Pourquoi le détecteur de mouvement n apparaît pas dans la liste des équipements de l’application alarme Protect Somfy

Bonjour,
Je viens d acheter un starter pack home alarm et impossible d’installer le détecteur de mouvement qui n apparaît pas dans la liste des équipements. De plus impossible de Connect les intellitags en suivant scrupuleusement les consignes d installation. Seul les télécommandes et la sirène fonctionne. Je suis très déçu par mon achat.

Merci,

Eric K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    Pour les intellitags, à quelle moment de la procédure ça bloque.
    Dans l'ordre vous faite ajouter un intellitag, puis vous mettez la pile dans l'intellitag et à la fermeture du capot vous devez avoir une réaction sur le smartphone.
    Si vous bloquez à cette étape, c'est que la pile est défectueuse ou ne fait pas contact dans son logement.

    Si c'est plus loin dans la procédure, indiquez le nous. (Mettez des photos de l'installation des intellitags)
    Le lien vers la procédure d'installation
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Pour le détecteur de mouvement je ne sais pas vous répondre.
    Vous pouvez par contre vous assurer de la bonne installation de la manière suivante. Quand l'alarme n'est pas activée; sur la télécommande ou sur le smartphone appuyer sur le cadenas Ouvert. Vous devez avoir une petite musique dans la sirène intérieure.

    Nota: Quel smartphone utilisez vous.

    Christophe D.

    Bonjour ,

    Je suis dans une configuration camara indoor et outdoor qui fonctionne remarquablement bien par contre je n arrive pas à installer le détecteur de mouvement intérieur , ce dernier ne figurant pas dans la liste des composants.
    Je précise que je n ai pas de link dans mon installation. Par ailleurs je suis dans la dernière version de Somfy protect que j utilise sur un IPhone .
    Merci pour votre retour
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Christophe
    Dans Somfy Protect, vos caméras sont installée dans le même site ou elles sont sur des sites différents ?

    Si elles sont sur le même site, quelle est la caméra maitre ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Christophe D.

    Bonjour Patrick

    Oui mes deux caméras sont installées sur le même site. Je pense que la première caméra est maitre car c est celle que j ai installé en premier .

    Cordialement

    Christophe T.

    Bonjour,
    je viens d'installer mon alarme ce week-end et j'ai exactement le même problème. Mes deux intelligtags ne fonctionnent pas et impossible, via l'appli, d'ajouter les deux détecteurs de mouvement ainsi que la sirène extérieure. Que faire ?
    Merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe D,

    Il vous faut obligatoirement un Link pour installer des détecteurs étant donné que vos caméras installées ne possède pas de centrale pour faire la liaison radio.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe T,

    Vous ne rencontrez pas le même problème que le post ci-dessus.

    Veuillez rapprocher votre Link des intellitags que vous tentez d'installer en changeant la pile.

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?