Problème déconnection wifi one +

Bonjour,
j’ai un problème de perte de connections wifi de ma Somfy one+ je reçois un message me disant que ma one+ n’est plus connectée au wifi pourtant quand je rentre dans les paramètres wifi de ma freebox pop je l’a voit bien connectée à mon wifi après quelques minutes ou heures elle se reconnecte seule même en redémarrant ma box ça ne résout pas toujours le problème

Merci,

Jérôme S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jérôme

    Vous avez un problème de surcharge sur votre Wifi
    Suivez ce lien
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Jérôme S.

    Bonjour je n’ai pas un problème de surcharge wifi juste que parfois l’appli m’indique que ma one n’est plus connectée au wifi alors que je l’a vois connectée via le menu de ma freebox qui répertorie tous les équipements connectés au wifi en temps réel des fois en redémarrant la box ça suffit des fois non ça reviens tout seul

    JACKY M.

    Jérôme je vous ai donné une fiche de dépannage de Somfy, libre a vous de la suivre.

    Je ne peux pas vous aidez plus sans avoir les résultats de l'application Wifi Analyser.

    Jérôme S.

    Voilà le résultat du test wifi

    JACKY M.

    Jérôme c'est pas la vitesse de transfert du Wifi qu'il faut regarder mais l'encombrement du réseau autour de vous.

    Sachez que Box internet reçoit l'ensemble des transmissions WIFI de vos voisins et qu'elle doit faire le tri pour ne garder que les siennes.

    Imaginez vous sur un pont d'une autoroute a 8 voies en train de compter les véhicules d'une marques particulière. Quand le trafic est fluide tout va bien; Si le trafic s'intensifie vous aller louper des véhicules. La box internet à le même problème.

    Regardez dans le lien; c'est l'application WIFI Analyser qu'il faut utiliser pour savoir si votre environnement WIFI est over booké.

    Jérôme S.

    Merci pour vos réponses par contre le logiciel wifi analyser est dispo sur Mac pc et Android je n’ai que des appareil ios

    JACKY M.

    Jérôme si vous parcourez les fiches de dépannage en diagonale vous vous en sortirez jamais.
    C'est juste au dessus du graphique dans la fiche, sachant qu'en plus comme vous êtes chez FREE vous avez cette fonction directement dans votre Box dans FreeBox OS
    http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.wifi.Wifi
    Il faut cliquer sur "Radar" puis "occupation des canaux" dans le menu WIFI

    Jérôme S.

    Désolé je n’avais pas vu voici

    JACKY M.

    Ok Jérôme.
    Déjà c'est pas catastrophique.
    Vous êtes deux sur le canal 2.

    Aller dans WIFI puis configuration Radio et passer du canal 2 au canal 11, comme ça vous serez seul.

    Maintenant je vois que vous avez deux Wifi 2.4 et 5ghz.
    Assurez vous qu'ils portent bien un nom (SSID) différent, car c'est un des cas ou la caméra n'arrête pas de décrocher car elle se mélange les octets entre les deux.

    Jérôme S.

    Voilà c’est fait par contre ce que je ne comprend pas c’est pourquoi même quand l’appli me dis que mon alarme n’a plus de connexion wifi je l’a vois quand même dans l’appli free connectée à mon réseau

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Un retour vous à été donné sur le post ci-dessous :

    Problème de WIFI Somfy One?

    Bonne journée,

    Jean-Louis

    Bonjour,
    Depuis quelques temps mon alarme One+ se déconnecte toute seule aussi bien en mode nuit qu'en mode alarme complète (jour).
    Cela ne se fait pas automatiquement à chaque mise sous alarme.
    La déconnexion se soit immédiatement après la mise sous alarme, soit quelques secondes après.
    Ci-joint une copie d'écran
    Merci de votre aide
    Jean-Louis

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Je viens de faire remonter votre problématique auprès du service développement.