Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capot intellitag ouvert déclenchement intempestif

Bonjour,

J'ai également eu des déclenchements non justifiés avec pour message "capot ouvert". Je souhaiterais savoir si j'ai un intellitag qui fait partie du lot défectueux. Ci- joint une photo.
Si un yellow pouvait vérifiée ça serait sympa.

Cordialement
Rémy

Merci,

Rémy B.
Rémy B.

Rémy B.

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    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, 2 intellitags achetés récemment se sont déclenchés pendant plusieurs fois pendant les vacances avec le message "capot ouvert" (ils peuvent fonctionner normalement pendant plusieurs jours, et d'un coup se déclencher sans raison, à une fréquence de quelques minutes, jusqu'à ce que je retire l'intellitag en question du système - heureusement on peut le faire à distance)

    J'ai par ailleurs un autre intellitag qui s'est aussi déclenché sans raison mais avec le message "ouverture détectée", j'ai baissé progressivement la sensibilité jusqu'à 1, avec toujours un déclenchement sans raison plusieurs fois par jour, j'ai du aussi désactiver ce détecteur.

    Ci joint les photos des tags en questions.
    tag 1 et 2 : message "capot ouvert"
    tag 3 (acheté plus récemment) : message "ouverture détectée" même en sensibilité 1

    Merci
    Cordialement
    Guillaume

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,


    Pour l'intellitag avec le message d'erreur "ouverture détectée" il faudrait le recalibrer : FAQ Somfy Protect : Comment recalibrer un IntelliTAG ?

    Pouvez-vous vérifier certains points énoncés sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?


    Bonne journée,

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

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    Bonjour Maud,

    merci de votre retour.
    Pour les 2 détecteurs affichant "capot ouvert", J'ai bien suivi les informations de la FAQ Somfy Protect (j'ai toujours du effectuer plusieurs essais pour pouvoir terminer la procédure de calibration de ces intellitags, la fermeture du capot n'est pas toujours détectée même en appuyant bien dessus).
    Même après recalibrage, l'intellitag semble marcher, puis se déclenche avec le message "capot ouvert" de façon aléatoire.

    Cordialement
    Guillaume

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Guillaume,

    Il est préférable que je vous envoie deux nouveaux capots.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de connaître vos coordonnées.

    Bonne journée

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

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    Bonjour,
    Même problème avec un intelitag.
    Alarme déclenché suite à un capot ouvert mais qui n'a pas bougé. J'ai réalisé toute les manifestations recommandees mais le problème persiste.
    Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
    Voir me renvoyer un capot....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Thierry,

    Je viens ce vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guy W.
    Guy W.

    Guy W.

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    Bonjour
    Idem pour moi.
    Alarmes intempestives capot ouvert malgré plusieurs recalibrages.
    Merci à Somfy de m’aider à résoudre mon problème.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Guy

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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