Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter un équipement sur la Tahoma switch

Bonjour,

Impossible d'ajouter un équipement à ma Tahoma.

  • Télécommande Tellis: la procédure "Aucune télécommande détectée, le transfert de clé vers votre télécommande n'a pas abouti"
  • Commandes Smoove: Après suivant, il me demande si je possède une télécommande de centralisation. Ensuite, après l'étape où il faut appuyer sur key de la Tellis, il met "aucune télécommande détectée"... Mais il n'a pas l'air de chercher car le message est immédiat.

Merci de votre aide

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais ce n'est pas très clair pour moi. Auriez-vous une solution ?

    Bonjour,

    Suivez le guide, et ignorez la demande de transfert de clé. Prenez télécommande 1W dans les choix.
    Voici en vidéo si cela peut vous aider ;-).

    Bonne journée.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci mais j'abouti toujours au même résultat: Aucune télécommande détectée. Et la manipulation de la touche prog a provoqué l'arrêt du fonctionnement de la commande centrale...

    La télécommande central, cela se remet facilement en appuyant sur prog sur la smoove jusqu’au va et vient du moteur puis prog sur la telis.

    Êtes vous sur des volets IO ou rts ?

    Jean-David C.
    Jean-David C.

    Jean-David C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Impossible également d'ajouter mes volets électriques à partir des télécommandes io smoove.
    Les volets font bien le va et vient, mais l'application indique immédiatement "un probleme est survenu lors de l'ajout de votre produit". J'ai essayé plusieurs fois et sur plusieurs volets différents, rien n'y fait...

    Bonjour Jean-David

    Vos motorisations de volets ont sans doute une clé de sécurité différente de celle du TaHoma.
    Avez-avez une télécommande 2 ways qui pilote ces volets ? Sinon, il faudra les réinitialiser avant de les associer à la box.

    Bonne journée !

    Parker
    Parker

    Parker

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même problème que Jean-David. Même message d'erreur via l'app.J'ai appelé Somfi: ils n'ont pas activé par défaut le module IO dans la Switch. Ensuite ça marche.

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour comment activé le module IO dans la Switch?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Je ne comprend pas bien votre demande car le module IO ("le stack io") ce crée automatiquement a activation de la box.
    Bonne journée.

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour nicolas F
    j'ai installé la switch mais je n'arrive pas à connecté mes volets via smoove IO car je n'ai pas la switch dans l'appication tahoma

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierre,
    Quel application utiliser vous.
    le tahoma switch n'est compatible que avec l'application Tahoma 3.0
    et n'est pas compatible tahoma classic et tahomalink.com / somfy-connect.com

    Haut de page