Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion des volets io avec alarme protexial

Bonjour,
Je possède une alarme protexial, des volets IO (et une tahoma box)
Lorsque mon alarme se déclenche, j’ai paramètré la baisse simultanée des volets
Tout fonctionnait très bien
Depuis le changement d’un moteur sur un volet, celui-ci ne descend plus lors d’un déclenchement d’alarme ( je le gère cependant parfaitement depuis ma tahoma)
Pire, en essayant de corriger le problème, j’ai appairé ce volet à l’alarme ce qui fait que lorsque je le baisse à la télécommande il met en route l’alarme !! (Ce que je ne veux surtout pas)
Pouvez-vous m’aider à faire machine arrière sur cet appairage malheureux et aussi m’indiquer la manipulation pour que ce volet descende automatiquement en cas de déclenchement de l’alarme ?

Merci beaucoup par avance car je n’arrive vraiment pas à m’en sortir
Bien cordialement

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Vous n'avez visiblement pas appairé l'alarme au volet, mais appairé la télécommande du volet à l'alarme, c'est différent.

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous pour dans un premier temps supprimer la télécommande du volet de la mémoire de l'alarme :

    • Faites un appui bref sur le bouton IO de la Centrale, le voyant s'allume vert
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande

    Est-ce que la télécommande ne pilote plus le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour
    Et merci beaucoup pour votre réponse
    C’est tout à fait ça , j’ai appairé la télécommande du volet et non pas le volet
    Pour réaliser votre manipulation, je ne vois pas à quoi correspond le bouton IO sur la centrale ?
    Merci encore une fois de vos précisions
    Bien cordialement

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai trouvé le bouton IO (en ouvrant le capot de la centrale :-) et la manipulation a fonctionné; la télécommande du volet ne contrôle plus l'alarme, un grand merci à vous!
    Je suis maintenant évidemment preneur du processus pour que ce volet se baisse automatiquement en cas de déclenchement de l'alarme (comme c'était le cas avant)
    Bien cordialement

    Bonjour Laurent,

    La procédure à suivre sera la suivante, elle est à réaliser dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    • Placez le volet roulant à mi-course avec sa télécommande individuelle
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Dans les deux minutes qui suivent, connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et allez dans le menu "Réglages des volets roulants", cliquez alors sur le bouton "PROG", la Centrale émet un BIP! et le volet effectue un nouveau-va-et-vient.

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour
    Encore merci pour votre aide précieuse , je ne me suis pas encore lancé
    Une question naïve : pourquoi faire la procédure sur tous les volets alors qu’un seul est concerné
    Merci
    Bien cordialement

    Bonjour Laurent,

    En effet, il faudra uniquement faire la procédure sur les volets roulants que vous souhaitez ajouter à votre système d'alarme, si c'est le seul, il faudra la faire qu'une seule fois.

    Bonne journée,

    Haut de page