Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liaison entre Box et Link Advanced ?

Bonjour,

J'envisage l'achat du système Home Alarm Advanced et un utilisateur peut il me confirmer que le seul lien entre la box et le link est wifi ?

Merci,

Serge C.
Serge C.

Serge C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Ca veut dire quoi un pilotage complet pour 4€99 ?
    Est-ce que le mode secours sera basé seulement sur le retour d'info du link advanced avec simplement un retour d'état, par exemple : perte de connexion internet, alarme activée, alarme en cours et non sur le pilotage à distance : arrêt alarme, consultation de l'historique, activation de l'alarme ?
    Actuellement le link en cas de perte de liaison continue de fonctionner en local, avec les badges, mais ne prend aucun ordre depuis internet. Est-ce que ce sera aussi le cas du link advanced sauf à prendre l'abonnement ?

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Une petite récap SVP ?

    => Il est écrit sur le site :
    "Une coupure internet ? Home Alarm Advanced est l’unique alarme à proposer l’accès gratuit à un réseau de secours GSM(1) ! Ainsi, vous êtes assuré d'être alerté à distances."

    Mais de quoi est-on alerté ?
    A-t-on accès aux infos de changement d'état ?
    A-t-on accès à "Une Alarme est en cours" ?
    A t-on accès à "Activation fermeture de volet" ?

    Je pose ces questions car actuellement avec le Link classique, en cas de perte de connexion internet, on reçoit déjà un avertissement envoyé par vos serveurs du fait de la perte de liaison au bout de 15 minutes environ, mais Aucun contrôle / Aucun status.
    Sauf que ce n'est pas mieux avec la liaison de secours radio ou via Somfy Around, du moins je n'ai pas vu de différence.

    J'ai bien compris qu'avec l'abonnement on peut tout faire mais je voudrais vraiment comprendre ce que l'on ne peut pas faire sans abonnement.

    Merci à vous.
    Laurent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le réseau de secours vous alertera uniquement des détections de mouvement ou d'ouverture lorsque le système d'alarme est actif. Vous n'aurez aucune information sur le changement d'état ou même sur les caméras car sans connexion internet ces dernières ne fonctionnent plus.

    La connexion de secours via GSM sera en tout point identique à la connexion de secours du système Home Alarm classique . Sauf que celle de l'Advanced est gratuite et passe par GSM, alors que celle de la Home Alarm classique est payante et utilise le réseau LoRa.

    Bonne journée,

    Haut de page