Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec un détecteur

Bonjour,
Nous avons 3 zones pour notre alarme :A B et C. Lorsque nous mettons notre alarme en partant, 5 minutes après nous avons un appel disant que l’alarme s’est déclenchée dans la zone A. Nous sommes obligés de ne mettre l’alarme que dans la zone B et C. Nous avons changé les piles du détecteur mais ça n’a rien changé ! Que pouvons-nous faire ?

Je vous remercie

Merci,

Tadyszak S.
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    Tadyszak S.
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    Bonjour Jean Luc, oui nous n’avons que celui-là ! Il est fixé au mur, nous ne pouvons pas le déplacer ! Comment fait-on pour le mettre en pause ?
    Merci pour votre aide

    Tadyszak S.
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    D’accord je vais essayer ! Mais après on fait quoi ?

    Tadyszak S.
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    On peut le changer tout seul ou bien est-ce qu’il faut faire appel à un technicien ?

    Tadyszak S.
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    Encore une petite question, si je dois en racheter un est ce que je dois prendre la même référence ? Apparemment ce serait le modèle 1875003 que nous avons, notre alarme a ‘été installée il y a 7 ans

    Tadyszak S.
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    Bonjour

    En fait c’est une alarme protexial IO pas protexiom, quel serait la référence du coup ?

    Tadyszak S.
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    Bonjour Jean Luc, en fait nous avons un autre détecteur qui fait partie de la zone A, donc je ne peux pas faire cette manipulation. Par contre, dans la zone B il y a un détecteur qui quand on appuie dessus ne clignote pas ! Pourtant sur l’application cela ne me dit pas qu’il faut changer les piles ! Est-ce que le problème pourrait venir de là ? Sinon que pouvons-nous faire comme réglage ou essais pour que tout re fonctionne ? Je vous remercie

    Bonjour

    Lorsque vous appuyez sur le bouton d'un détecteur, la centrale doit biper.

    Dans le message d'alerte, il y a le n° du détecteur qui déclenche l'alarme. Ce n° se trouve sur l'étiquette apposée sur celui-ci.

    Vous pouvez également faire ceci:
    Arrêtez l'autoprotection en appuyant sur "OFF" d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant (7 à 10 seconde). Ouvrez et enlevez les piles de l'un des détecteurs de la zone A et voyez si l'alarme se déclenche au bout de 5 minutes. Si oui, essayez la manipulation avec l'autre détecteur.

    Bonne journée !

    Tadyszak S.
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    Bonjour Jean Luc, nous avons essayé à nouveau de défaire et changer les piles de ce détecteur et depuis lorsque nous mettons l’alarme en route et que nous restons dans la maison elle ne se déclenche plus ! Que pouvons-nous faire ?

    Bonjour

    Pour tester le détecteur, il faut faire ceci:

    Faites sortir tout le monde de l'habitation y compris chats et chiens
    Mettez l'alarme sur ON
    Attendez le retour "bip" (environ 2 minutes)
    Entrez et passez devant le détecteur.
    L'alarme doit se déclencher.

    Bonne journée !

    Tadyszak S.
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    Tadyszak S.

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    Oui en fait suite au changement de piles jeudi dernier nous avions mis l’alarme et mon fils a oublié de l’arrêter en rentrant, je me suis aperçu le lendemain que l’alarme était sur on et pourtant nous étions dans la maison !! Ça n’a pas sonné !!!

    Tadyszak S.
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    Bonjour c’est une alarme protexiom. Nous avons une sirène intérieure et une extérieure. Les piles de l’extérieure ont été changées une fois. Mais ça ne m’indique pas de piles à changer sur l’application

    Bonjour

    La première chose à faire dans ce genre de problème, c'est de remplacer toutes les piles pour s'affranchir d'un éventuel problème avec ça même s'il n'y a pas d'alerte piles faibles.

    Bonne journée !

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

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    Bonjour merci pour votre aide mais là j’abandonne !! Je vais changer de système ce sera plus simple !! Je ne comprends vraiment pas pourquoi celle ci ne fonctionne plus !! On entend bien le bip quand on la met et quand on l’arrête…

    Bonjour

    Oui mais même si vous entendez les bips, ça ne veut pas dire que les piles sont encore bonnes pour un fonctionnement optimum de la centrale.

    4 LR20, c'est moins cher qu'une centrale !

    Bonne journée !

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