Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Defaut cnx serveuZ:SYS CENTRALE récurrent, quelle correction ?

Bonjour à tous,
Alarme Protexion GSM de 2019.
Depuis plusieurs mois, de façon aléatiore, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, mais souvent avec plusieurs réceptions dans la même journée, je reçois ce texto d'erreur de connexion. Les autres matériels sur le même réseau local n'envoient pas de message de ce type.
Chaque fois, je vérifie que les ports 80 et 443 sont toujours ouverts, que les piles de la centrale (et du reste) sont en état. J'ai lu sur le forum qu'il y a qqs fois des incidents sur les serveurs de Somfy, est-ce le seule cause ou ma configuration, un équipement seraient défectueux ?
Par ailleurs, les liaisons depuis smartphone via GSM, ou en local depuis PC via ethernet sont elles aussi, très aléatoires. Aboutissant rarement, ou avec déconnexion fréquentes...
Comment résoudre ces anomalies ?
Merci,

Jean-Claude B.
Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
2
1134 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Claude
    Comment vérifiez vous l'état de piles (les 4 LR20) car votre problème ressemble bien a des piles en fin de vie.

    Si comme beaucoup vous testez vos piles avec un voltmètre ou un multimètre, quand la pile n'est pas connectée sa tension a vide est supérieure à la réalité. Dans ces conditions une pile de 1,5v qui affiche 1.35v a en fait une tension de 1.2v en condition de travail, soit une pile HS pour le contrôle électronique.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude

    Comme le précise Jacky, la première chose à faire est de vérifier, voire de remplacer les piles.
    Mais si votre problème dure depuis plusieurs mois, il y a peut-être un problème de connexion internet.
    Si après le changement de piles, le problème persiste, remplacez le câble. Comment est connectée la centrale sur votre réseau ?

    Bonne journée !

    Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

    Jean-Claude B.

    Niveau
    2
    1134 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky et Jean-Luc,
    Merci pour cette idée, mais les piles LR20 ont été changées il y a moins d'un mois, et le pb est récurrent depuis plusieurs mois.

    Vu l'emplacement de la centrale, elle est connectée à mon réseau local câblé en 1GB, par une paire de boîtiers CPL. L'un est directement sur un port de mon routeur, l'autre, celui de la centrale à ses 3 voyants, secteur, réseau et trafic au vert...
    Est-ce qu'une liaison CPL pourrait être "incompatible" ?
    merci.
    J-C

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude

    Pour ma part, j'ai abandonné le CPL sur la centrale. Trop de dysfonctionnements. J'ai fait ce qu'il fallait pour connecter la centrale directement sur la box internet.

    Bonne journée !

    Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

    Jean-Claude B.

    Niveau
    2
    1134 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Jean-Luc
    C'est la seulle connexion CPL que j'utilise sur mon réseau IP local, mais ce pourrait être une explication.
    Cette possibilité de mise en cause du CPL est peut-être la bonne piste. J'utilise aussi les courants porteurs pour un système de domotique par radio et CPL aux noprmes X10. J'intuite un problème d'interférences.
    Je vais essayer de faire un essai avec un grande rallonge.
    Encore merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet Jean-Claude, le X10 et le CPL ne font pas bon ménage.

    Bonne fin de journée !

    Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

    Jean-Claude B.

    Niveau
    2
    1134 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re Bjr Jean-Luc,
    Il ne me reste plus qu'à câbler 20 m sous les combles ! Mais cela me parait être la bonne solution.
    Encore merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique