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Question en attente de réponse

Problème installation pack Home Alarm

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un pack Home Alarm starter pack (chez Leroy Merlin), et en procédant à l'installation j'ai rencontré deux problèmes :

  • Impossibilité d'installer le détecteur IntelliTag inclus dans le package. J'ai tenté à de multiples reprises, en changeant même la pile mais la connection n'aboutit jamais alors que je suis à moins de 4m du Link avec une simple cloison placo entre les deux équipements
  • Je ne trouve pas dans l'application Somfy Protect le détecteur de mouvement afin de pouvoir l'installer, ils proposent une multitude d'équipement mais pas celui-ci...

J'ai déjà tout désinstallé et réinstallé une seconde fois, en refaisant la mise à jour du Link mais rien n'y fait...

Merci par avance pour votre aide,
Damien

Damien C.
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    Réponses

    Bonjour Damien,

    Etes-vous à jour au niveau de l'application ?

    Quelle est la version de votre link ?

    Vous parlez d'avoir refait la mise à jour, cela ne se déclenche pas manuellement. Etait-elle bien terminée ?

    Damien C.
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    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre message.
    Pour l'application Somfy Protect je suis bien à jour sur mon Samsung Android.
    Voici la liste des accessoires proposés à l'installation, sur laquelle ne figure pas le petit détecteur de mouvement blanc fourni dans le kit.

    Hier j'ai "supprimé" le link sur mon application Somfy Protect (ce qui a aussi supprimé le reste des accessoires liés) afin de toute recommencer depuis le début, la mise à jour s'effectue à chaque fois avec succès au début de l'installation du Link. La version actuelle est la 1.5.6.

    Damien,

    La version actuelle du link est 2.5.0.

    Il faut le mettre à jour. Pour cela, suivez la procédure de changement de wifi (en restant sur le même).

    Damien C.
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    Merci Guillaume, rien ne m'indiquait que la version n'était pas à jour, étrange que le Link ne se mette pas automatiquement sur la version la plus à jour lors de l'installation.
    Je vais tenter cela en rentrant ce soir et vous tiens informé si cela arrange les deux problèmes à la fois.

    Une dernière question, j'abuse de votre gentillesse.
    Faut-il absolument un Intellitag sur la porte d'entrée pour que le badge main libre désactive automatiquement l'alarme en rentrant ?
    Notre porte principale n'en est pas équipée car elle est en acier et j'ai lu qu'il était déconseillé d'utiliser ce détecteur sur des portes métalliques.
    Car hier nous sommes rentrés avec nos badges sur nous et l'alarme ne s'est pas désactivée automatiquement (option bien active dans les réglages pourtant). Merci beaucoup
    Damien

    Damien,

    Je trouve qu'il manque une rubrique "vérifier les mises à jour" dans l'application.

    Sinon, il faut avoir un intellitag sur la porte pour que la désactivation fonctionne mais il faut également que le link détecte le badge.

    Pour la porte en acier, vous pouvez tenter de le mettre en ouvrant coulissant (cela neutralise le capteur magnétique qui pose problème). Il faudra peut être jouer sur la sensibilité pour qu'il détecte l'ouverture.

    Damien C.
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    Merci Guillaume pour toutes ces précisions.
    Je vous tiens au courant !
    Bien à vous, Damien

    Damien C.
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    Bonjour,

    Comme promis, voici des nouvelles, malheureusement pas très bonnes.

    J'ai effectué deux fois la manipulation de "Changement de Wifi" sur mon Link en espérant que celui-ci se mette à jour par la même occasion mais rien n'y fait, il reste toujours en version 1.5.6.

    Toujours impossible de connecter un IntelliTag ainsi que le détecteur de mouvement fourni dans le pack qui n'est pas proposé dans l'application Somfy Protect...

    Bonjour Damien,

    J'ai trouvé cela : https://forum.somfy.fr/questions/2331301-mise-jour-link-somfy-protect

    Tentez de redémarrer le link comme indiqué à la fin.

    Damien C.
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    Bonjour Guillaume,

    Merci encore pour votre aide.

    Rien n'y fait malheureusement, après avoir tenté à de multiples reprises de le rebrancher, réinstaller, changer le réseau Wifi, ce link est bien décidé à rester en version 1.5.6 avec de nombreux bug à la clé car il se déconnecte souvent du réseau Wifi et ne me permet toujours pas d'installer les IntelliTag et détecteur de mouvement...

    Je pense qu'il doit être défectueux, puis-je demander un échange du seul Link au sein de ce pack directement à Somfy, même si j'ai acheté ce pack complet chez Leroy Merlin ?

    Merci et belle journée,
    Damien

    Bonjour Damien,

    Pour vous donner une idée, fin 2018, mon link était en 2.4.0.

    Je serais vous, je rapporterais tout cela au magasin pour un échange.

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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