Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation pack Home Alarm

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un pack Home Alarm starter pack (chez Leroy Merlin), et en procédant à l'installation j'ai rencontré deux problèmes :

  • Impossibilité d'installer le détecteur IntelliTag inclus dans le package. J'ai tenté à de multiples reprises, en changeant même la pile mais la connection n'aboutit jamais alors que je suis à moins de 4m du Link avec une simple cloison placo entre les deux équipements
  • Je ne trouve pas dans l'application Somfy Protect le détecteur de mouvement afin de pouvoir l'installer, ils proposent une multitude d'équipement mais pas celui-ci...

J'ai déjà tout désinstallé et réinstallé une seconde fois, en refaisant la mise à jour du Link mais rien n'y fait...

Merci par avance pour votre aide,
Damien

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre message.
    Pour l'application Somfy Protect je suis bien à jour sur mon Samsung Android.
    Voici la liste des accessoires proposés à l'installation, sur laquelle ne figure pas le petit détecteur de mouvement blanc fourni dans le kit.

    Hier j'ai "supprimé" le link sur mon application Somfy Protect (ce qui a aussi supprimé le reste des accessoires liés) afin de toute recommencer depuis le début, la mise à jour s'effectue à chaque fois avec succès au début de l'installation du Link. La version actuelle est la 1.5.6.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Merci Guillaume, rien ne m'indiquait que la version n'était pas à jour, étrange que le Link ne se mette pas automatiquement sur la version la plus à jour lors de l'installation.
    Je vais tenter cela en rentrant ce soir et vous tiens informé si cela arrange les deux problèmes à la fois.

    Une dernière question, j'abuse de votre gentillesse.
    Faut-il absolument un Intellitag sur la porte d'entrée pour que le badge main libre désactive automatiquement l'alarme en rentrant ?
    Notre porte principale n'en est pas équipée car elle est en acier et j'ai lu qu'il était déconseillé d'utiliser ce détecteur sur des portes métalliques.
    Car hier nous sommes rentrés avec nos badges sur nous et l'alarme ne s'est pas désactivée automatiquement (option bien active dans les réglages pourtant). Merci beaucoup
    Damien

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Merci Guillaume pour toutes ces précisions.
    Je vous tiens au courant !
    Bien à vous, Damien

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Comme promis, voici des nouvelles, malheureusement pas très bonnes.

    J'ai effectué deux fois la manipulation de "Changement de Wifi" sur mon Link en espérant que celui-ci se mette à jour par la même occasion mais rien n'y fait, il reste toujours en version 1.5.6.

    Toujours impossible de connecter un IntelliTag ainsi que le détecteur de mouvement fourni dans le pack qui n'est pas proposé dans l'application Somfy Protect...

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    Merci encore pour votre aide.

    Rien n'y fait malheureusement, après avoir tenté à de multiples reprises de le rebrancher, réinstaller, changer le réseau Wifi, ce link est bien décidé à rester en version 1.5.6 avec de nombreux bug à la clé car il se déconnecte souvent du réseau Wifi et ne me permet toujours pas d'installer les IntelliTag et détecteur de mouvement...

    Je pense qu'il doit être défectueux, puis-je demander un échange du seul Link au sein de ce pack directement à Somfy, même si j'ai acheté ce pack complet chez Leroy Merlin ?

    Merci et belle journée,
    Damien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page