Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Accès distant à l'application SOMFY non fonctionnel depuis changement Box ?

Bonjour,
Malgré le fait d'avoir parcouru plusieurs fils de discussion sur un problème similaire je n'arrive plus à accéder à distance à mon alarme depuis l'application et suite à un changement de Box vers la FreeBox Delta fibre. J'ai réinitialisé mon module IP, ouvert les ports 80 et 443, demander une IP Full Stack et suivi les recommandations du fil de discussion https://forum.somfy.fr/questions/1963502-freebox-delta-alarme-protexiom-acces-distance
J'arrive à accéder en local ou à distance via l'adresse IP Full Stack sur un navigateur internet, mais pas via l'application.
Je n'arrive plus non plus à accéder à mon compte sur https://www.alarmesomfy.net/, je me demande s'il n'y a pas un problème de nom de sous-domaine.
Code alarme : 570329
Pourriez-vous svp m'aider ?
Merci

Cyril

    Réponses

    Cyril

    Bonjour, oui les ports d'accès à distance de ma Freebox sont bien différents de ceux de l'alarme. Merci

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d'écran de l'ouverture des ports pour l'alarme et pour la Freebox.

    Quel message d'erreur avez-vous ?

    Par quel moyen essayez-vous de vous connecter à distance sur la centrale ?

    Bonne journée !

    Cyril

    Ci-joint les ouvertures des ports
    Lorsque je passe par l'adresse IP fixe donné par Free j'arrive à accéder à distance à l'alarme, par contre lorsque j'essaie de passer par l'adresse avec le nom de sous-domaine, j'ai un message d'erreur (ci-joint).
    Lorsque je veux passer par l'applicaiton à distance, je n'y arrive pas non plus. Je n'arrive pas non plus à me connecter à mon compte SOMFY via alarmesomfy.net, j'ai l'impression que c'est une erreur dans le nom de sous-domaine, pourtant je n'ai rien changé.
    Merci !

    Bonjour Cyril

    Tout est correct !

    Vous dîtes: "Lorsque je passe par l'adresse IP fixe donné par Free ...."; Ca prouve bien qu'il y a un problème avec le nom de domaine mais où ou comment entrez-vous cette adresse ? Sur l'appli mobile ou directement sur un navigateur ?

    Cyril

    Si j'entre l'adresse IP directement sur le navigateur j'arrive à y accéder, par contre pas quand j'accède via l'adresse de domaine. L'application mobile nécessite l'adresse de domaine et non l'adresse IP fixe donc je n'arrive pas non plus à y accéder.
    Est-il possible de réinitialiser mon compte alarmesomfy.net pour que je puisse à nouveau y accéder ? ou de me renvoyer les identifiants ? J'ai un message d'erreur quand j'essaie d'y accéder et pourtant encore une fois je n'ai rien modifié...

    Cyril

    Super, merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne journée !

    DAVID B.

    Bonjour j'ai exactement le meme problème je ne peux pas acceder à l'application somfy pourtant j'ai ouvert les ports et la freebox delta reconnait bien mon alarme protexiom, pouvez vous m'aider

    Cyril

    Bonjour, serait-il svp possible de me renvoyer mes informations de connexion à alarmesomfy.net ou de ré initialiser mon compte.
    Merci par avance

    Pierre D.

    Bonjour,
    Malgré le fait d'avoir parcouru plusieurs fils de discussion sur un problème similaire je n'arrive plus à accéder à distance à mon alarme depuis l'application et suite à un changement de Box vers la FreeBox Delta fibre. J'ai réinitialisé mon module IP, ouvert les ports 80 et 443, suivi les recommandations du fil de discussion https://forum.somfy.fr/questions/1963502-freebox-delta-alarme-protexiom-acces-distance
    J'arrive à accéder en local ou à distance via l'adresse IP sur un navigateur internet, mais pas via l'application mobile en 4G.

    Mon code Code alarme est: 614657
    Pourriez-vous svp m'aider ?
    Merci

    Pierre

    Pierre D.

    Bonjour,

    ci-joint la copie d'écran.
    je tiens à votre disposition toutes les copies d'écran si vous le désirez
    Merci
    Pierre

    Pierre D.

    Merci jean luc !
    j'ai essaye voici le resultat
    j'ai mis l'adresse de la centrale !
    reponse negative
    Merci de repondre
    Pierre

    Pierre D.

    Ah!!!!, merci
    En laissant les valeurs pour 80 et 443 c'est fermé

    Que dois je faire ?
    Merci
    Pierre

    Bonjour Pierre

    Sur le "Réglage réseau", il faut décocher la case "Activer DHCP".

    Sur la copie jointe, il faut se connecter en mode "utilisateur" et non installateur, pour vérifier que ce sont bien les port 80 et 443 qui sont ouverts.
    Si c'est le cas, relancez votre Freebox et faites un test de connexion à distance.

    Pierre D.

    Jean Luc
    j'ai bien modifié la coche
    j'ai essaye l'acces au menu alarmsomfy !
    voila mon ecran apres etre rentré par l'acces utilisateur .
    Je suis toujours bloqué
    Merci pour votre aide
    bonne soirée
    Pierre

    Pierre D.

    Bonjour Jean Luc
    ci-joint l'ecran que j'ai en cliquant
    quest ce que la magic Box ?
    Merci d avance
    bonne journee
    Pierre

    Bonjour

    Cette erreur est connue et n'entraine pas de problème.

    Vérifiez que les ports d'accès à distance de la Freebox ne soient pas les mêmes que ceux que vous avez ouverts pour la centrale (80 et 443).

    Bonne journée !

    Pierre D.

    Jean luc
    ci-joint les ports de la box
    Que voulez vous verifier de plus?
    Bonne journée
    Pierre

    Pierre D.

    Jean Luc
    j'ai effectué les modifications puis j'ai redemarré la Box.
    L'alarme est toujours inaccessible sur le mobile en 4G, ci-joint la copie.
    Merci de votre patience et devouement
    Pierre

    Pierre D.

    Jean Luc,
    Les 2 sont Fermés

    je suis desole !!!!
    merci
    Pierre