Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas accès a ma centrale

Bonjour,
je viens de changer de Box SFR et je n'arrive plus à me connecter à ma centrale. je réinitialiserai ma centrale comme indiquer sur le forum. nouvelle adresse 192.168.0.3. En tapant cette adresse dans le navigateur, je n'accède pas à ma centrale afin de redonner une nouvelle adresse et ouvrir mes ports sur ma nouvelle box. Pouvez-vous m'aider ?cordialement

Merci,

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
398 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry
    Quand vous avez fait la réinitialisation comme indiquée dans le post ci joint, le Fil RJ45 qui relie l'alarme a la box internet était bien branché.

    Si vous n'arrivez pas a obtenir une autre adresse IP que celle affichée qui correspond à l'adresse par défaut, il y a de forte chance pour que votre module de communication soit HS et ça ne se répare pas.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour oui j’ai déconnecté les 2 câbles comme indiqué dans la procédure. L’alarme est une adresse et l interface à garder l ancienne adresse. Comment faire ? Cordialement

    Thierry si vous avez bien fait l'étape 5 en copie et entendu le BIP, votre box internet aurait du donner une autre adresse IP à l'alarme.

    Changer le cable RJ45 et refaite l'opération. Si l'adresse se termine toujours par 3 le module est mort.

    Rebonjour Thierry.
    Comme vous n'êtes pas le seul dans ce cas, j'ai un doute sur le paramétrage de la nouvelle Box SFR.

    Pouvez vous regarder le paramétrage de votre Box SFR en suivant le guide ci dessous. L'idéal serait que la vitesse du port Ethernet soit en automatique.

    1 - allez sur la page d'accueil de votre box depuis votre navigateur internet taper dans ladresse suivante 192.168.1.1
    2 - Puis vous vous connectez
    3 - Ensuite cliquer sur la rubrique "Eco"
    4 - sélectionnez "Configuration "
    5 - activez le mode "Eco" pour modifier la vitesse de débit pour chacun des ports ethernet.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour merci de votre réponse mais l’adresse à changer car c est 192.168.0.3. Avant la nouvelle box j avais une autre adresse qui était 192.168.0.220. L.interface a gardé 192.168.0.220 et je n’arrive pas à me connecter sur interface. Sur la nouvelle box je n ai pas encore ouvert les ports. Est-ce correct ? Merci de votre aide cordialement

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Rebonjour, je ne trouve pas le mode éco dans la box? Aussi dois-je ouvrir les ports avec la nouvelle adresse c est à dire 192.168.0.3 ? Merci de votre aide cordialement

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour dans l’a box par défaut il y a adresse ip de départ 192.168.0.10 et de fin 192.168.0.50. Ip de la centrale est 192.168.0.3 est ce correct ? Merci de votre aide cordialement

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour, voici la photo de mon interface. Cordialement

    Thierry l'adresse 192.168.0.3 est l'adresse par défaut de l'alarme.
    Si vous reprenez la documentation quand vous connectez l'alarme à la box internet, elle doit recevoir une adresse comprise dans votre cas entre 192.168.0.10 et 192.168.0.50
    Si elle reste sur 192.168.0.3 elle ne se connecte pas.
    Deux possibilités
    Soit le module IP de l'alarme vient de tomber en panne
    Soit le port Ethernet (RJ45) de la box est paramétré par défaut dans une vitesse supérieure à la vitesse du module IP de l'alarme ce qui l'empêche de communiquer.
    Sur le Forum SFR il est indiqué que les connexions Ethernet de la nouvelle Box SFR sont paramétré par défaut en 100Mhz
    Je pense que le module IP de la Protexium communique en 10Mhz (ancienne norme) si Jean-Luc l'expert de Protexiom passe sur le post, il pourra peut être confirmer mon hypothèse.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour merci de votre réponse mais on peut pas mettre adresse de début à 192.168.0.3 à la place du 192.168.0.10 pour qu’elle soit prise en compte ? Cordialement

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour comment réparer le module Ip de l alarme si c est le cas. Mon alarme est encore sous garantie.
    Cordialement

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour c est un remplacement de box car il y avait une panne de l autre et remplacement de la même box auparavant. Cordialement

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour peut vous n supprimer mon compte de l interface pour que puisse recommencer du départ car dans l interface j ai encore mon ancienne adresse de mon alarme. Comment la modifier ? Merci cordialement

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour oui je l ai acheté en août 2020 cordialement

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour, pensez-vous pas que si je refais mon compte dans l`interface cela fonctionnerait vu que j ai 2 adresses Ip différentes ? Merci de votre aide cordialement

    Thierry ce n'est pas un problème de compte.
    Si vous avez appliquez la procédure que je vous ai donnée à la lettre (je remet le lien) soit votre centrale récupère une nouvelle adresse IP soit elle reste sur l'adresse IP qui se termine par 3.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Soit l'alarme est en panne soit il y a un problème avec la box internet.

    Dans votre box internet vous pouvez voir la liste des périphériques connectés. Si vous ne voyez pas votre alarme c'est qu'elle ne communique pas avec la box.

    Je vous ai donné une piste concernant le paramétrage de la box sur les ports éthernet mais vous n'avez pas trouvé l'option. Pour cette dernière piste j'ai récupéré l'information sur le Forum SFR.

    Si le problème est sur la Box nous ne pourrons pas vous aidez plus.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour Jacquie j ai fait la procédure à la lettre et j ai retrouvé mon adresse ip par défaut. Nous avez parlé que l on allait me connecter. Savez-vous quand pour faire fonctionner la garantie ? Merci de votre aide cordialement

    Thierry tout ce passe ici sur le post.
    Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Pour info ce sont les mêmes personnes qui assurent le SAV par téléphone en priorité, puis qui interviennent sur le Forum.

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous changer le câble Ethernet qui relie votre Centrale à votre box internet, ainsi que de ports Ethernet sur cette dernière. Ensuite débranchez et rebranchez électriquement la Centrale, l'adresse IP lue dans le Clavier est-elle toujours 192.168.0.3 ?

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour j ai contacté un yello par tél et pour information j avais la centrale en cpl et pour la re configurer il fait la mettre directement sur ma box et tout se passe très bien. Je vous remercie de votre professionnalisme cordialement

    Haut de page