Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer la caméra indoor

Bonjour,

Ayant récemment acquis votre caméra indoor, impossible de l'installer correctement. J'ai parcouru les différents threads de votre forum, testé toutes les manipulations, sans succès jusqu'à présent.

En synthèse, mon équipement: Samsung S20+ et Freebox Révolution.

Première difficulté, la connexion bluetooth - dès le début de la procédure : l'apairage automatique via votre apps ne fonctionne pas.
Si j'essaie de lancer l'appairage manuellement via les paramètres de mon smartphone, cela évite à votre apps d'afficher une erreur et me propose de basculer sur le QRcode. Bon, ça ne règle visiblement pas le problème, mais me permet d'avancer.

2e étape : le QRcode
Tant bien que mal, j'arrive à le faire reconnaitre (avec plusieurs tentatives, la plupart du temps alors que la moindre apps standard fait des reconnaissances quasi instantanées, mais passons...)
Et la procédure d'installation se lance (avec le symbole Wifi qui s'anime)... pour terminer en erreur au bout de 5min env. "Echec d'installation".

J'ai donc passé en long, en large et en travers votre forum pour essayer de résoudre le problème.
Nada.

A noter que :

  • Le nom de mon wifi ne comporte pas d'espace
  • Le mot de passe correspond aux critères indiqués (pas d'espace, pas de + et &, etc.)
  • J'ai bien saisi le mot de passe
  • Désactivation du WPS

J'ai fait une tentative avec un 2e smartphone pour servir de spot Wifi. Même problème.

Cf. screenshots, la caméra se connecte pourtant bien au Wifi.

Bref, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aiguiller pour résoudre ce problème quelque peu frustrant...

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel.
    Votre Freebox dispose des WIFI 5ghz et 2.4Ghz. Avez vous bien des SSID différents sur les deux ?

    Pour le SSID et la Clé Wifi, vous avez bien checké les espaces et caractères spéciaux, mais avez vous vérifiez que SSID + Clé Wifi n'excède pas 45 caractères, sachant que si c'est plus court, le QR code généré est plus facile a lire.

    Sur votre Smartphone Samsung avec vous bien désactivé le Wifi intelligent (bascule automatique entre l'accès Wifi et l'accès 4G).
    Si vous ne trouvez pas l'option sur votre smartphone, vous pouvez contourner le problème en passant le smartphone en mode Avion, puis allez dans les paramètres activer manuellement le WIFI et le Bluetooth; Vérifiez que vous pouvez surfer sur internet; Si OK faite l'installation de la caméra.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci pour votre réponse rapide.

    Sur ma freebox, j'ai bien deux SSID différents.
    La longueur de mon SSID + clé = 35 caractères. Donc normalement, ok également.

    Sur mon samsung, le wifi intelligent est désactivé.

    J'ai ré-essayé avec votre procédure de mode avion, mais toujours le même problème. :-/

    Et j'ai également modifié le mot de passe pour le rendre plus simple / court. Effectivement, le QRcode est plus rapide à reconnaitre... mais le résultat en échec est le même.

    A noter que l'application Somfy affiche un numéro de téléphone désactivité (+33 9 75 18 65 65) lorsqu'elle échoue à se connecter en bluetooth. Pas rassurant sur le suivi de l'apps...

    Sylvine D.
    Sylvine D.

    Sylvine D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, même problème pour nous. Nous avons tout installé sans difficulté sauf pour la caméra intérieure.
    L'installation de cette caméra intérieure via le Bluetooth echoue et propose le qrcode, puis au bout de plusieurs minutes echec encore sans expliquer pourquoi ou comment faire.
    Nous avons réinitialisé plusieurs fois la caméra mais à chaque fois échec.
    Nous sommes chez Orange, avec le réseau wifi 2.5. D'ailleurs notre livebox identifie bien la caméra car elle apparaît sur notre appli Orange.
    Merci pour votre aide, c'est désespérant d'être bloqués sans savoir d'où vient le problème.
    Sylvine

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Daniel bonsoir Ludivine.

    Vous avez respecté les prérequis, je n'ai pas d'autre astuce à vous donner.

    Postez le N° MAC de vos caméras et attendez qu'un Yello de somfy vous contact.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci de votre aide. Ce produit ne semble pas vraiment au point, je n'ai jamais rencontré autant de difficulté à connecter un périphérique... :-/

    Si un "Yellow" peut m'aider rapidement, l'adresse MAC de la caméra : B0:02:47:E4:0B:E7

    Je laisse la caméra branchée, avec led blanche clignotante.

    Sinon, je retournerai le produit. Déjà perdu trop de temps avec...

    Sylvine D.
    Sylvine D.

    Sylvine D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, si le n° mac est le n° indiqué sous la caméra, le voici : 0076B105650B 2047.
    Merci de nous contacter au plus vite, nous avons passé toute notre après-midi à essayer de l'installer, en vain.
    Ce n'est pas normal, et nous nous sentons perdus. L'appli somfy nous renvoie vers un n° de service client fermé définitivement....
    Sylvine

    Bonjour Daniel et Sylvine,

    Daniel, votre Caméra est une Security Caméra et non une Indoor Camera, il s'agit d'un ancien modèle dont l'installation fonctionne uniquement via lecture du Qrcode, il est donc normal que l'installation via Bluetooth ne fonctionne pas et que l'application bascule en installation via Qrcode.

    Daniel et Sylvine :

    Pourriez-vous m'indiquer la réaction du voyant de la caméra tout au long de la procédure d'enregistrement ?

    De plus, vous indiquez que l'application vous renvoi vers un numéro de téléphone qui n'existe plus, pouvez-vous me transmettre cette copie d'écran ?

    Bonne journée,

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    La lumière reste blanche clignotante. Puis l'écran du smartphone affiche au bout de 5min une page en erreur.
    Mais s'il s'agit d'un ancien modèle (qui n'apparait visiblement plus sur votre site, contrairement au revendeur), je vais le retourner. Ce sera plus simple.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Re-bonjour Thomas.
    Ci-joint une photo du manuel et du boitier : il y a bien marqué "indoor" et non pas Security...
    Qu'en est-il ?

    Sylvine D.
    Sylvine D.

    Sylvine D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, nous avons abandonné et ramené la caméra contre remboursement. Je n'ai donc plus la possibilité de vous envoyer un screenprint du n° de téléphone indisponible. Je peux toutefois fois vous confirmer que c'était bien celui indiqué par Daniel, pour l'avoir vérifié moi même à ce moment là. C'est dommage pour la caméra, vu le prix, d'avoir rencontré autant de difficultés d'installation. Le n° du service client qui n'est plus en service est également du plus mauvais effet....
    Bien cordialement.
    Sylvine.

    Bonjour Daniel et Sylvine,

    Nous avons identifié un souci sur un lot de caméra qui a été mal provisionné sur nos serveurs et enregistrées lors de la fabrication comme des anciennes caméras, d'où le message d'erreur dans l'application qui renvoit vers un ancien numéro de téléphone non disponible.

    Nos équipes sont en train de faire le nécessaire pour que les caméras soient de nouveau provisionné comme Somfy Indoor Caméra. Je reviendrais vers vous lorsque le correctif sera déployée.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.
    Je suis confronté au même problème que Daniel et Sylvine.
    Comment savoir si ma camera indoor fait partie du lot défectueux?
    Comment le correctif sera-t-il déployé? (Retour magasin nécessaire ou opération à distance?)
    A-t-on un délai estimé pour l'application de ce correctif?
    Merci d'avance

    Isaac G.
    Isaac G.

    Isaac G.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis également dans le même cas que ces personnes.

    Je me bats pour l'installation de ma caméra indoor.

    Comment faire pour savoir si ma caméra fait partie du lot défectueux ?

    Merci

    Cdlt

    Bonjour Alexis et Isaac,

    Afin de s'assurer que votre caméra rencontre le même problème, pourriez-vous me fournir l'adresse MAC de cette dernière que vous trouverez au dos de l'équipement, ainsi qu'une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez après l'échec de l'installation en Bluetooth ?

    Le correctif sera déployé automatiquement sur nos serveurs, vous n'aurez rien à faire de votre coté, car le problème n'est pas lié à la caméra mais à nos serveurs. Dès que j'aurais une date de dépliement je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Isaac G.
    Isaac G.

    Isaac G.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Ci-joint les deux photos suite à votre demande.

    Merci.

    Cdlt

    Isaac

    Bonjour Isaac,

    En effet, vous possédez aussi une caméra qui fait parti du lot non approvisionné sur nos serveurs, normalement le correctif sera déployé à la fin de la semaine, je reviendrais donc vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Ci-joint la photo du numéro de la caméra.

    Cordialement

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    Toujours pas de nouvelle du bugfix ?

    Sylvine D.
    Sylvine D.

    Sylvine D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, où en êtes-vous de la résolution de cette problématique ? Nous avons ramené la caméra mais comment savoir si celles qui sont en vente dans le même magasin sont correctement paramétrées ?
    Merci

    Yohan
    Yohan

    Yohan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème. Pouvez-vous me confirmer que ma caméra fait aussi partie du lot concerné?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir Thomas.
    Oui, installation réglée en quelques minutes ce soir.
    Tout semble bien fonctionner désormais.
    Merci de votre suivi.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Seul problème relevé à ce stade : la connexion avec mon OneDrive.
    L'accès a généré une erreur puis a planté l'application.

    Je réessaierai.

    Haut de page