Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation intelligente Home protect adv en sortie

Bonjour,
Je ne reçois pas de notification pour m'indiquer de mettre l’alarme de Somfy Protect Advanced quand je sors de chez moi avec mon badge. L’activation intelligente ne fonctionne pas.
Pourtant, je suis déclaré en propriétaire. J’utilise bien ma porte d’entrée équipée d'un intellitag, je sors bien nos 2 badges, nos téléphones sont bien en autorisation de notification pour l’apps Somfy Protect. Je m’écarte loin de la maison et attend plusieurs minutes. L’activation intelligente est bien cochée dans le menu de l’apps.

Par contre, dans l’autre sens, cela parait correct en entrée chez moi avec mon badge, le mode alarme se désactive bien.

Merci par avance de votre aide,
Cordialement

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
78540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue Eustache Deschamps, Marsinval
Ville:
vernouillet
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    78540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Eustache Deschamps, Marsinval
    Ville:
    vernouillet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir guillaume.
    Merci. Malheureusement afficher ma présence dans vie privée est bien coché. Il va falloir trouver une autre cause.
    Cordialement

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    78540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Eustache Deschamps, Marsinval
    Ville:
    vernouillet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    En complément, la détection de la sortie d'un badge (passage en gris dans l'apps somfy) me semble très lente et lorsque le badge est très loin de ma maison, donc pas du tout juste à la sortie de chez moi.
    Est-ce que cela peut perturber l'activation intelligente et ne pas provoquer la notification devant me signaler que je dois mettre l'alarme à la sortie ?
    (question : cette notification est-elle prévue comme une notification sur iphone ou un mail ou un sms ? je ne reçois rien quelque soit le mode)
    Dans l'attente d'une solution,
    Cordialement

    Bonjour Arnaud,

    L'écran d'accueil ne s'actualise pas immédiatement. Pour le forcer, il faut fermer l'application et l'ouvrir à nouveau.

    Mais comme ça fonctionne sans internet, cela ne doit pas avoir d'impact, c'est le link qui capte la présence du badge, il informe les serveurs Somfy (à un moment) et quand l'application décide de s'actualiser, ça affiche l'absence/présence.

    Si la détection automatique fonctionne rapidement, c'est que tout est Ok du côté du badge.

    Perso, je n'utilise pas cette fonction. J'active l'alarme avec le badge avant de fermer la porte.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    78540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Eustache Deschamps, Marsinval
    Ville:
    vernouillet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. Merci pour ses informations. En effet cette fonction notification d’avertissement que l’alarme peut être mise en sortant n’est pas indispensable.
    C’est donc juste pour le fun. Cependant, puisque ce fonctionnement de mise d’un message est indiqué dans l’écran activation intelligente de l’AppStore, un yellow pourrait trouver la raison de sa non apparition.
    Cordialement

    Bonjour Arnaud,

    Mon propos n'était pas sur le bienfondé de cette fonction mais sur le fait que ne l'utilisant pas, j'ignore si ça fonctionne correctement chez moi.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    78540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue Eustache Deschamps, Marsinval
    Ville:
    vernouillet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cela a fonctionné aujourd'hui (maj faite par somfy ? à défaut de réponse d'un yellow à cet échange).
    J'ai donc bien reçu une notification me demandant si je voulais mettre mon alarme alors que j'étais sorti. Ce n'est pas immédiat, mais j'ai été informé.
    Je ferme donc ce point.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique