Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le déclenchement de ma sirène ne fonctionne plus

Bonjour,

Je possède deux systèmes de sécurité Somfy. Somfy protect et Thaoma.

Comme ma caméra extérieure Somfy Protect ne peut pas déclencher automatiquement la sirène en cas de détection (limite volontaire du fabricant au combien critiquable), j'ai ajouté à mon thaoma une sirène IO et j'ai programmé mon link sur Thaoma pour qu'il déclenche la sirène en cas d'intrusion détectée par la caméra.
Paramétrage expliqué dans le lien suivant :
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-?_ga=2.41255073.2040189802.1620896467-968895716.1620896467.

Cela fonctionnait très bien (je fais des tests fréquemment). Mais depuis au moins 1 mois, cela ne fonctionne plus.

L'intrusion est bien détectée par la caméra car elle déclenche les actions sur les volets, mais thaoma m'indique une erreur sur la sirène (image jointe).

J'ai pensé que cela venait de la sirène, mais après contrôle elle fonctionne parfaitement.

Je vous remercie de rechercher l'origine de mon problème.

Bien à vous

Alex L.
Alex L.

Alex L.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex.
    Votre Tahoma a reçue ou devrait avoir reçue une mise à jour pour un disfonctionnement au niveau de la sirène IO.
    Pouvez vous vérifier que votre Tahoma est bien a jour, et si c'est le cas, il faut supprimer la sirène et la réinstaller.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alex les piles de sirène ne sont pas HS ?

    Essayez avec des piles neuves. Si ça ne fonctionne pas c'est que la sirène est HS.

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci Jacky,
    Mon Thaoma est dans la dernière mise à jour. Mes piles n'ont pas l'air usagées (la sirène fonctionne quand je la déclenche manuellement) et j'ai réussi à réinstaller ma sirène via équipement "sans télécommande"... Mais cela ne fonctionne toujours pas

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour voici les infos de ma box

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alex essayez la resynchronisation

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Hello Jacky,
    Un yellow m'avait déjà expliqué cette manip pour un autre problème. C'est une des premières choses que j'ai faite... sans résultat.
    Je pense plus pour un effet collatéral de la correction du mois dernier. En effet, mon cas d'usage n'est pas banal et je ne pense pas qu'il soit intégré aux cas de tests de Somfy. Le fait est que cela a fonctionné et que cela ne fonctionne plus. Et que le boitier m'indique une erreur. J'espère une correction...
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Aucune réponse ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,
    Je remonte votre cas auprès de notre service développement.
    Bonne journée.

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    bonjour a vous
    j'ai un système PROTEXIOM .tout est au vert mais les sirènes ne déclenchent pas quand je mets l'alarme suite a un test.
    cependant quand j'ouvre ma central le sirène intérieure se déclenche
    merci pour votre aide
    dominique

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour.

    Il y a quelques semaines, le bip ne sonnait pas après une intrusion. Plusieurs jours on était nécessaire pour résoudre le problème par une mise à jour Somfy.
    Tout fonctionnait jusque hier, et suite à une nouvelle mise à jour, le bip ne se sonne de nouveau plus. La TaHoma passe rouge mais le bip ne fonctionne pas. J’avais l’indication de 3 capteurs avec piles hs alors qu’elles n’ont que 8 mois. Après ouverture des ouvrant plus le message.
    J’ai l’impression que chaque mise à jour créée un problème plutôt que de le résoudre.
    Merci de proposer l’ancienne version afin que tout rentre dans l’ordre.
    Ces problèmes ne sont pas dignes de Somfy.
    Merci de votre réponse.

    Eric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Lors de vos tests de déclenchement patientez-vous bien deux minutes après la mise ON du système dans une zone où vous n'êtes pas détectée avant de passer devant un détecteur ou d'ouvrir une porte ?

    Bonne journée,

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour Thomas M

    Est-ce que je pourrais avoir une réponse à ma question.
    Vous remerciant

    Eric F

    JEROME C.
    JEROME C.

    JEROME C.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre un problème qui se rapproche. J'ai installé pour l'un de mes clients un panel de capteurs d'ouverture ainsi qu'une sirène extérieure sur un Tahoma V2 qu'il possédait déjà. Depuis quelques semaines, la sirène ne se déclenche plus et ce, même si on la configure en déclenchement immédiat. Les piles de la sirène ont, dans le doute été changées. LA sirène répond bien au test, mais lors d'une intrusion, j'ai le message suivant qui s'affiche : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Jerome

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Dans un premier temps de la supprimer et de la ré-installer ?

    Bonne journée,

    Haut de page