Connexoon : Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr.

Bonjour,
j'ai aussi le message Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr.
Que puis-je faire?
Cordialement

Merci,

Armelle L.

    Réponses

    REGIS T.

    bonjour,

    J'ai eu un message identique ! Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr.
    que faire ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Merci de communiquer le PIN de la Tahoma.

    Bonne journée,

    REGIS T.

    Le problème de la non connexion venait de la box internet et pas de la box Somfy m.

    Problème résolu.

    REGIS T.

    Bonjour à tous
    Mon problème a été réglé par une connexion sur une autre fiche de ma box internet, ma box Somfy n’y était pour rien.!
    Merci

    Jean-Baptiste B.

    Bonjour,
    j'ai aussi le message Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr.
    Que puis-je faire?
    Idem, j'ai le même message qui s'affiche, le code pin est : 1002-5694-9185.
    Pouvez-vous réinitialiser mon tahoma rail din s'il vous plaît ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous ai renvoyé le mail d'activation de votre Tahoma.
    Je vous invite à cliquer sur le lien du mail dans les 24h maximum afin que celle-ci soit activée.

    Bonne journée,

    Hyacinthe M.

    Bonjour, idem pour moi. J’ai une TaHoma box mais déjà activée par l’ancienne propriétaire du logement. Comment faire pour la réinitialiser ? Merci

    Jean-Baptiste B.

    Bonjour madame, pouvez vous me renvoyer le lien d'activation car il est perimé.
    merci beaucoup
    cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    C'est chose faite.

    Bonne journée,

    Mathieu V.

    Bonjour.
    Je ne peut me connecter a ma connexoon 1811429A car mon code pin est correct mais ma box est déjà àctive
    Pouvez me la réinitialiser
    Code pin 0820 7557 7875
    Merci d avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Cette box n'est pas activée.

    Bonne journée,

    Julien C.

    Bonjour, heureux nouveau propriétaire d’une Connexoon, j’ai voulu l’essayer mais j’ai eu un message me disant d’aller voir sur le forum car la box est déjà activée (par l’ancien propriétaire je suppose). Pourriez vous m’aider svp? Voici le code PIN 0803 4334 4264. Merci beaucoup !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Christian G.

    Bonjour, je me retrouve avec le même problème que tous le monde mon boîtier home contrôle est neuf mon code est 0829-1144-9390 est ça me met qu’il est déjà activé.
    Quoi faire ?
    Meeci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour, j'ai le même problème. Mon code PIN 0820-3043-2995.
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour,
    J'ai bien reçu votre mail mais ma connexoon est bien déjà activée et lorsque je tape le code PIN 0820-3043-2995 cela ne fonctionne pas
    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Merci de bien vouloir répondre à mon mail.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Mail envoyé
    Cdlt

    Léa et Bastien C.

    Bonjour, nous avons conservé le kit connexoon présent dans notre domicile suite à son achat. Lors d'une tentative de connexion nous avons donc naturellement le message "votre box est déjà activée". Le code pin est 0802-5192-0618, pouvez-vous le libérer pour que nous puissions nous y connecter ? Merci d'avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Léa et Bastien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Léa et Bastien C.

    Bonjour Gaelle,

    Merci d'avoir fait le nécessaire. Je suis passé par les étapes suivantes sur mon smartphone et je me retrouve bloqué dans une boucle infinie sur iOS avec les OS+applications les plus à jour :

    Installation App Connexoon > Connexoon > Création de compte > France / France > Activer mon produit > Connexoon > 0802 5192 0618 > Message me demandant d'installer Tahoma > Installation de l'app Tahoma > Tahoma > Création de compte > France / France > Activer mon produit > Connexoon > 0802 5192 0618 > Nouveau message me demandant d'installer l'app Tahoma

    Evidemment impossible d'utiliser les logins / mdp du forum il semble qu'il s'agisse d'un compte différent qu'il m'est donc impossible de créer.

    Je tourne en rond, l'expérience utilisateur est objectivement catastrophique à ce stade. Quelle est la démarche à suivre pour pouvoir profiter des fonctionnalités connectées de mon produit ?

    D'avance merci pour votre aide,
    B&L

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    Il faut commencer par activer votre Connexoon à votre compte pour cela il faut vous rendre sur somfy-connect.com.

    Une fois cela fait vous pourrez vous connecter à l'application, mais actuellement il n'y a pas de compte rattaché à la box ça ne peut donc pas marcher.

    Bonne journée,

    Léa et Bastien C.

    Bonjour Gaelle,

    Merci pour votre réponse.

    En allant sur somfy connect, je retrouve exactement le même process bloquant :

    On ne me propose que ces deux options :
    1/ Soit je rentre le code pin et on me renvoie vers l'application tahoma, et on a déjà vu ensemble que je suis bloqué sur cette application
    2/ Soit on me propose de me connecter mais je n'ai pas de compte et je ne vois aucun endroit pour le créer

    Que faire ?

    Merci !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    Nous sommes bien d'accord que vous vous rendez sur : https://www.somfy-connect.com/fr/?rdn=1

    Puis vous sélectionner France / Français :

    Puis Connexoon et enfin vous renseigné le PIN et cliquez sur "Je continue" ?

    Bonne journée,

    Léa et Bastien C.

    Tout à fait. Et voilà la page que je vois ensuite. Mais quand je télécharge et lance Tahoma je passe exactement par les mêmes étapes.

    J'ai besoin de qqn chez Somfy qui me crée un compte avec l'email xxxxxxxx@nuage.io car je n'ai pu le faire nulle part et qui associe manuellement mon PIN Connexoon, à moins que vous ayez une autre solution à me proposer.

    Merci,
    Bastien

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Delphine M.

    Bonjour Gaëlle B.,

    Je vous remercie beaucoup pour votre retour et votre rapidité, en vous souhaitent bonne journée,
    bien cordialement,

    Delphine D.