Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus d'acces à distance

Bonjour,
Depuis 2 semaines je n'ai plus access à distance en HTTPS. L'accès par mamaison.alarmesonfy.net ainsi que l application mobile marchaient très bien avant.Rien n'a été changé depuis.
L'accès à distance est toujours sélectionné sur la centrale
Les ports 80 et 443 sont bien sélectionné sur la centrale et le reroutage est bien en place sur la freebox.
L'unité IP de la centrale a bien été réinitialisé
Aujourd'hui j'ai passé plus d'une heure avec Free en ligne à réinitialiser la Freebox et verifier les ports.
L'acces en HTTP avec l'adresse interne 192.168.... ainsi qu'avec mon adresse externe marche bien mais aucune d'elles ne marche en HTTPS?

Auriez vous quelques solutions à proposer
?
Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
31450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 Chemin du Phare
Ville:
Baziege
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin du Phare
    Ville:
    Baziege
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Guillaume

    Merci pour cette réponse rapide.

    Je confirme le message (voir pièce Jointe).

    Par contre en essayer l'accès via le sous domain, j'obtiens une erreur de connexion (voir seconde pièce attachée) qui semble indiquer une erreur de port ou bien adsl?

    Merci d'indiquer ce que je pourrai faire

    Bon Dimanche
    Laurent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurent
    Connectez vous sur votre compte FREE et vérifiez derrière votre adresse IP si vous avez des ports de spécifié comme sur la copie d'écran jointe
    https://subscribe.free.fr/login/

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin du Phare
    Ville:
    Baziege
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jacky

    J'ai la même CYPER-MISMATCH erreur sur l'adresse externe que sur l'adresse locale.

    Concernant les ports sur l'adresse externe je vous joins la copie d'écran.

    Merci de m'indiquer comment continuer.

    Bonne soirée
    Laurent

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin du Phare
    Ville:
    Baziege
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui Guillaume. C'est bien avec l'adresse qui commence par 88,

    Pour les connections HTTP les adresses interne et externe marchent bien

    Laurent

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin du Phare
    Ville:
    Baziege
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui et ça marche en HTTP aussi bien avec l'adresse locale qu'externe.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Laurent
    Je suis étonné que vous arriviez a vous connecter avec votre adresse externe avec des ports configurés sur 80 et 443, alors que vous ne pouvez utilisez que les ports compris entre 49512 et 65535

    Soit vous avez fait des redirections dans la box mais si vous avez déclarez sur le serveur DNS de Somfy les port 80 et 443 il n'y a aucune chance que marche avec le nom de domaine.

    FREE vous a affecté une adresse IP V6 qui ne vous permet d'utiliser l'adresse IPV4 uniquement sur la plage d'adresse 49512 à 65535,

    Pouvez vous mettre une copie du paramétrage de la redirection des ports dans votre Freebox. Je ne serais pas étonner si la hot line de FREE ne vous a pas fait un paramétrage du genre 50080 vers 80.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je n'avais pas pensé à ce cas de figure.

    En tout état de cause, avec la tranche allouée aucune chance que ça marche sauf à faire les redirections que tu préconises sur la box et ensuite il faut aller modifier sur le site de Somfy.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin du Phare
    Ville:
    Baziege
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Jacky et Guillaume,

    @Jacky, J'ai essayé de changer le port DNS de 1024 à 80, la coche accès à distance étant coché et ceci ne fait aucune différence. HHTP OK et HHPS NOK.

    @Guillaume, Jusqu'`a quelques semaines j'ai utilisé les ports 80 et 443 sans problème. Maintenant je ne peux connecter qu'avec le port 80 (en HTTP).
    Je ne sais pas depuis quand Free a mis ces nouveaux ports mais lors de mes conversations avec eux hier (+1hr) aucun d'eux ne m'a indiqué un changement de port.
    Dites moi si je dois changer ces parametres.
    Redirection des ports en copie ci-jointe
    Laurent

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin du Phare
    Ville:
    Baziege
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Guillaume,

    Voici la liste complète. La centrale étant à l'adresse 240

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin du Phare
    Ville:
    Baziege
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Guillaume

    Il semblerait que le router Free ne tienne pas compte des ports que la connexion vient de l'intérieur.
    Je viens de faire un essai avec l'adresse externe en utilisant un VPN et le HTTP ne marche pas alors qu'il marche quand je déconnecte le VPN. Cela pourrait expliquer le comportement blizzard du HTTP.

    Par contre pour le HTTPS je pensais que ça aurait du marcher en connexion locale mais on a toujours le mismatch. Bien sur rien à voir avec le VPN.

    Quand vous parler d'un Yellow je pense que vous parlez d'un expert Somfy?

    Bonne journée
    Laurent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurent
    Vous avez un jolie sac de nœud pour ne pas dire de ports :)

    Comme vous êtes sur l'interface central de FREE il n'y a pas de contrôle dans l'ouverture des ports en fonction de la plage autorisé. Ce contrôle n'est effectué que sur Free OS a condition de ne pas avoir une Cristal V5 qui n'en dispose pas.

    Je ne sais pas ce que vous avez sur l'adresse IP 192.168.0.2 mais de toute façon les ports qui sont définit dessus ne sont pas dans la plage attribuée

    Pour reprendre la technique à Guillaume, sur l'adresse IP de votre centrale il faut rediriger
    50080 vers 80. et 50443 vers 443.

    Ensuite il faut aller sur le serveur Somfy et vous connectez sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur pour indiquer ces nouveaux port.
    Si vous n'avez pas l'autorisation de le faire, il faudra attendre qu'un Yello le fasse pour vous.

    @Guillaume. Le su fixage d'une adresse IP avec un port n'est obligatoire que si on vient de l'extérieur.
    En interne dans le réseau local, tout les ports étant ouvert, l'adressage ne se fait que sur l'adresse IP.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin du Phare
    Ville:
    Baziege
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Jaky, Merci Guilllaume.

    Je confirme que le sous-domain et l'application mobile marchent en changeant les ports comme proposé par Jacky.

    Je pense que Free aurait du me contacter lorsqu'il ont changer la plage de ports????
    C'est peut etre suite à leur installation de la fibre dans la rue il y a un mois

    Normalement je devrais passer à la fibre fin Juin et j'espere qu'il n'y aura pas de changements supplémentaires.

    Encore merci et bonne journée à vous
    Laurent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Laurent, vous n'êtes pas le seul dans ce cas ces derniers temps.
    Il y a une pénurie d'adresse IP V4 dans le monde, et à l'heure actuelle l'infrastructure IPV6 n'est pas déployée sur l'ensemble de la planète. La bascule en Full IPV6 n'est donc pas possible.

    FREE récupère donc ses adresses IPV4 pour les découper en 4 IPV6 afin de pouvoir engranger de nouveaux clients, sinon il serait bloqué. L'installation de la fibre est une opportunité pour faire cette opération, mais il ne s'occupe pas des problèmes d'ouverture de ports.

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même soucis, ma box a été changée, c'est une mini 4k. Je viens de me rendre compte que j'ai aussi maintenant une plage de port 49160 à 65000 environ.
    J'ai fait un reset de la carte iP= ok
    J'ai indiqué en local sur l'alarme port 50080 et 50443
    Sur Freebox os, j'ai fait une redirection des ports 50080 et 50443 vers 80 et 443.
    L'appli ne fonctionne toujours pas, quant à l'accès via alrmesomfy.net je n'arrive pas à me connecter, il me stipule mauvais code d'accès ???? Alors que j'ai réinitialisé la carte de codes en local. Que j'utilise le code usine ou le miens, c'est identique.
    Help, j'en ai marre...

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si j'ai bien compris, je devrais laisser sur l'interface réseau en local sur l'alarme les port 80 et 443 Et seulement rediriger 50080 et 50443 Sur la Freebox os ?
    J'ai essayé ça et pareil...

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le message d'erreur exact lors d'une tentavie de connexion via alarmesomfy.net est "les identifiants de connexion sont incorrects"

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça y est, j'ai enfin reussi à retrouver l'accès la l'appli portable et pc à distance.
    J'ai tout remis en 80 et 443 Sur l'alarme, passer en ipv4 full stack. Ouvert mes ports 80 et 443 sur OS et ouf enfin, jusqu'au prochain coup dans 1 an je regalèrerai car je me souviendrais que de la moitié.

    Haut de page