Tahoma SWITCH - impossible installer mes prise io ?

Bonjour,

J'ai 2 prises iO. elles fonctionnaient parfaitement avec ma Tahoma V2. Je viens d'acquerir une Tahoma Switch et impossible de les installer. L'appli me dit qu'elles ne sont pas détectables :-(
Est ce que qqn saurait m'aider ? s'aggit il d'un bug ? Ou y'a t il une manip' particuliere a faire (eg reset de la prise ?)

Merci,

Cedric

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Cedric
    Pourtant elles sont bien dans la liste qui vient d'être mise jour.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Edit :
    Une vidéo pour l'ajout de matériel

    Cedric

    Merci Jacky.
    J'ai finalement réussi à les installer dans ma swith, mais j'ai du les reinitialiser pour que ca marche (procedure = appuyer >7s sur le bouton) avant de relancer la detection

    Mathieu L.

    Bonjour à tous,

    J'ai une installation avec 22 volet roulants solaire et 1 volet roulant électriques.
    Toutes mes télécommandes sont des SMOOVE Origin IO et la box une SWITCH. J'ai également fait les manips (7 sec sur le bouton prog / 1 pression sur le bouton prog) mais rien n'y fait. Impossible pour moi d'effectuer le reset de l'installation... Comment faire ?
    Mathieu

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Que souhaitez-vous faire exactement sur votre installation?

    Merci,

    Mathieu L.

    Bonjour,
    J'aimerai piloter mes 23 volets depuis mon smartphone. Et impossible d'ajouter les volets. Ils ne sont pas reconnus...

    Mathieu

    Vanessa F.

    Equipe

    Mathieu,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Mathieu,

    J'ai fais une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Tout à l'air de nouveau fonctionnel.

    Bonne journée,

    Mathieu L.

    Merci de votre Aide Vanessa, suite à la resynchro, l'appairage fonctionne :)

    Noufou O.

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir y’a 2 jours une TaHoma Switch pour mes volets.
    J’ai réussis à programmer tous mes volets sauf 1 télécommande IO Origin qui refuse de synchroniser avec ma Tahoma Switch.

    Malgré les resets de la box, rien n’y fait.

    J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Il semble que la clé de sécurité Io de ce moteur soit bloquée.
    Il va falloir effectuer une remise à zéro de ce moteur afin de l'appairer à Tahoma.

    Bonne journée,

    Noufou O.

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre retour.
    C'est tenté cette réinitialisation du moteur et malgré tout, mes volets sont pas reconnu par la Tahoma.

    En plus de cela, toutes mes config initiales sur ma télécommande centrale ont sauté.

    pas très pratique que le mode reset de Somfy et en plus qui est très mal documenté.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    En effet la réinitialisation des moteurs supprime les télécommandes associés.
    J'ai un message de perturbation radio sur box, pouvez-vous éloigner au maximum votre Tahoma de votre box internet, télévision ect?

    Merci,

    Noufou O.

    Bonjour,
    Ok, je vous remercie pour ces réponses.
    C'est bon avec les tutos vidéos fournis par mr Fabien B.
    La manipulation n'est pas aisée avec le mode de branchement qui été faite chez moi.

    Par contre, je ne sais pas maintenant comment coupler tous mes volets sur une seule commande centrale

    Cordialement,