Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion à distance pour alarme Protexion

Bonjour,

Je pense avoir suivi toute la procédure mais la connexion via téléphone sans wifi en 4g ne fonctionne pas ainsi qu’un test sur l’ouverture des ports négatifs aussi
Pouvez vous m’aider svp

Merci,

Fabien T.
Fabien T.

Fabien T.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Vous ne devez pas modifier l'adresse IP dans l'outil de test.

    Ici, vous testez sur votre adresse privée qui n'est pas accessible de l'extérieur.

    Pour accéder à votre alarme, ça passe forcément par la box (donc son adresse publique) et ensuite, c'est elle qui renvoie vers votre alarme (grâce à l'ouverture des ports).

    Refaites le test.

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume
    Effectivement merci pour votre retour par contre cela ne fonctionne toujours pas qu’en je suis en 4g via mon téléphone impossible de ce connecter à distance
    Dois je toujours être connecter en wifi peux importe celui ci pour accéder à l’alarme svp

    Bonjour Fabien,

    Fabien, depuis un navigateur, saisissez l'adresse IP publique de votre box, accédez-vous à votre alarme ?

    Si c'est oui, c'est que votre box est bien configuré et que le problème se situe ailleurs.

    Dans la configuration réseau, avez-vous bien cochée "accès à distance et remontée photos" ?

    Fabien, je corrige :

    Sur votre smartphone en 4G, depuis un navigateur, saisissez l'adresse IP publique de votre box, accédez-vous à votre alarme ?

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume

    J’arrive à me connecter avec mon téléphone quand celui ci est en wifi sur mon réseau mais pas d’accès en 4g

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui la coche connection à distance est bien coché

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Fabien
    Votre adresse externe apparait dans l'écran Youget Signal en dessous de Your External Adresse

    Et je vous confirme que vos ports sont bien paramétré et que votre centrale est accessible de l'extérieur
    Résultat en image

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    Cela signifie que ça fonctionne via le web avec un autre réseau wifi donc déjà bien par contre je n’arrive pas en 4g sans réseau wifi de mon téléphone me connecter via le web ou l’appli Somfy ci joint photo
    Est ce possible normalement
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Fabien ce n'est pas une question de WIFI.

    Dans votre cas la Box est bien paramétrée, mais il y a un problème avec votre nom de Sous Domaine qui n'est pas correctement associé a votre adresse externe.

    Postez les copies d'écrans du paramétrage réseau de l'alarme, je pense qu'un autre Expert pourra vous guidez. Je ne maitrise pas encore assez cette alarme.

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore est ce qu’un expert peut regarder svp
    Ci joint les photos demandées
    Merci pour votre aide

    Fabien,

    Dans le DNS primaire, vous avez l'adresse de l'alarme, il faut mettre l'adresse de la box 192.168.1.1

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume
    La modification a été effectuée mais je n’arrive toujours pas à me connecter en 4g via l’appli message d’erreur identique

    Fabien,

    FABIEN, c'est bien le nom de votre sous-domaine ?

    Car vous avez appelé votre alarme pareil.

    Il n'y a pas de lien entre les 2.

    Connectez-vous sur alarmsomfy.eu et allez voir en mode utilisateur, si les ports sont corrects.

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume
    Je ne suis pas sur de comprendre mais effectivement j’ai bien FABIEN en nom Netbios faut il modifier svp
    Ensuite quand je me connecte sur ALARMESOMFY.eu en temps que utilisateur voici sur quoi j’arrive et je ne sais pas quelle donnée je dois saisir dans N de série de la magic box voir photo joint
    Y a t’il une cause à effet ?

    Fabien,

    Il n'y a pas de pièce jointe...

    FABIEN pour le sous-domaine et l'alarme ne pose pas de souci, c'était juste une piste.

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume
    Ci joint une photo y a t’il une cause de la non possibilité de me connecter à distance en 4g et autre réseau wifi svp

    pas de N de série de la magic box ?

    Fabien,

    Ca me semble correct. Je n'ai pas eu connaissance de problème avec la box "générique".

    En regardant votre message d'erreur, vous n'avez pas un problème d'accès à votre centrale, mais de connexion avec vos identifiants.

    Pensez à supprimer (modifier) les captures sur lesquelles votre mail est affiché.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique