Plus d'accès à l'interface de ma centrale Protexiom

Bonjour,
Je n'ai subitement plus accès à l'interface de ma centrale d'alarme Protexiom GSM, ni à distance, ni en local.
J'ai essayé de réinitialiser la carte IP mais le numéro affiché sur le clavier montre que l'IP n'a pas changé malgré la procédure. Depuis ma Box ne voit plus l'alarme dans les appareils connectés.
Autre anomalies : la capteur de présence photo flash régulièrement bien que l'alarme soit arrêtée et lors du déclenchement de l'alarme les sirènes sonnent mais le système n'envoit plus de SMS.
Je pense qu'il y a un défaut matériel, qu'en pensez-vous ?

Merci,

Florent

Florent M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Florent

    La première chose à faire est de remplacer les piles du transmetteur (4 LR20 de marque).

    Bonne journée !

    Florent M.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai changé les 4 piles mais cela n'a malheureusement rien changé.
    Les Led de la carte réseau de la centrale sont vert clignotant à droite et orange à gauche.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est le message d'erreur quand vous vous connectez en local ?

    Quelle est l'adresse IP attribuée à la centrale ? (tapez le code 780 sur le clavier lcd en mode installateur).

    Bonne journée !

    Florent M.

    En local, la centrale n'apparaît plus dans les appareils connectés à la box, ni quand je tape son Ip.
    Sur l'afficheur digital l'adresse Ip est 192.168.1.222 comme lorsque la connexion fonctionnait. L'adresse Ip n'a pas changé après la reinitialisation de la carte ce qui n'a pas l'air normal.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous n'avez pas fixé l'adresse IP de la centrale sur votre box internet, l'adresse attribuée après réinitialisation aurez dû changer.

    Est-ce bien cette procédure que vous avez réalisée ?
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Florent M.

    Bonjour,

    J'ai bien suivi cette procédure, la Led clignote mais l'Ip ne change pas et ma box ne détecte pas le raccordement de l'alarme en rj 45 malgré les led de voyants réseau allumés.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble que votre alarme soit défectueuse.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florent M.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. Je vous ai transmis les éléments dont j'ai connaissance et j'attends votre réponse pour le Sav.

    Bonne journée.

    édouard S.

    Bonjour. Le 20/09 j'ai reçu une nouvelle centrale Protexiom GSM en remplacement de ma centrale dont le module PC était défaillant. Après installation tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin ou aucune connexion n'est possible. Je ne peux plus, non plus, me connecter à l'interface de la centrale depuis mon ordinateur.
    Ma centrale est visible sur l'interface de ma Box 5 mais mentionne "déconnectée d'internet". Pouvez vous m'indiquer quel est le problème et comment reconnecter ma centrale SVP. Edouard S

    Jean-Luc B.

    Bonjour Edouard

    Avez-vous décoché la case "DHCP" au niveau du "Réglage réseau".

    Débranchez puis rebranchez l'adaptateur secteur. Attendez quelques secondes avant de faire un essai de connexion.

    édouard S.

    Bonjour Jean-Luc et merci de m'aider.
    Dans l'interface de ma BOX 5 d'orange, la case ""activer serveur DHCP"" est cochée. S'agit t il de cela ?
    Edouard S

    Jean-Luc B.

    Bonjour Edouard

    Non, il s'agit de l'interface Protexiom.

    édouard S.

    OK. Je ne peux plus accéder à l'interface de ma centrale mais lors du paramétrage, j'avais suivi à la lettre les indications du manuel qui indiquait de laisser la case décochée.
    Merci de me consacrer de votre temps
    Edouard S

    Jean-Luc B.

    Bonjour Edouard

    Est-ce que vous avez débranché et rebranché ?

    édouard S.

    Re bonjour. Exactement. C'est la première manip que j'ai faite sans effet sur les connexions.
    Edouard

    Jean-Luc B.

    Bonjour Edouard

    Vous pouvez changer le câble et de prise sur la box internet.

    Si ça ne change rien, exécutez les instructions qui se trouvent dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    édouard S.

    Merci pour vos conseils. Je vais suivre les instructions de la fiche et reviendrais sur le forum. Ces pannes successives sont gênantes.
    En vous remerciant.
    Edouard

    édouard S.

    Re bonjour. Je viens d'appliquer les conseils fournis par Jean-Luc, confirmés par la vidéo de Thomas. Tout se passe comme indiqué sauf que le "Bip" long qui devrait confirmer la remise à zéro du module IP ne se fait pas entendre. Procédure faite plusieurs fois au cas où mais sans résultat. Merci de me dire la marche à suivre. En vous remerciant. Edouard S.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    édouard S.

    Bonjour Gaêlle. J'avais équipé mon domicile de cette alarme et y avais adjoint modules de V.R. et éclairage ce qui représente un investissement conséquent. Ils sont maintenant inutilisables. Devant la multitude de marques d'alarme, j'avais opté pour SOMFY gage de qualité. Je suis surpris que qq mois après le terme de la garantie mon dispositif présente une panne qui semble irréparable rendant tout mon équipement inopérant. Pourriez vous me faire une proposition (modèles et prix) afin que mes modules puissent à nouveau fonctionner. En vous remerciant.
    Edouard S.