Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter au Cloud Somfy?

Bonjour,

Mon Link n'arrive pas à se connecter au Cloud Somfy, et ce malgré plusieurs tentatives et de nombreux tests de solutions trouvées sur ce forum (redémarrer la box internet, désactiver le Wi-fi 5Ghz, utiliser un Hotspot, laisser se décharger le Link, désinstaller mon Link, ....)

Pourriez vous svp m'aider à réinstaller mon Link?

Je vous joins le message d'erreur et l'adresse Mac de mon Link.

Merci d'avance,

Mian T.
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    Réponses

    Mian T.
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    Bonjour,

    J'ai finalement réussi à réinstaller le Link en suivant la procédure normale.
    Néanmoins quelques jours après, il ne répondait de nouveau plus à l'application, puis cela est revenu.
    Donc pour l'instant mon installation semble marcher...

    Je vous remercie pour votre intervention.

    Bonjour, J'ai le même problème. 1ere installation bien puis après réinitialisation de mon téléphone impossible d'aller au-delà de connexion au cloud Somfy malgré de nombreuses réinitialisation du Link et support de mon FAE. Merci pour votre aide.

    Bonjour, Il reconnait bien mon réseau mais c'est après pour se connecter sur le cloud qu'il bloque. J'ai tout essayé en reprenant l'installation à zéro mais arrivé sur le passage au cloud, plus rien.
    Donc je suis toujours au même point.
    Merci quand même pour vos efforts de réponse.

    Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour votre implication. Je viens de reprendre la manipulation et maintenant, je n'arrive plus à le réinitialiser. Je fais ajout d'un nouvel équipement, home alarm, remise link à zéro jusqu'à ce que la led s'éteigne, ensuite je le mets sur la prise, appuie bref lorsqu'il clignote rapide sur le bouton sur le coté du Link, il clignote et deux secondes après la led devient fixe (donc visiblement connecté à mon réseau) mais mon téléphone ne le détecte pas et me demande de reprendre l'installation. J'ai réinitialisé ma box, enlevé le wifi et remis le wifi de mon téléphone mais pas plus avancé. Voilà si vous avez une solution miracle:)

    Na,

    Très bien du coup au moment ou l'app ne détecte pas le Link pouvez-vous vérifier dans les réglages wifi si vous voyez SomfyHomeAlarm ou Myfoxsecurity ?

    Il faudrait réinitialiser le Link 20s et non 8s comme le demande votre app.

    Bonne journée,

    Mohamed Atef B.
    Mohamed Atef B.

    Mohamed Atef B.

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    Bonjour,
    J ai aussi le meme probleme quand j ai essayé de faire ma 1ere installation, j ai tous verifier (box wifi, 2.4 et les autres consignes) mais toujours le meme probleme...
    J ai essayé meme le partage de cnx mobile et le meme probleme .
    Pouvez vous m aider a l installer svp ?
    @ Mac de mon link est : BU01110270D92126.
    Merci pour votre cooperation.
    Cordialement
    Atef

    Mohamed Atef B.
    Mohamed Atef B.

    Mohamed Atef B.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    J ai effectivement suivi les deux tutos mais toujours sans succée.
    Pouvez vous verifier mon @Mac svp ? BU01110270D92126

    Merci pour votre cooperation.
    Cordialement
    Atef

    Bonjour Mohamed,

    Avec votre adresse MAC je n'ai aucune remontée.

    À quelle étape vous bloquer exactement ?
    Pouvez-vous m'envoyer les captures d'écrans de vos paramètres Wi-Fi sur votre box.

    Bonne journée,

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

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    Bonjour, même souci, Suite à reinitialisation, impossible de se connecter au cloud somfy depuis le Link....2 jours de perdu...technologie pas comptatible 5 Ghz et niveau de sécurité bas avec pas de caractère spéciaux....pour un matériel d alarme.........bref, j ai redémarré ma box et j ai configuré ma box freebox Delta comme il le faut même si cela marchait très bien avant...

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

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    Bonjour voici le numéro de MAC du boitier.

    MAC : BU01102A6662211

    Bien cordialement,

    Franck

    Franck,


    Il faudrait reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s, et faire l'installation en partage de connexion avant de le réinstaller sur la box internet.

    lien partage de connexion

    Bonne journée.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

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    Bonsoir, je viens d'essayer 4 fois avec la méthode proposée c est un echec. Je n ai pas rencontré ce type de difficulté lors de la première installation il y a qq mois. Merci de votre aide. FRANCK

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

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    Bonjour cela s arrête à connexion cloud somfy et la médecine link devient fixe...

    Franck,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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