Pourquoi est-il impossible de se connecter au Cloud pendant l'installation du link?

Bonjour,
Je rencontre également le même problème que Emilie R. Tout comme elle, j'ai respecté à la lettre les différentes démarches de réinstallation du Link pour au final ne jamais réussir à me connecter au Cloud Somfy. Le n° MAC est le suivant: BU011101AA6D1951
Ci-après les démarches effectuées:
Type de problème : Impossible d'installer un équipement -- Équipement : Link -- Le téléphone est un Android -- La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée -- Les conseilles de positionnement ont été donnés -- Les prérequis à l'installation ont été donnés -- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement -- La réinitialisation le Link a été faite -- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement -- Résultat : Pb installation Link
Merci pour votre retour,
Cordialement

arnaud B.

    Réponses

    arnaud B.

    Bonjour Guillaume,
    Malheureusement, j'en arrive au même point....

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Béatrice T.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème qu'Arnaud B.
    J'ai acheté récemment un pack Home Alarm Starter et cela fait plusieurs jours que j'essaie en vain d'installer le link. L'installation bloque à l'étape "Connexion au Cloud Somfy".
    J'ai respecté le prérequis d'installation (sécurité du WiFi, positionnement, ...), j'ai réinitialisé le link, suivi la procédure, ... mais rien n'y fait.
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.
    D'avance merci de votre retour.

    Béatrice T.

    Bonjour Maud,
    L'adresse MAC de mon Link est la suivante : BU0111008AA5.
    Bonne fin de journée.

    Béatrice,

    Votre Link est remonté partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Veuillez suivre les vidéos ci-dessous :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ?

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ?

    Bonne journée,

    Béatrice T.

    Bonjour Maud,
    N'ayant quasiment aucun réseau à la maison, je n'ai pas pu tester cette manip. Mais j'ai essayé l'installation du Link depuis la tablette android version 9.5 (alors que jusqu'ici je testais avec mon smartphone Android version 11).
    Je ne sais si c'est votre manip Maud, ou le changement d'android mais là tout a fonctionné! J'ai pu installer le Link et tous les équipements (sirène, détecteur de mouvements, télécommande, ...).
    Il me reste à m'équiper d'un autre répéteur CPL Wifi car celui que j'ai actuellement ne permet pas le paramétrage en 2.4Ghz.
    Merci beaucoup Maud pour votre intervention et votre réactivité.