Connexion link sur le cloud

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon link au cloud.
Malgré le paramétrage de ma box, les multiples reset du link et une tentative sur un autre téléphone en partage de connexion. Rien n'y fait je reste toujours bloqué sur l'étape de connexion au cloud.
Comment faire?

Merci,

david M.

    Réponses

    david M.

    Bonjour,
    C'est un achat neuf.
    Je me demande si c'est une bonne idée de poster l'adresse mac de mon alarme sur un forum public.

    JACKY M.

    Bonsoir David
    Vous êtes pas sympa avec nous, on utilise l'adresse Mac pour faire nos grilles de Loto, car pour la sécurité c'est comme si vous nous indiquiez que vous habitez au N°4 sans nous donner la rue et la ville ;)

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Je confirme ! Il n'y a aucun risque à laisser l'adresse MAC sur le forum. Seul le SAV peut l'utiliser. Si ce n'était pas le cas, on ne vous le demanderait pas.

    Bonne journée !

    david M.

    Bonjour,
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je tiens à préciser que ce n'est pas de vous que je me méfie mais plutôt du reste du monde ^^.

    Et je trouve dommage que le seul moyen de contact gratuit avec le sav somfy sois un forum. Surtout pour un problème qui à l'aire d'être courant. Et qui se soldera sans doute par une action du sav sans que cela puisse aider quelqu'un d'autre.
    Un simple mail m'aurait suffit. Mais bon passons j'aurai du me renseigner avant d'acheter.

    Voici donc mon adresse mac BU01110209A62036.

    Merci encore à vous qui prenez le temps de me lire et de me répondre.

    JACKY M.

    Bonsoir David
    Juste pour votre culture personnel.
    Regardez la taille d'une adresse MAC;
    Pensez vous qu'elle soit unique dans le monde ?

    Si c'était le cas la police s'en servirait pour retrouver les appareils volés.
    Techniquement elle sert juste a retrouver un matériel dans le réseau local et non dans le réseau mondial.

    Comme vous avez des craintes sur la sécurité, sachez que la premier risque c'est vous. Quand vous êtes chez vous et qu'un de vos matériels perd le WIFI, quelle est votre première réaction, reconnecter votre matériel est saisissant la clé Wifi ou vous allez voir si votre box à un problème ??

    Si vous reconnectez votre matériel en saisissant vos identifiants qui vous dit qu'une personne mal intentionnée n'a pas créé un WIFI identique au votre avec un émetteur plus puissant pour leurrer vos appareils et vous obliger à vos réidentifier ?
    C'est technique s'appelle "L'homme du Milieu" et malheureusement avec les matériels d'aujourd'hui elle est à la porté de n'importe quel hacker même les plus jeunes.

    david M.

    Bonjour,
    Ça va maintenant faire une semaine que j'ai posté la demande. Toujours pas de retour je vais me contenter de ramener le matos au magasin.

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Ce ne fait que 4 jours (dont 2 pour week-end) que vous avez laissé ici votre adresse mac. Il peut s'écouler entre 0 et 5 jours ouvrés pour avoir une réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous vérifié vos paramètres wifi comme indiqué sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Ainsi m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi.

    Bonne journée,

    david M.

    Bonjour,
    Voici ma config.
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Il n'y a pas de document !

    david M.

    J'ai uploadé à nouveau l'image est ce bon maintenant ?

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Avez-vous sélectionnez pour le 5Ghz "configuration spécifique à la carte" et coché la case "cacher SSID"?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    david M.

    Bonjour, oui les deux cartes avait des paramètres différents. Et comme dit dans le premier post j'ai bien tenté de le faire via un partage de connexion. Mais je bloque au même point. Y a t'il des ports spécifiques à ouvrir ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.