait. J'ai cru que cela allait apparaitre comme une réponse sur poste d'une personne, je vais supprimez un...

    Pour apportez une réponse à mon débit internet j'utilise une box Huawei 4G avec et une antenne 4g Poynting, c'est une résidence secondaire. Le test de débit ...v2.5.5

    Réception
    Moyenne199.7 Mb/s222.8Mb/s …

    Envoi
    Moyenne216.5 Mb/s225.2Mb/s …

    LatenceMoyenne8.606 msGigue14.30 ms3.200ms

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    .Cela me donne comme terme exact quand une camera ne fonctionne pas. CAMERA INDISPONIBLE...

    J'ai aussi changer de (canal 4), je suis en 4g illimité..ma box est b725-23 c huawei..tout est paramétrer, je vois les mac de chaque camera dans le tableau de bord...le canal est fixe non roulant, dédier aux camera ..

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Maintenant il est 21heures les deux outdoor sont ne sont pas disponible...c'est une plaisanterie, je n'ai pas trouver un post ou on un acheteur ne se plaignent pas de se produit, les seuls qui sont entièrement satisfait se sont les installateurs..

    Bonsoir Bruno

    Je n'ai pas assez de retour d'expérience sur les Box 4G. Sur la base du test ça devrait passer. Par contre il y a un autre Expert Guillaume qui utilise la même box que vous et il rencontre actuellement des déconnexions.
    J'espère qu'il va passer sur ce post pour partager son expérience.

    Dans les recherches que j'ai pu faire sur le sujet, il revient systématiquement l'hypothèse d'un bridage de la part de l'opérateur ce qui ne m'étonnerait qu'a moitié, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé que le prouve

    J'ai pour ma part une autre hypothèse. Elle concerne la capacité du routeur de la box a assurer la charge sur le débit montant. Jusqu'ici très peu de matériels sollicitaient de manière intense l'upload des routeurs. La multiplication des systèmes de sécurité surtout ceux de Somfy qui n'utilisent pas de stockage local met à mal je pense le matériel des providers.

    Vous pouvez essayer de baisser la définition des caméras en SD pour réduire la taille des flux échangés avec les serveurs de Somfy, mais là on part dans l'expérimentation car il y a très peu de retour avec plus de 2 caméras et quand il y en a en principe c'est pas bon.

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    il est minuit la camera jardin semble être revenue, quand je clique sur le bouton pour regarder elle mouline, et me dit qu'elle n'est pas connectée et pourtant, en contrôlant le signal est bon et elle est affichée,...... la camera de l'entrée n'a toujours pas repris du service,. c'est jeter de l'argent par la fenêtre... mon voisin a des Nest, il n'a jamais eu de souci 3ans , il a dégager les somfy pour du nest..si je savais je l'aurai écouté des le départ l'expérience des uns ne profites pas autres, c'est cela qui se produit lorsqu'on est entêté...maintenant je me retrouve au village de si je savais..si je savais !!

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    JACKY, je te remercie pour ton retour, il n'y aucun souci avec box n'y de bridage, il n'y a que les camera raccorder dessus, c'est une résidence secondaire. Chaque camera à un bon signal, même lorsqu' elle apparait indisponible, on n'est pas dans téléchargement de film ni Stream....j'ai aussi investit dans une antenne externe sur le toit, cela n'a rien a voir, j'ai changer de canal mis sur le 4, c'est même bordel chaque semaine,...... mon voisin a 4 Nest il n'est jamais enmerdé......Les miennes qu'elle ne soit pas en mode surveillance, cela le fait aussi. Mon avis se produit doit par lui même s'auto déconnecté ou le circuit imprimé intérieur doit chauffée et cela se coupe,. J'en sert rien elles me sortent par les narines ses caméras, il y a toujours un truc.. seule un yellow pourra faire les test avec les adresse mac que j'ai fourni au premier post. Merci pour tes recherches. Bien cordialement....

    Bruno votre voisin utilise aussi une box 4G ?

    Comme je vous l'ai indiqué les retours d'expériences sur box 4G sont faibles.

    Pour ce qui est des posts de client non satisfait, il est normal que vous en trouviez sur le site car les personnes satisfaites ne poste rien.
    Les autres marques n'ayant pas de forum utilisateurs dédié il est plus difficile de trouver les posts du même genre, mais ça existe aussi.

    La seule solution pour savoir si le problème est lié a la capacité de gestion au sens nombre d'appareils de la BOX 4G c'est de ne laisser que 2 caméras actives. Si ça fonctionne vous aurez une partie de la réponse.

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Merci Jackie, je n'ai fait que copié sur mon voisin a la différence, c'est que lui il a dégager les quatre somfy, pour des Nest. J'aurai dut l'écoutez, il était embêtez avec........ dans le somfy protect on peut intégré plusieurs camera,...je te remercie pour tes effort, même free propose la 4g avec le même modem routeur ...tu n'as qua voir, il ya autre choses, c'est pas normal

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    il n'ya pas besoin d'aller sur le forum pour avoir un avis , il suffit de chercher sur le net c'est reçurent

    OK Bruno.
    Je ne sais pas qui vous avez comme opérateur car le débit montant que vous affichez ne correspond a aucune box des opérateurs français, par contre il me semblait avoir vu quelque part que Somfy n'avait validé qu'une seule box 4G.

