Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Clavier Home Alarm Advanced Impossible + Réseau de secours GSM KO

Bonjour,

Je viens d’acquérir la Home Alarm Advanced et le clavier ne fonctionne pas…

Son installation est impossible et j’ai immédiatement le message : « Un problème empêche l’installation de votre clavier ».

J’ai aussi fait le test du réseau de secours GSM et… KO.

On ne peut pourtant pas dire que je ne capte pas de réseau 2G, 3G ou 4G chez moi…. C’est vraiment LA raison principale de ce changement de matériel…

Peut-être faut-il un délai d’activation ?

Merci pour votre aide…

Bien cordialement,

David L.
David L.

David L.

Niveau
2
1903 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous décrire ce que vous voyez sur le clavier quand vous mettez les piles? Est-ce que les leds de droite clignotent?

    Merci,
    Bonne journée

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Bonjour Jérémy,

    Merci pour votre réponse.

    J’ai échangé mon matériel en magasin cet après-midi car je pense que mon Link avait également un problème.

    Je vais procéder à une réinstallation complète ce soir et je vous tiens informé.

    Bien cordialement,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    J’ai tout installé de nouveau. J’ai commencé par la sirène intérieure puis le clavier. Ce dernier fonctionne.

    En revanche, il est maintenant impossible d’associer un badge au système.

    Du coup je pense que les deux sont incompatibles ce qui est bizarre.

    Je précise une chose : problème identique entre les anciens et les nouveaux badges.

    S’agit-il d’un bug ?

    J’espère aussi être remboursé des souscriptions et résiliations aux services Somfy. J’en suis déjà à deux fois 24,97€ ;).

    Dans l’attente de vous lire.

    Bien cordialement,

    Bonsoir,

    Pourriez-vous m'indiquer à quelle étape vous êtes bloqués sur l'installation du badge?
    Est-ce que vous rencontrez ce souci sur tous vos badges ? Il ne devrait pas y avoir d'interférence entre le clavier et les badges.
    Si vous aviez des captures d'écran pour que nous puissions vous assister de la meilleure des façons.

    Merci,
    Bonne soirée

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Re,

    Je reste bloqué sur l’association.

    J’ai changé les piles, effectué le reset complet des badges, utilisé des nouveaux, des anciens. Rien, le Link ne détecte pas.

    J’ai décidé de supprimer le clavier et installer les badges : KO aussi.

    Le clavier a pu de nouveau être installé.

    Ce qui me fait penser à une incompatibilité ou plutôt un bug c’est qu’hier, j’avais commencé par les badges et après le clavier. Le clavier n’a jamais pu être installé, même en ayant par la suite supprimé les badges pour test.

    Concernant la connexion de secours GSM ? Existe-t-il un délai d’activation ? Cela ne fonctionne pas non plus.

    Bien cordialement,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour pareil de mon côté et impossible d’installer le clavier, quand je met les piles les leds à droite clignote 1 ou 2 fois puis La Croix rouge s’allume avec un hip et puis plus rien, le reste fonctionne et se synchronise, j’espère que cela va s’arranger j’ai choisis l’advanced à 250€ de plus pour son clavier

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Bonjour Frédéric B,

    As-tu installé les badges avant ?

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour David,

    Oui tout a fait

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    J’ai eu le même problème.

    J’avais fait changer mon matériel en boutique et j’ai commencé par le clavier. Cela avait fonctionné mais je ne pouvais plus installer les badges !

    Jérémy, un yellow, m’a fait faire une manipulation : débrancher le Link, retirer les piles ainsi que la batterie interne, attendre une minute et tout rebrancher. Faire de nouveau un essai.

    J’ai pu de nouveau installer les badges.

    Bien cordialement,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour, Le link est bien connecter puisque le reste du matériel fonctionne. Quand j’essaie de le connecter les leds de droite clignote et finissent sur la croix rouge.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Avez-vous la possibilité de nous envoyer une photo de l'étiquette du clavier, situé à l'intérieur du produit?

    Merci,
    Bonne journée

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Oui bien sûr, voici ci joint

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Frédéric B,

    Tout le reste fonctionnait également chez moi sauf le clavier pour la première et les badges pour la deuxième.

    C’est en effectuant cette manipulation que j’ai pu de nouveau les installer.

    Bien cordialement,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    David,

    Lorsque tu faisait tes installations avez tu le même résultat, c’est à dire croix rouge allumé ?

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Oui et ça sonnait et j’avais directement le message : « Un problème empêche l’installation de votre clavier » et ça bloquait.

    Je te conseille d’essayer la méthode de Jérémy.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    J’ai supprimer le link et ré installer la sirène intérieur, donc tous les autres elements supprimé, puis retenté le clavier, résultat toujours pareil, je ne pensais pas avoir un produit aussi mal aboutit chez Somfy, je perd un temps considerable a sécher devant l’alarme, et maintenant je vais devoir me coltiner les autres elements a recalibrer

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Frédéric,

    Il faut juste débrancher le Link, enlever les piles, débrancher la batterie interne, attendre 1mn.

    Il faut ensuite rebrancher le tout et procéder de nouveau à l’installation du clavier pour voir si cela fonctionne.

    Cordialement,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    C’est ce que j’ai fait, pile batterie cable 1mn en plus d’avoir sup le link pour reprendre l’installation a zero et repartir sur une base propre mais rien n’y fait

    Bonsoir Monsieur,

    Nous sommes en train d'analyser le souci sur le clavier. Je reviens vers vous dès que possible sur le sujet.

    Encore désolé pour le désagrément.
    Merci
    Bonne soirée

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Jeremy,

    Super ca ! J'ai fait une tentative d’installation, toujours le meme résultat

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Une autre chose qui n’a rien a voir, le vendeur m’as vendu un détecteur de fumée qui n’est pas compatible avec l’advanced, incroyable que Somfy n'ai pas prévu le coup.

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons fait une manipulation suite à analyse de notre coté, pourriez-vous refaire l'installation du clavier s'il vous plait?

    Concernant le détecteur de fumée, effectivement il n'est pour l'instant pas compatible avec le Home Alarm Advanced.

    Merci
    Bonne journée

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Excellent ! Merci ca fonctionne. Bravo

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un système d'alarme Advanced et impossible d'installer le clavier. Lorsque je me rends sur le menu ajouter un équipement (alors que le Link est bien fonctionnel), je n'ai que la possibilité d'ajouter des caméras.
    Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ?
    Merci d'avance

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Jérémy,
    Merci pour votre réponse.
    Voici les captures d'écran des menus "Mes Equipements" et "Ajouter un équipement".
    Je précises que mes Caméras fonctionnent mais que je ne suis parvenu qu'à installer le Link du pack Alarm Home Advanced (dont les 2 leds sont blanches).
    Merci d'avance pour votre aide

    Merci Alexandre.
    Pouvez-vous SVP redémarrer votre Link en passant par le menu "mes équipements" / "Link adavnced" puis cliquer sur le bouton en haut à droite ?
    Pouvez-vous également me confirmer que vous n'avez jamais vu sur la liste des équipememts installables les Intellitags, la sirène intérieure et les Keyfobs ?
    Merci par avance

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Jérémy,
    J'ai procédé au redémarrage du Link, malheureusement sans effet.
    Je vous confirme par ailleurs ne jamais avoir vu sur la liste des équipements installables les Intellitags, le clavier, la sirène intérieure et les Keyfobs ?
    Merci pour votre aide,
    Alexandre

    Haut de page