Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

home alarm advanced avec Camera Ext comment ca marche ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment marche le liens entre la 'home alarm advanced' et la camera extérieur Somfy ? et quel avantage par rapport à une camera d'une autre marque (je souhaiterais une camera filaire et non wifi).

Si j'ai bien compris avec une camera Outdoor, la camera, elle se déconnecte quand l'alarme est arrêté, et si je veux regarder les images il faut que j'aille sur une autre application que celle de l'alarme

Merci, de votre retour sachant que cette version n'est pas encore sortie.

gwen D.
gwen D.

gwen D.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gwen
    L'Alarme Home Advanced et les caméras Somfy Indoor et Outdoor s'installent dans la même application Somfy Protect.

    Vous pouvez facilement le vérifier sous Somfy Protect en allant dans Mes équipements puis cliquer sur le '+' bleu, et vous verrez les différents éléments que vous pouvez ajouter à l'alarme.

    Si vous voulez utiliser des caméras d'un autre marque il faut qu'elles soient compatibles IFTTT pour pouvoir les connecter avec votre système d'alarme. Dans ce cas, vous aurez deux applications, Somfy Protect pour l'alarme et une autre application pour les caméras.

    Lien IFTTT Somfy Protect
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212726405...

    gwen D.
    gwen D.

    gwen D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    Si la caméra filaire est ifftt cela me permettra de la déconnecter quand j'éteins mon alarm,si je vous ai bien compris.

    Et concernant une caméra extérieure avec RJ45 somfy n'en prévoit pas ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gwen regardez bien comment fonctionne IFTTT. On passe dans le paramétrage avancé.

    Les caméras filaires c'est plus dans l'air du temps.
    Somfy a même un métro de retard dans ce domaine avec ses caméras WIFI qui nécessite toujours une alimentation électrique.

    Maintenant c'est les caméras 100% autonome avec batterie et wifi dédié via une passerelle spécifique qui se connecte directement à la Box en RJ45.

    Vous les trouverez dans le site IFTTT avec les applets pour interfacer les deux.

    Haut de page