Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi le détecteur de mouvement n apparaît pas dans la liste des équipements de l’application alarme Protect Somfy

Bonjour,
Je viens d acheter un starter pack home alarm et impossible d’installer le détecteur de mouvement qui n apparaît pas dans la liste des équipements. De plus impossible de Connect les intellitags en suivant scrupuleusement les consignes d installation. Seul les télécommandes et la sirène fonctionne. Je suis très déçu par mon achat.

Merci,

Eric K.
Eric K.

Eric K.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Eric
    Pour les intellitags, à quelle moment de la procédure ça bloque.
    Dans l'ordre vous faite ajouter un intellitag, puis vous mettez la pile dans l'intellitag et à la fermeture du capot vous devez avoir une réaction sur le smartphone.
    Si vous bloquez à cette étape, c'est que la pile est défectueuse ou ne fait pas contact dans son logement.

    Si c'est plus loin dans la procédure, indiquez le nous. (Mettez des photos de l'installation des intellitags)
    Le lien vers la procédure d'installation
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Pour le détecteur de mouvement je ne sais pas vous répondre.
    Vous pouvez par contre vous assurer de la bonne installation de la manière suivante. Quand l'alarme n'est pas activée; sur la télécommande ou sur le smartphone appuyer sur le cadenas Ouvert. Vous devez avoir une petite musique dans la sirène intérieure.

    Nota: Quel smartphone utilisez vous.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    98 bis avenue Foch
    Ville:
    Herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Je suis dans une configuration camara indoor et outdoor qui fonctionne remarquablement bien par contre je n arrive pas à installer le détecteur de mouvement intérieur , ce dernier ne figurant pas dans la liste des composants.
    Je précise que je n ai pas de link dans mon installation. Par ailleurs je suis dans la dernière version de Somfy protect que j utilise sur un IPhone .
    Merci pour votre retour
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christophe
    Dans Somfy Protect, vos caméras sont installée dans le même site ou elles sont sur des sites différents ?

    Si elles sont sur le même site, quelle est la caméra maitre ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    98 bis avenue Foch
    Ville:
    Herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick

    Oui mes deux caméras sont installées sur le même site. Je pense que la première caméra est maitre car c est celle que j ai installé en premier .

    Cordialement

    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    78112
    Spécialité:
    78112
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37bis, rue du chiendent
    Ville:
    FOURQUEUX
    Site internet:
    6
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens d'installer mon alarme ce week-end et j'ai exactement le même problème. Mes deux intelligtags ne fonctionnent pas et impossible, via l'appli, d'ajouter les deux détecteurs de mouvement ainsi que la sirène extérieure. Que faire ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Christophe D,

    Il vous faut obligatoirement un Link pour installer des détecteurs étant donné que vos caméras installées ne possède pas de centrale pour faire la liaison radio.

    Bonne journée,

    Bonjour Christophe T,

    Vous ne rencontrez pas le même problème que le post ci-dessus.

    Veuillez rapprocher votre Link des intellitags que vous tentez d'installer en changeant la pile.

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique