Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment Ajouter Freevia à Tahoma ?

Bonjour,

J'essaye d'ajouter Freevia à Tahoma, je réveille la carte électronique, j'appuie sur ma télécommande, elle est reconnue par le Freevia, je reviens à mon pc, je rentre alors un code qui provient de l'arrière de ma télécommande mais ça ne fonctionne pas. Le code demandé doit avoir 6 caractères, mais pas vraiment de code ainsi derrière ma télécommande 2 boutons, un code qui commence par 500 et qui finit par C, j'essaye de mettre les 6 premiers caractères, et aussi les 6 derniers, ça ne marche pas. Merci pour votre aide.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez besoin d'une "télécommande relais" ou de la télécommande blanche de TaHoma. Vous ne pouvez pas utiliser la télécommande d'origine du portail.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc, merci mais pouvez vous détaillez ? J'ai une télécommande noire 2 boutons, et j'ai aussi une télécommande Serenity (non programmée), je n'ai essayé qu'avec la noire pour l'instant, et je n'arrive pas à relier la tohoma et cette noire qui commande elle le portail. Je comprends que je dois programmer la blanche avec mon portail, puis ensuite relier tout ça à Tahoma ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez utiliser la télécommande blanche du TaHoma.

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Evelyne B.
    Evelyne B.

    Evelyne B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous. Ma télécommande relais a un code 500....C et rien ne fonctionne.
    L'application me demande d'utiliser la télécommande de la tahoma (1870595) présente dans mon colis mais je n'en ai pas ! Est ce qu'une personne du SAV pourrait m'indiquer comment résoudre mon problème s'il vous plaît ?
    Je vous remercie,
    Cordialement,
    Evelyne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Evelyne

    Il vous faut impérativement cette télécommande relais si vous n'avez pas la Serenity:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Ensuite, vous suivez mes instructions ci-dessus.

    Bonne journée!

    Evelyne B.
    Evelyne B.

    Evelyne B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide.
    J'ai commandé la télécommande indiquée !
    Bonne journée.
    Cordialement,
    Evelyne

    Haut de page