tahoma switch versus tahoma

Bonjour,
je souhaiterais savoir si la tahoma switch remplace la box tahoma ?
sinon c'est quoi les grandes différences ?
notamment sur les points suivants :

  • peut-on mettre autant de scènes actives que l'on veut ? (sans pour autant les affecter aux boutons favoris)
  • peut-on y intégrer un pont HUE ?
  • est-elle aussi compatible avec alexa ?
  • peut-on programmer plusieurs scènes dans la journée: levé, départ, retour, soir, couché, week-end absent, .....
  • faire exécuter avec un calendrier - je n'ai pas vu de clé Zwave ?

merci de vos retours

au fait si il existe une documentation technique qui permette de voir ce qui est possible , je suis preneur.

Merci,
JLB

jean-luc B.

    Réponses

    Aurore-Lionel

    Effectivement, ça peut être une solution... à réfléchir.
    Merci !

    André N.

    Bonjour,

    pour complété la réponse de Guillaume :
    IFTT fonctionne
    Sunea aussi (j'en ai un en IO)
    SGA aussi

    Thermostat Netatmo vous pouvez oublier :-)

    Bonne soirée.

    Aurore-Lionel

    Bonsoir,

    Merci de votre retour.

    En parcourant le forum j'ai désormais un gros gros doute pour le SGA 6000... ma carte n'est pas en mode bus (5ième réponse, https://forum.somfy.fr/questions/2144160-brancher-came-re432-sga-6000-bus), cela ne fonctionnait déjà pas avec l'ancienne Tahoma de ce que j'ai lu (avant dernière réponse https://forum.somfy.fr/questions/2589567-tahoma-sga-6000).

    Dommage que ce ne soit pas CLAIREMENT mentionné dans les docs Somfy... dommage, j'avais une très bonne opinon de cette marque !

    Bonne soirée :)

    jean-luc B.

    Bonjour Guillaume D.

    au sujet de l'API, cela veut dire que l'API tahoma actuelle ne serait plus / pas compatible avec la switch ?

    un yellow peut-il reprendre ce point.

    ce serait vraiment une grosse régression et ne permettrait plus les intégrations de Somfy avec les mondes zwave, zigbee, Wifi, .... à part peut-être passer par la KLF200.

    Sur ce dernier point, est-ce quelqu'un a déjà testé le KLF200 avec la switch ?

    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe qu'il y a le même périmètre d'API entre TaHoma V2 et TaHoma Switch.

    Bonne journée,

    JC

    Bonjour
    Je viens d'acheter une tahoma Switch
    Comment migrer mes appareills de mon ancienne tahoma V2 vers Tahoma switch (Plus de 100 produits connectés)
    Merci
    jc

    Bibu B.

    Bonjour à tous,

    Est ce que vous savez si on peut controler un chauffe eau atlantic Lineo connecté?
    normalement il faut acheter un cozytouch mais si on pouvait tout faire via la Switch ce serait un enorme avantage.

    merci d'avantage.

    Bonjour Bibu
    Aucune des box Somfy ne control un chauffe eau pour des raisons de sécurité et d'hygiène.

    Seul le concentrateur Effet Joule permet de remplacer le contacteur Jour/Nuit et de piloter une fois par jour le forçage en chauffe.

    Beaucoup de personnes aimerait piloter l'heure de mise en marche, voir le temps de chauffe, mais la règlementation qui encadre le pilotage des chauffes eaux est stricte et engage la responsabilité du fabricant en cas de légionellose, raison pour laquelle Somfy n'a aucun intérêt à donner cette fonction.

    Après vous pouvez toujours utiliser une prise connectée pour piloter à votre grés, ma c'est de votre responsabilité.

    Bibu B.

    Merci pour la réponse.
    Je pensais juste utiliser la partie stats mais d'accord je comprend le principe. il me faut le bridge Cozytouch

    Jeremy S.

    Bonjour,

    Il y a tellement de choses à lire que ma question va paraitre bête.
    J'ai une Tahoma V2, si besoin, je peux la remplacer par une Switch qui est juste Wifi et configurable exclusivement via une app ?

    Jeremy S.

    Merci pour votre réponse.
    On out donc ensuite déconnecter la TAhoma V2 ?
    Autre question peut-être étonnante, mais la Tahoma switch est un nouveau matériel qui et mois cher que la Tahoma V2 plus ancienne.
    Comment situer ce nouveau produit ?

    Bonjour Jérémy

    Après avoir enregistré vos éléments et recréé vos programmations, vous pouvez en effet déconnecter le TaHoma V2. Mais attention, certains protocoles (RTD, ZWAVE -avec dongle) existants sur la V2 ne sont pas reconduits sur le Switch. De même pour l'instant, tout ce qui est "chauffage", n'existe pas. (devrait apparaître avant l'hiver).

    Enfin, le TaHoma V2 n'est plus commercialisé. Il ne peut donc être ni plus, ni moins cher que le TaHoma Switch. (sauf chez certains détaillants qui ont encore du stock de V2).

    Bonne journée !

    choupi N.

    Bonjour, je viens d’acquérir une tahoma switch et je ne parviens pas à ajouter mes volets roulants solaires. Pouvez vous m'aider svp ? Merci

    André N.

    Bonjour Messieurs,

    je vous confirme que c'est compatible.
    @Choupi, ce sont des Oximo Wirefree RTS ou des Oximo Solar IO ?

    Bonne journée.

    serge M.

    Bonjour,

    Je voudrais pouvoir piloter 4 volets roulant (je ne connais pas la marque), mais à l'arrière des télécommandes, il est noté M-SOFT et 868,3MHz.Est ce que la Tahoma switch peut gérer cela?
    Je joint une photo de la télécommande.
    Merci pour votre aide.

    Serge