    Je l'ai retrouvé dans le lien d'installation du Link. C'est la Box 4G de Bouygues.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Désolé mais je ne peux pas vous aidez plus, il n'y a aucune optimisation possible sur les box 4G.

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Mon operateur c'est free, Quand j'ai mise en place les camera tout est ok, je je les dédier sur le canal 4, puisque le mode auto est un code tournant ..

    j'ai mi wifi analyser a coté des camera, j'ai respecter la procédure entière pour la pose,..je les ai désinstallée et réinstallée tout est clean... si je monte a la maison et je coupe le courant et je remet sa repart automatiquement la camera qui fonctionne plus recommence a fonctionner

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    la camera peut rester deux jour sans fonctionner et le lendemain sa repart, ou un autre jour deux outdoor ne fonctionnent pas , et le soir sa fonctionne, la depuis hier sur les trois c'est une outdoor qui donne camera non disponible, merci Jackie, impossible de joindre kel Kun

    OK Bruno.
    Toutes les box 4G du marché plafonnent a 50MBits/s sauf Bouygues qui comme a son habitude se garde une marge de manœuvre et limite à 38Mbits.

    Le débit montant que vous avez affiché est théorique ou erroné.

    Le fait de faire un arrêt électrique et que tout reparte indique une perte de synchronisation entre les caméras et les serveurs de Somfy (une sorte de Time Out) qui ne peut être réactivé qu'avec un arrêt relance de la Box par coupure électrique ou suite à un Reboot fait par le réseau FREE lui même pour faire des mises à jours sur la box ou plus simplement pour faire le ménage sur le réseau quand il ralentit.

    Je ne sais vraiment pas comment vous aidez. On va attendre qu'un Yello prenne la main, mais je pense qu'il va vous indiquer des incidents sur votre lignes.

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonsoir JACKY je te remercie pour tes retours, j'en ai plus de toi que toute la société somfy réunis... ma puce est 4g free, la seule mise a jour possible c'est celle de la box, elle fait une recherche de mise a jour une fois par mois....c'est donc a exclure. Quand je parle de relance électrique c'est la camera que je débranche électriquement, et après elle fonctionne de nouveau...il y a un point que tu as évoqué c'est la communication avec le serveur de somfy, comme je suis une formule gratuite, je me pose la question est ce que cela ne vient pas de la ,..3 camera sans abonnement ???...et pourtant il y a bien un cloud gratuit ...je vais me penchez la dessus

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    il faut croire que tous les yellow de somfy sont devenue RED avec le covid, pas une manifestation au tel se sont les abonnées absent pauvre France

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    jACKY j'ai reussi a avoir le numero du sav par la boutique somfy, selon lui ...je te met toute la conversation ...bonsoir personne ne repond sur le forum et encore moins sur le tel..tous les agets de somfy sont ils décéder du covid
    Message visiteur envoyé à 20h51 :
    agent
    20h51
    Message opérateur envoyé à 20h51 :
    Bonsoir, je suis Didier, expert produits. En quoi puis-je vous aider ?

    20h51
    Message visiteur envoyé à 20h51 :
    Bonjour, à tous et à toutes. Je viens vers vous avec un Sos ....j'ai 2 camera Outdoor et une caméra indoor

    1)Un soir la camera outdoor c'est déclenché toute seule en indiquant camera arraché ..et c'est mise a sonné toute seule, j'ai dut la mettre en mode arrêt. C'était indiquée erreur...

    2) Régulièrement j'ai des déconnection intempestive,…. c'est récurant, la box se trouve à 3 mètre de distance de chaque camera
    Lorsqu’elle est en mode pas de connexion, en entrant dans les paramètres de la camera le signal est bon les barres sont au maxi ..

    Tout cela devient déprimant et gênant, je ne sais plus quoi faire voici l’adresse Mac
    Camera outdoor Mac 0076BB107B7B8 version 2.2.0
    -------------------- Mac 0076b1077734 version 2.2.0
    ------------indoor Mac 076B1048EF9 version 2.6.0

    Merci par avance pour votre aide
    bruno

    20h51
    Message opérateur envoyé à 20h51 :
    Le forum n'est pas constitué d'agents, mais d'utilisateurs Que puis-je pour vous ?
    Message opérateur envoyé à 20h53 :
    Un souci de paramétrage simplement ou matériel. Rassurez-vous, rien de très grave cependant.
    20h53
    Message visiteur envoyé à 20h53 :

    20h53
    Message opérateur envoyé à 20h54 :
    Je ne peux malheureusement pas prendre la main sur votre système à partir de ce service. Aussi, je vous invite à contacter mes collègues du service technique au 09 69 320 300 . Ils pourront intervenir à distance et résoudront votre souci en quelques clics. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 L' appel et le service sont entièrement gratuits
    20h54
    Message visiteur envoyé à 20h55 :
    je prend note du telephone
    Message visiteur envoyé à 20h55 :
    je respire
    20h55
    Message opérateur envoyé à 20h55 :
    Oui, vous verrez ils sont très efficaces et gentils en plus Avez-vous une autre demande ?

