Echec de connexion au réseau

Bonjour,
Le boitier de l'alarme clignote orange.
Mon fournisseur téléphonique et internet est Orange. Quand je consulte les messages il y a un message d'erreur : "échec de connexion au réseau"
Cette alarme n'a jamais fonctionné correctement et cela depuis 2017 !! J'ai fait venir plusieurs fois le technicien installateur (avec à chaque fois une facture à payer) pour toujours le même résultat.
Que faire, qui faire venir ??? 3848 euros pour rien, que des ennuis... C'est dur.
Merci.

Merci,

nadine W.

    Réponses

    nadine W.

    Bonjour, C'est une alarme SOMFY Protexial IO (système d'alarme radio sans fil).
    Merci pour votre réponse.
    Je vous assure qu'une réponse efficace à mon désarroi me serait d'un grand secours !!!!
    Merci.

    Bonjour Nadine

    Pour pouvoir vous aider efficacement, il faut reprendre les choses dans l'ordre.

    Si je comprends, vous n'arrivez pas à vous connecter sur votre alarme avec votre PC ?
    Dans ce cas, pouvez-vous faire une copie d'écran du message d'erreur.

    A part ce problème, est-ce que votre alarme fonctionne normalement pour sa partie surveillance ? (déclenchement de sirène en cas d'intrusion).

    Pouvez-vous faire un résumé de tous les problèmes rencontrés ? On va essayer de vous sortir de là.

    Bonne journée !

    nadine W.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre intérêt à mon problème.
    Quand je vais voir, par l'intermédiaire de l'ordinateur ce qui se passe dans la centrale, celle-ci indique : "Echec de connexion au réseau" ou "défaut de liaison" ce qui revient au même.
    Selon moi, il se peut que la carte sim de la centrale dysfonctionne ou qu'un élément de centrale soit défectueux, ce qui expliquerait la non connexion, ou alors c'est tout à fait autre chose, mais ....quoi ?

    Le : 13 juin 2021 à 19:14

    Bonjour Nadine

    La carte sim ne sert pas à la connexion par ordinateur. Comment vous êtes vous connectée pour faire la photo envoyée, si vous ne pouvez pas vous connecter !?
    Attention, sur cette photo, on voit qu'il y a un ou des éléments en piles faibles. Il faut cliquer sur "Liste des éléments" pour voir de quel(s) élément(s) il s'agit.

    nadine W.

    Oui la carte sim de la centrale ne sert pas à se connecter à l'ordi, mais elle sert à transmettre les informations de l'alarme à mon téléphone.
    D'autre part, l'ordi est connecté avec la fibre
    d'Orange.
    Ceci dit mon problème est là et je ne sais pas quoi faire, sinon rappeler pour la énième fois l'installateur (qui va me faire payer sa prestation, encore une fois !).
    Qu'en pensez vous, Cher Jean Luc ??????

    Nadine ! Je comprends votre désarroi et je suis là pour vous aider. Cependant, si vous ne répondez pas à mes questions, je ne peux rien faire. Relisez ma dernière réponse svp !

    Bonne journée !

    nadine W.

    Sur mon téléphone dans la rubrique "Etat de mon alarme" il y a "piles faibles"et "pas de réseau" avec un Y en rouge.

    SVP Nadine, il faut faire ce que je vous demande !
    Le Y rouge, c'est un problème de connexion GSM, les piles faibles, il faut aller voir dans la liste des éléments. Commencez par les piles faibles, on verra le reste ensuite.

    nadine W.

    Les piles faibles concernent le téléphone , un logo qui représente un téléphone.

    Très bien Nadine, d'où la source de tous vos ennuis.

    Il faut remplacer les piles de la centrale, car c'est bien de cela dont il s'agit. Remplacez les par 4 piles LR20 de marque. (Evitez les Carrefour, Auchan, Leclerc ou autre HyperU).

    Bonne journée !

    nadine W.

    Merci Jean Luc. Je vais changer les piles et on verra bien si les choses s'arrangent.
    Je n'en suis pas sûre car ce problème existait sans que les piles soient en cause.
    Mais pour éliminer cette cause, et pour procéder par élimination, je vais changer les piles et je vous tiens au courant.
    Mille mercis à vous pour vous être intéressé à mon histoire !!!
    Vous êtes le Robin des Bois des alarmes qui ne fonctionnent pas !!!!
    A bientôt, et merci encore.

    nadine W.

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai changé les piles de la centrale. Le boitier de l'alarme clignote toujours et le Y est toujours en rouge sur mon tel.
    Je vais essayer de changer de carte sim pour voir ce qui se passe.
    Merci et à bientôt.