Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis que ma ligne téléphonique est passée en dégroupé, je ne peux plus me connecter à mon alarme avec l'application Somfy. Je ne peux y accéder que lorsque je suis en WIFI chez moi. Sur mon ordinateur, il faut dorénavant que je tape l'adresse IP de la box pour accéder à mon espace utilisateur ou installateur (mais uniquement si je suis en WIFI). J'ai vérifié les ports et DNS, rien à changé, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne plus.
J'ai une freebox delta depuis le dégroupage, mais cela ne fonctionnait déjà plus avec l'ancienne avant de recevoir la nouvelle
Merci de votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
c'est bien le cas, je suis bien connecté derrière la box, les branchements n'ont pas changés
Merci
Ok Philippe.
Votre alarme doit être très ancienne et utiliser un module téléphonique de type à impulsion, alors que la norme d'aujourd'hui c'est le DTMF.
C'est une alarme protexiom achetée en 2006
Philippe, c'est une pièce de musée !.
Vous pouvez utiliser les adaptateurs DTMF conçu pour remettre en service les vieux téléphones à cadran.
Si vous êtes bricoleur ça se trouve à 10€ sur Aliexpress, sinon un module tout près va vous coûter 50€.
Le problème c'est de savoir si l'investissement en vaut la chandelle.
C'est peut être le moment de s'orienter vers un modèle GSM
Excusez moi Philippe, je me rend compte que j'ai fait une fixation sur le mot Téléphone, alors que votre problème est l'accès extérieur.
Pouvez vous, vous connectez sur votre compte FREE sur internet.
https://subscribe.free.fr/login/
Puis aller dans la configuration comme sur la photo jointe et regarder les Ports autorisé derrière l'adresse IP.
FREE a mis en place 4 tranches de ports. Les voici avec une proposition de substitution qu'il faudra reporter partout ou vous avez les ports 80 et 443
Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
1 - 16383 ports 80 et 443
16384 - 32767 ports 30080 et 30443
32768 - 49151 ports 40080 et 40443
49152 - 65535 ports 50080 et 50443
Quand on change les ports il y a trois endroits
Sur la box internet
Sur la configuration réseau de l'alarme
et sur le serveur Somfy et vous connectant sur https://alarmsomfy.eu en mode utilisateur.
C'est bien Jacky, je n'ai presque plus rien à faire !
Juste un détail, vu la date de naissance de la centrale, il y a de fortes chances que le serveur Somfy soit ici: https://alarmesomfy.net
Bon week-end !
Bonjour,
Je pense que je n'ai pas fait les choses correctement, je n'ai plus du tout accès à mon alarme maintenant.
je suis un peu paniqué
Pas de panique Philippe ! Expliqué tout ce que vous avez fait et quelle est exactement la situation. On va vous sortir de là !
Bonne journée !
Bonsoir,
j'ai ouvert les ports 1 et 16383 dans ma box et j'ai changé les ports 80 et 443 dans l'interface Somfy.
depuis il ne me trouve plus l'adresse IP de mon alarme pour me connecter avec l'application
Bonjour Philippe
Avez-vous suivi le conseil de Jacky qui consiste à aller voir sur votre Freebox, quelle plage de ports vous a attribué Free ?
Bonjour,
en fait j'ai remplacé les ports 80 et 443 par 1 et 16383 sur ma box et dans l'interface Somfy.
maintenant quand je tape l'adresse IP de ma box, je n'ai plus accès à l'interface. je ne peux donc plus revenir en arrière
j'ai vérifié sur le clavier LCD, l'adresse IP est pourtant bien la même
il faut surement que je modifie quelque chose dans ma freebox, mais je ne sais pas quoi
Merci de votre aide
Bonjour
Si vous avez mis "1" à la place de "80", pour vous connecter il faut taper l'adresse IP suivi de ":1".
Par exemple: http://192.168.1.221:1
Bonne journée !
j'avais essayé avec :1 à la fin mais pas plus de réponse. c'est l'adresse qui s'était affichée après modification
mais ma box a redémarrée avant que je sois sorti de l'interface, c'est peut être ça le problème
Alors dans ce cas, réinitialisez le module IP.
(Voir dans les videos ci-dessus)
Bonne journée !
C'était la dernière solution à laquelle j'avais pensé, j'espère que ça marchera. je vais bien regarder la vidéo
Merci du temps que vous m'avez accordé
Bonjour Philippe.
Je pensais que explication sur les ports était simple mais visiblement elle vous a amené a faire des modifications que je n'imaginais même pas.
Sauf erreur de ma part lorsque vous vous êtes connecté sur votre compte FREE vous aviez derrière l'adresse IP la tranche de port 1 - 16383.
Dans ce cas vous n'aviez rien a modifier car les ports 80 et 443 sont bien compris dans l'intervale 1 - 16383
Pour accéder a votre centrale sans vous soucier de l'adresse IP vous pouvez taper dans la ligne de commande de votre navigateur ALARMESOMFY
J'ai réinitialisé mon adresse IP pour revenir aux réglages par défaut.
elle est donc revenue à l'adresse de base 192.168.0.3, mais dès que je tape cette adresse dans mon navigateur, pas de réponse
j'ai essayé alarmesomfy, mais j'ai l'impression que c'est trop tard maintenant que l'IP est changée
il faut peut être que je crée un nouveau compte en allant sur alarmesomfy ?
Philippe vous avez bien suivit la procédure ci jointe ?
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
L'adresse que vous donnée est celle par défaut. Si vous suivez la procédure votre box doit attribuer une adresse différente qui sera de la forme 192.168.1.xx, qu'il faudra modifier pour qu'elle se termine entre 201 et 210.
Si en respectant le procédure votre IP reste comme elle est c'est que le module IP de la centrale à lâché, et ça ne se change pas.
Philippe
Que ce passe t'il si vous cliquez sur le lien ci dessous.
Quel écran obtenez vous ?
http://ALARMESOMFY
ça me dit que ce site est inaccessible
C'est normal Philippe, le module IP de la centrale ne communique plus avec la Box internet.
Changer le câble RJ45 qui va de l'alarme à la box internet pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème de ce coté là.
Si ça n'as pas d'effet c'est que le module IP est cramé et ça ne se répare pas.
bonsoir,
J'ai l'impression que qu'il n' y aura que Somfy qui pourra me redonner accès à mon compte, il doit être bloqué quelque part.
Sinon je laisserai tomber, je ne vois pas de solutions
Merci à tous
Bonjour Philippe
Somfy ne pourra rien pour vous car le module IP est défaillant et ne se répare pas sauf si la centrale est toujours sous garantie.
Bonne journée !
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