    20h55
    Message visiteur envoyé à 20h56 :
    oui selon votre expertise comme j'ai 3 camera sur le serveur somfy gratuit ca pose pas de probleme
    20h56
    Message opérateur envoyé à 20h57 :
    Non, c'est impossible. Jusqu'à 10 caméras sur le serveur et par utilisateur. Un simple paramètre. Ils vont vous rétablir ça très vite.
    20h57
    Message visiteur envoyé à 20h58 :
    Vous etes confiant je me vois rassurer vous avez deja vu la panne on dirait
    20h58
    Message opérateur envoyé à 20h59 :
    Oui, en effet. Il en existe tellement et les causes sont toutes différentes. Nous avons un puissant outil de diagnostic en ligne pour vous aider et remettre de l'ordre
    20h59
    Message visiteur envoyé à 20h59 :
    comme je ne suis pas sur le lieu des cameras pensez vous qu'a distance sans ma presence, il pourront relancer la camera qui n'est pas disponible, mais qui recu quand meme la wifi
    20h59
    Message opérateur envoyé à 21h01 :
    Oui si vous pouvez vous connecter à distance. Il faut leur donner l'autorisation de prendre la main par l'application. Si vous ne pouvez pas, vous prendrez rendez-vous pour un nouvel appel
    21h01
    Message visiteur envoyé à 21h02 :
    bien a distance j'arrive a pilotez deux camera une indoor et une outdoor l'autre nest pas disponible mais recoit la wifi
    21h02
    Message opérateur envoyé à 21h02 :
    Restez confiant. Le seul point est qu'ils prennent la main. Ensuite ils verrons en quelques minutes ce qui ne va pas
    21h02
    Message visiteur envoyé à 21h02 :
    bien j'appelle demain je vous remercie vous etes la lumiere au bout du tunnel
    Message visiteur envoyé à 21h03 :

    21h03
    Message opérateur envoyé à 21h03 :
    je vous en prie
    21h03
    Message visiteur envoyé à 21h03 :
    bonne soirée merci
    21h03
    Message opérateur envoyé à 21h03 :
    Merci. Je reste à votre disposition pour toute nouvelle demande, il vous suffira de rouvrir ce chat. Vous aurez l'occasion de noter notre échange à sa clôture . En vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente fin de journée, à bientôt sur notre site et prenez soin de vous
    21h03
    Message opérateur envoyé à 21h05 :
    Bonjour.

    Vous êtes en relation avec un conseiller ou un expert Somfy.

    21h05
    Message visiteur envoyé à 21h05 :
    C'est fait MERCI
    21h05
    Message opérateur envoyé à 21h05 :
    Bonsoir.
    Message opérateur envoyé à 21h06 :
    Super je transmet à mon collègue
    21h06
    Message visiteur envoyé à 21h07 :
    Merci il m'a rassurez je suis heureux j'appellerai le sav de main merci, je revis
    21h07
    Message opérateur envoyé à 21h07 :
    Très bien, ils sont ouverts dès 9H.
    Message opérateur envoyé à 21h09 :
    Bonne soirée à vous
    21h09
    Message visiteur envoyé à 21h14 :

    21h14
    Message opérateur envoyé à 21h15 :
    Merci de nous avoir contactés ! Pouvez-vous svp prendre quelques minutes pour nous laisser un commentaire ? Cela nous aiderait à améliorer nos services. Merci !
    21h15
    Message opérateur envoyé à 21h15 :
    Votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations. Prenez quelques secondes pour évaluer la qualité de cet échange.
    21h15

    Êtes-vous satisfait de cette conversation ?

    Très insatisfait

    Insatisfait

    Neutre

    Satisfait

    Très satisfait
    Félicitez l'expert
    Suivant
    Powered by

    Merci Bruno pour ce retour.

    Je vais arrêter de me prendre la tête avec les paramétrages réseaux et le WIFI :))

    Tenez moi au courant. Le seul paramètre que je vois a modifier c'est le Time Out sur le retour d'information dans la caméra. Mais c'est une extrapolation de mon passé d'informaticien ;)

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    je te remercie JACKY, tu as investie ton temps et Energie, et je te remercie, c'est que je retiens..

    les choses évolue rapidement, du coup le fonctionnement n'est plus le même, et c'est dans tous les métiers, des l'ors que l'on exerce plus,. Toutefois mon expérience profitera à d'autre sur le forum, ils auront au moin un numéro sav ...Merci encore

    Jeremy D.
    Jeremy D.

    Jeremy D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j ai le même problème camera acheter chez castorama et apparemment déjà installé sur un autre réseau. Je me demande si on ne m as pas revendu une caméra d occasion.
    Est il possible de la reinitialiser?
    Numéro mac : 0076B1080E4F
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Je viens de vous répondre sur le post ci-dessous :

    Camera Outlook déjà connecté à un autre compte

    Bonne journée,

    Haut de page