Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le déclenchement de ma sirène ne fonctionne plus

Bonjour,

Je possède deux systèmes de sécurité Somfy. Somfy protect et Thaoma.

Comme ma caméra extérieure Somfy Protect ne peut pas déclencher automatiquement la sirène en cas de détection (limite volontaire du fabricant au combien critiquable), j'ai ajouté à mon thaoma une sirène IO et j'ai programmé mon link sur Thaoma pour qu'il déclenche la sirène en cas d'intrusion détectée par la caméra.
Paramétrage expliqué dans le lien suivant :
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-?_ga=2.41255073.2040189802.1620896467-968895716.1620896467.

Cela fonctionnait très bien (je fais des tests fréquemment). Mais depuis au moins 1 mois, cela ne fonctionne plus.

L'intrusion est bien détectée par la caméra car elle déclenche les actions sur les volets, mais thaoma m'indique une erreur sur la sirène (image jointe).

J'ai pensé que cela venait de la sirène, mais après contrôle elle fonctionne parfaitement.

Je vous remercie de rechercher l'origine de mon problème.

Bien à vous

Alex L.
Alex L.

Alex L.

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
49100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alex.
    Votre Tahoma a reçue ou devrait avoir reçue une mise à jour pour un disfonctionnement au niveau de la sirène IO.
    Pouvez vous vérifier que votre Tahoma est bien a jour, et si c'est le cas, il faut supprimer la sirène et la réinstaller.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alex les piles de sirène ne sont pas HS ?

    Essayez avec des piles neuves. Si ça ne fonctionne pas c'est que la sirène est HS.

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    49100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    Mon Thaoma est dans la dernière mise à jour. Mes piles n'ont pas l'air usagées (la sirène fonctionne quand je la déclenche manuellement) et j'ai réussi à réinstaller ma sirène via équipement "sans télécommande"... Mais cela ne fonctionne toujours pas

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    49100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour voici les infos de ma box

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alex essayez la resynchronisation

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    49100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello Jacky,
    Un yellow m'avait déjà expliqué cette manip pour un autre problème. C'est une des premières choses que j'ai faite... sans résultat.
    Je pense plus pour un effet collatéral de la correction du mois dernier. En effet, mon cas d'usage n'est pas banal et je ne pense pas qu'il soit intégré aux cas de tests de Somfy. Le fait est que cela a fonctionné et que cela ne fonctionne plus. Et que le boitier m'indique une erreur. J'espère une correction...
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    49100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucune réponse ?

    Bonjour Alex,
    Je remonte votre cas auprès de notre service développement.
    Bonne journée.

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    76240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33b rue de la Republique
    Ville:
    Le mesnil esnard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour a vous
    j'ai un système PROTEXIOM .tout est au vert mais les sirènes ne déclenchent pas quand je mets l'alarme suite a un test.
    cependant quand j'ouvre ma central le sirène intérieure se déclenche
    merci pour votre aide
    dominique

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Il y a quelques semaines, le bip ne sonnait pas après une intrusion. Plusieurs jours on était nécessaire pour résoudre le problème par une mise à jour Somfy.
    Tout fonctionnait jusque hier, et suite à une nouvelle mise à jour, le bip ne se sonne de nouveau plus. La TaHoma passe rouge mais le bip ne fonctionne pas. J’avais l’indication de 3 capteurs avec piles hs alors qu’elles n’ont que 8 mois. Après ouverture des ouvrant plus le message.
    J’ai l’impression que chaque mise à jour créée un problème plutôt que de le résoudre.
    Merci de proposer l’ancienne version afin que tout rentre dans l’ordre.
    Ces problèmes ne sont pas dignes de Somfy.
    Merci de votre réponse.

    Eric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Lors de vos tests de déclenchement patientez-vous bien deux minutes après la mise ON du système dans une zone où vous n'êtes pas détectée avant de passer devant un détecteur ou d'ouvrir une porte ?

    Bonne journée,

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M

    Est-ce que je pourrais avoir une réponse à ma question.
    Vous remerciant

    Eric F

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique