Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

retour d'état volet roulant incorrect

Bonjour,

le retour d'état somfy io volet roulant incorrect lors de la fermeture.

Lors de la fermeture du volet, ma tahoma Switch remonte une alerte et une anomalie pilote indiquant que le volet a rencontré un obstacle, malgré que je n'observe visuellement aucun obstacle et que le volet se ferme bien complètement.
l'interface tahoma Switch affiche volet ouvert à 2 % avec le symbole d'erreur superposé à l'icône du volet.

Pour info
Suite à la mise en service de la tahoma switch, tout a fonctionné correctement pendant une dizaine de jours.
Et le 02 juin, l'application tahoma switch a reçu une mise à jour, et aussi cette anomalie qui est apparue que sur l'un seulement de mes 3 volets roulants somfy io.

Y a t'il un lien de cause a effet avec cette mise a jour ?
Avez vous une idée sur l'origine de l'anomalie ?

Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement

paul
paul

paul

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,
    Je ne pense pas qu'il y a de lien avec la mise a jour.
    Par contre je pense que les réglage de fin de course de votre motorisation ne doivent pas être bon.
    Il va falloir remettre e volets roulants a zéro et le reprogrammer pour recalculer les fin de course.
    Bonne journée.

    paul
    paul

    paul

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Merci pour votre retour d'informations. Je vais essayer la manip.

    Bonne journée
    Bien cordialement.

    Haut de page