Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Liaison entre Box et Link Advanced ?

Bonjour,

J'envisage l'achat du système Home Alarm Advanced et un utilisateur peut il me confirmer que le seul lien entre la box et le link est wifi ?

Merci,

Serge C.
Serge C.

Serge C.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
22560
Spécialité:
Micro-informatique
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm Advanced
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21, Route de Crec'h Lagadurien
Ville:
Pleumeur Bodou
Site internet:
Activité professionnelle:
Retrité Télécom
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,

    La réponse est oui pour votre question.

    En revanche, la version advanced inclue un secours GSM gratuit pour les notifications et un pilotage complet pour 4€99/mois.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    06110
    Spécialité:
    Maison connectée
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca veut dire quoi un pilotage complet pour 4€99 ?
    Est-ce que le mode secours sera basé seulement sur le retour d'info du link advanced avec simplement un retour d'état, par exemple : perte de connexion internet, alarme activée, alarme en cours et non sur le pilotage à distance : arrêt alarme, consultation de l'historique, activation de l'alarme ?
    Actuellement le link en cas de perte de liaison continue de fonctionner en local, avec les badges, mais ne prend aucun ordre depuis internet. Est-ce que ce sera aussi le cas du link advanced sauf à prendre l'abonnement ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Vous avez bien compris.

    Vous avez la liaison GSM (data) mais pas de fonctions supplémentaires par rapport à la gamme classique.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    06110
    Spécialité:
    Maison connectée
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une petite récap SVP ?

    => Il est écrit sur le site :
    "Une coupure internet ? Home Alarm Advanced est l’unique alarme à proposer l’accès gratuit à un réseau de secours GSM(1) ! Ainsi, vous êtes assuré d'être alerté à distances."

    Mais de quoi est-on alerté ?
    A-t-on accès aux infos de changement d'état ?
    A-t-on accès à "Une Alarme est en cours" ?
    A t-on accès à "Activation fermeture de volet" ?

    Je pose ces questions car actuellement avec le Link classique, en cas de perte de connexion internet, on reçoit déjà un avertissement envoyé par vos serveurs du fait de la perte de liaison au bout de 15 minutes environ, mais Aucun contrôle / Aucun status.
    Sauf que ce n'est pas mieux avec la liaison de secours radio ou via Somfy Around, du moins je n'ai pas vu de différence.

    J'ai bien compris qu'avec l'abonnement on peut tout faire mais je voudrais vraiment comprendre ce que l'on ne peut pas faire sans abonnement.

    Merci à vous.
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Le réseau de secours vous alertera uniquement des détections de mouvement ou d'ouverture lorsque le système d'alarme est actif. Vous n'aurez aucune information sur le changement d'état ou même sur les caméras car sans connexion internet ces dernières ne fonctionnent plus.

    La connexion de secours via GSM sera en tout point identique à la connexion de secours du système Home Alarm classique . Sauf que celle de l'Advanced est gratuite et passe par GSM, alors que celle de la Home Alarm classique est payante et utilise le réseau LoRa.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique