RJ45 switch

Bonjour,
dans un autre fil de discussion, il a été mentionné par un Yellow que Somfy travail sur un accessoire pour pouvoir brancher la switch en RJ45.
Pouvez-vous svp nous en dire sur sur cet accessoire à venir ?
Merci,

David

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir David
    Je ne suis pas certain que ce soit les propos d'un Yello.
    Par contre l'idée de disposer d'un point d'accès WIFI connecté en RJ45 et dédié au matériel SOMFY est une hypothèse sur la table.

    Vous pouvez déjà le faire vous même; C'est disponible sur le net. L'avantage d'un point d'accès WIFI dédié, est d'éviter la concurrence sur le réseau local avec les autres matériels, et en cas de changement d'opérateur de n'avoir rien a reparamétrer.

    Bonjour David,,

    Pour l'instant je ne pourrais pas vous dire plus concernant cet accessoire, si ce n'est qu'il permettra de se passer de la Connexion WiFi.