Connection de l'appli somfy

Bonjour,
J'ai changé de Box pour etre avec la box SFR8
J'ai récupéré la nouvelle adresse IP de la centrale transmetteur...tout semble bien fonctionner sauf l'acces de mon appli smartphone quand je ne suis pas en wifi maison.
Quand je vais dans les parametres, connexion à distance, on me dit que les ports de ma box doivent etre ouverts
Quand je vais dans les reglages du réseau sur mon ordi il est indiqué les ports sont http 80 et https 443;Dois je les changer avec la nouvelle boxSFR?
Dois je cocher ou non le HTTP seul
et dois je activer DHCP ??? ils disent non dans le guide papier
J'ai déjà eu ce probleme malheureusement et ne sais plus ce qu'il faut faire!!! tout marchait bien avant de changer de box...

Merci de votre réponse

Cordialement
Christian

Christian G.

    Réponses

    JACKY M.

    Christian G.

    Bonjour Jacky
    merci pour ta réponse
    J'étais déjà allé chercher sur mon clavier LCD ma nouvelle adresse IP sans avoir à débrancher la centrale et tout le truc...c'est 192.168.1.127
    Est ce normal? Les deux derniers chiffres ne sont pas compris entre 200 et 220! mais tout marche bien sauf l’accès par l'appli somfy de mon téléphone quand je ne suis pas sur mon wifi, Quand je suis à la maison sur mon wifi, ça marche!
    Si je fais la deuxième étape que tu suggères pour changer les ports en entrant la nouvelle adresse IP, je tombe sur
    router.network.com
    ou bien Fobec.com ect...
    pas du tout sur UN PORTAIL sfr puis accéder au réseau 4 et créer les deux règles de ports en remplissant les champs demandés.
    Tout semble ok avec la nouvelle box, j'accede bien au portail SOmfy en tant qu'installateur pour y faire les modifs: j'ai changé l'adresse IP et les ports enregistrés sont toujours 80 et 443.
    Pourquoi ça ne fonctionne pas de mon appli somfy téléphone quand je ne suis pas sur mon wifi?
    Merci de ta patience Jacky et de ta réponse
    Christian

    JACKY M.

    Bonjour Christian

    La recommandation de faire terminer l'adresse IP par une valeur comprise entre 200 et 220 n'a que pour objectif de mettre la centrale en dehors de l'adressage automatique de la Box internet pour éviter qu'en cas de reboot l'adresse ne puisse changer.
    Cette recommandation est assez ancienne, la plupart des box d'aujourd'hui savent redonner la même adresse IP à un terminal.

    Maintenant qui dit changement de Box dit ouverture des ports 80 et 443. Vous allez devoir aller dans le menu IPV4 puis NAT de la Box SFR.
    Si vous n'avez pas accès au menu NAT, il faudra appeler SFR pour qu'il vous débloque l'option.

    Ci dessous un tuto en vidéo

    Christian G.

    Merci Jacky
    Je viens d'appeler SFR service technique...qui me dit qu'il ne sont plus autorisés à lever l'option et ouvrir les ports d'accés...que ça doit etre fait par un informaticien pour y acceder...je ne sais plus quoi faire?
    Merci de ta prochaine réponse
    Christian

    Christian G.

    Petit supplément de demande;<<;<;<j'ai re regardé le tuto que tu m'as envoyé...ça parait simple mais comment acceder à cet espace SFR?

    Merci Jacky

    Christian

    JACKY M.

    Christian essayez de le faire vous même en accèdant au paramétrage de la box.
    Ci dessous l'assistance SFR et quand vous serez connecté il faut faire comme sur la première vidéo
    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/confi...

    Christian G.

    Merci beaucoup Jacky pour ta ténacité...il semble que j'y suis arrivé! Je peux contrôler mon alarme de mon téléphone!
    C'est quand même un peu une usine à gaz quand tu rentres la dedans et que tu es une brêle en informatique! Rien n'est jamais exactement pareil que dans les tutos ou explications données. J'ai toujours peur de faire une bêtise et que du coup plus rien ne marche après!!! Je ne sais même pas si je serai capable de le refaire demain!!!! En tous les cas c'est sur, dans un an ou deux quand il faudra changer de box, je ne serai pas plus fin!

    Heureusement qu'il y a des gars comme toi pour donner de l'aide, des réponses... et doté de beaucoup de patience!MERCI Jacky
    Bonne soirée
    Christian

    JACKY M.

    Merci Christian pour le retour.

    Je ne sais pas si je serais toujours sur le forum dans 2 ans mais qui sait ;)

    Bonne continuation.