plobleme de visio, de sonnette et de gache avec mon somfy v500

Bonjour,
j ai acheté l'an dernier, un visiophone V500. Après son installation tout à fonctionné correctement jusqu'à ce matin, ou je ne peux plus voir qui vient à mon portillon (la caméra ne fonctionnant pas, et la sonnette non plus. L'affichage de la température extérieure n'apparaissait plus puis est revenu par la suite. j'ai débranché ce visiophone et rebranché mais rien n'a changé. J'ai également remis ce visiophone comme en sortie d'usine mais l a aussi aucun changement. que puis je faire ? faut il que je le reporte chez leroy merlin et que rapporter dans ce cas ? merci pour votre aide. cdt

Merci,

Patrick M.

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    bernard R.

    Même chose mais moi j ai installer hier et ne marche déjà plus

    Patrick M.

    Je tiens à remercier Gaelle B et Somfy en général car suite à mon problème, j'ai renvoyé mon appareil qui après avoir été testé chez eux n'a pas montré de dysfonctionnement. Toutefois Somfy m'a renvoyé un appareil neuf. Après installation de ce dernier, j'ai pu constater qu'il ne fonctionnait pas et que mon problème ne venait pas de l'appareil mais de sa liaison (boitier à boitier). Après recherches, il s'est avéré que j'avais un problème de câble entre l'écran et la caméra. Une fois le câble remplacé tout est revenu dans l'ordre. Je remercie donc une nouvelle fois Somfy pour leur réactivité et je recommande cette marque pour son sérieux. PS le mieux pour les contacter, c est de passer par leur site facebook.

    Patrick M.

    Bonjour Bernard R. Fonctionnait il hier ? qu est ce qui ne fonctionne plus aujourd'hui ? avez vous bien respecté les polarités et les branchements sur les différentes bornes (caméra - gâche électrique) ? cdt

    bernard R.

    j ai résolu le problème en dévissant le visio côté rue et en touchant les fils

    Patrick M.

    Bonjour Bernard, parfait, je pense toutefois que vous devriez si ce n est pas déjà fait, ré installer plus en profondeur chacun des fils dans les différentes connections du visio car comme il semble que vous ayez un mauvais contact, il se peut, que cela ne se reproduise. Si votre câble n est pas direct entre l'écran et le visio, vérifier le domino reliant les deux câbles. Bon courage.cdt