Impossible de me connecter à ma centrale d'alarme

Bonjour,
depuis quelques jours il m'est impossible de me connecter à ma centrale d'alarme de quelque manière que ce soit (téléphone, ordinateur, pa le nom de mon domaine, etc...).
Je précise que:
-les ports sont ouvert sur ma BOX
-quand je fais un ping avec la box vers la centrale celle-ci répond
-par contre la box précise que les ports ne sont âs ouvert (bizarre par rapport au premier tiret, je sais)
-en PJ jusqu'ou arrive à aller et aussi les ports ouverts
-cette "panne" est apparue du jour au lendemain, ce que je veux dire c'est que la connexion a déjà fonctionné avec cette box.
-j'ai changé les piles au cas ou.
Vraiment je ne comprend pas.
Ma conclusion est que la centrale est HS
Merci d'avance pour les éclaircissement que vous pourriez m'apporter.

yannick H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Yannick

    Vous avez essayez de vous connecter avec l'Alias de l'alarme. Cliquez sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Si ça ne fonctionne pas il va falloir réinitialiser le module IP pour voir si il est en cause.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    yannick H.

    Bonsoir,
    merci pour cette réponse, j'essais ça dès demain et vous tiens au courant.
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yannick

    Avant de tout réinitialiser, tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd et voyez l'adresse IP qui s'inscrit. Tapez cette adresse directement dans votre navigateur. Avez-vous la mire de l'alarme ?

    Bonne journée !

    yannick H.

    Bonjour
    Juste une question: qu'appelez vous "la mire de l'alarme" ??
    Histoire que nous parlions de la même chose.
    J'imagine "l'image" avec la maison où l'on saisie les codes d'accès.
    Merci

    yannick H.

    Bonjour,
    j'ai essayé avec le code 780, récupérer l'adresse IP et l'ai tapée dans plusieurs navigateurs, sans résulats malheureusement.
    Cela se fait-il de se brancher directement en RJ 45 sur la centrale? et de mettre l'adresse IP à ce moment là?
    Merci pour vos précisons

    yannick H.

    Pour répondre :
    L'adresse IP est 192.168.1.5
    Et l'erreur navigateur est : à mis trop de temps à répondre. Etc.....

    yannick H.

    Je reprecise que ça fonctionnait jusqu'à il y a 3-4 jours, la seule chose qui ait changer est que la BOX a fait une mise à jour, mercredi ou jeudi dernier au soir.
    Encore merci pour votre aide

    yannick H.

    Bonsoir,
    donc voilà où j'en suis:
    le 780 n'a rien donné, j'ai tenté en direct RJ45 sans passé par la box, rien non plus.
    J'ai donc réinitialiser la centrale sauf que en faisant le 780, mon adresse IP n'a pas changée.
    Qu'a cela ne tiennes je tente de me connecté via alarmesomfy.net avec la carte usine.
    Et ce ne sont jamais les bon identifiants alors que j'en suis sûr, je n'ai aucun doute.

    Merci pour l'aide

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Yannick

    Vous avez tout cassé !
    Suivez cette procédure à la lettre: https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Et ne changez rien en dehors de la procédure sans nous dire qu'est-ce qui ne va pas ou ne fonctionne pas !

    Bonne journée !

    yannick H.

    Bonsoir à tous et merci pour l'aide.
    Mais voilà, après la procédure de mise à l'usine de la centrale, en fait l'adresse IP n'a pas changé, et j'utilise toujours la carte à code que j'ai générée et pas celle d'usine.
    Et maintenant la centrale n'est même plus dans la box (dans les appareil inactif).
    J'ai bien-sûr supprimer tout ce qui concernait la centrale (ouverture de port, et IPfixe) avant de faire la procédure de mise à l'état d'usine.

    Galère,
    merci pour le coup de main, dans l'attente impatiente de vous lire.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yannick

    Ne cherchez plus, votre centrale est HS.
    Quel âge t'elle ?

    yannick H.

    6 ans, HS d'un coup d'un seul, super, le prix d'une centrale???

    je m'en doutais un peu,

    Mais merci pour l'aide

    Jean-Luc B.

    Je suis désolé Yannick, Somfy a décidé de laisser tomber l'alarme Protexiom pourtant robuste. La vôtre n'est plus garantie (5 ans). Vous pouvez essayer de trouver un transmetteur d'occasion sur internet (mais ça devient rare) pour pouvoir garder tous vos détecteurs actuels.

    Bonne fin de journée !
    .

    yannick H.

    oh, somfy aura bien trouvé le moyen de faire en sorte que l'on puisse utiliser les anciens détecteurs.

    Mais encore merci pour le coup de main

    yannick H.

    Euh, le "vous avez tout cassé" était une une blague j'espère. Ou alors faut m'expliquer...
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yannick

    Un peu d'humour dans cette période un peu morose !

    Bonne journée !

    yannick H.

    Je prends l'humour sans problème.
    Ceci dis, sur le site il y encore des alarmes protexiom,
    Mais peut on se fournir une nouvelle centrale seule, et si Oui, à quel prix ??? Et si Oui, un geste est il envisageable??
    Comprenez moi bien, j'ai mis plus de 1000€ dans cette alarme avec un détecteur extérieur et un détecteur de fumée, suite à un cambriolage. Avec une garantie de 5 ans et une centrale qui lache à 6, je me pose des questions sur le hasard des faits. J'espère me trompé.
    Merci de me tenir au courant de mes possibilités..
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yannick

    Il est très difficile de trouver uniquement la centrale. Peut-être en occasion sur les sites internet bien connus.
    Sinon, la moins chère, c'est la "Start GSM". Sur la boutique: https://boutique.somfy.fr/pack-alarme-protexiom-start-gsm...
    Ou en promo sur Bricoprive.

    Bonne journée !

    yannick H.

    Re bonjour,
    Alors voilà j'ai aussi tenté de me faire appeler par l'alarme, et sans succès, il semblerait que ceci ne fonctionne plus non plus,
    Heureusement elle continue de détecter les intrusions.
    Ce soir je fais une tentative avec le SAV par téléphone au cas où, et je vous tiens au courant

    Merci pour les coup de main

    yannick H.

    Bonsoir,
    pas évident de joindre le service client sur des horaires raisonnables.
    Leurs horaires ne sont pas trop adapté quand on travail.
    Bonne soirée!!!

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Yannick

    Vous pouvez patienter ici, un Yellow (Technicien SAV Somfy) vous répondra sur ce post.

    Bonne journée !

    yannick H.

    Soyez sûr que je vous remercie chaudement pour l'aide et croyez-moi, j'aurai aimé qu'on aboutisse.
    Merci, je vous tiendrai au courant si j'arrive à quelque chose

    yannick H.

    Bonjour à tous,
    et voilà, après un coup de fil vers le SAV et avoir les manip en directs avec eux.
    le résultat c'est que probablement le module IP est HS, allez voir sur le boncoin ou déboursser une fortune pour une nouvelle alarme.
    Franchement je reste sur ma faim.
    Ah la société de consommation.
    Bonne journée à tous

    yannick H.

    Dernière petite précision, elle continue au moins à m'appeler, c'est toujours ça.
    Je pense que je vais me tourné vers une camera IP à 50€, ça fera moins de regrets si ça tombe en panne.

    à bientôt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yannick

    La SAV téléphonique vous a donc confirmé ce que je vous dis depuis le début: "Centrale HS". Je suis désolé.

    Bonne journée!

    yannick H.

    Bonjour, c'était ma conclusion aussi.
    Mais je ne suis pas du genre à abandonner si facilement.
    Je compte donc m'en fournir une le bon coin et j'en trouve pas mal.
    Ceci j'ai une question concernant le nom de domaine uqi sera dans cette centrale (le "http, etc.alarmesomfy.net")
    Comme'r ça se passe pour y mettre le mien??
    Merci pour les réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yannick

    Donnez ici le n° de votre centrale actuelle afin que le compte soit supprimé.
    Vous essaierez ensuite e créer le compte avec la nouvelle centrale. Si ça ne fonctionne pas, ce sera sans doute parce que l'ancien propriétaire n'a pas demandé la suppression de son compte. Donc même chose, il faudra laisser ici le n° de la centrale. (6 chiffres commençant par 5 ou 6).

    Bonne journée !

    yannick H.

    Merci pour la réponse rapide, ce serait une centrale de protexiom 600, elle est grise.
    D'après la propriétaire il suffit de laisser à un Yellow, le numéro de la centrale pour que la mienne soit remplacer.
    Bien sûr ensuite il faut Re enregistrer tout les éléments et refaire une carte à code.
    Il y a autre chose à faire, je suis preneur
    Merci

    yannick H.

    Bonjour, pour vous Jean-Luc B.
    D'abord merci de m'avoir répondu à chaque fois, même si par certains post j'ai pu paraître quelques peu agacé par la situation.
    Bref, j'ai tendance à regarder vers l'avant.
    Donc voilà, je devrais disposer de ma centrale d'occasion d'ici le 11 juillet.
    Ma question est : j'ouvre une nouvelle discussion pour procéder au "remplacement" dans les éléments : genre numéro de série quittant, 123456 et numéro de série prenant effet 654321, ou je continue ici???
    Merci de me renseigner là dessus.
    Je pense qu'un nouveau post attirera plus l'attention et permettra une meilleur réactivité.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yannick

    Je serai moi même en vacances à ce moment là (même si je ne décroche jamais totalement du forum !), il vaudra donc mieux créer un nouveau post.

    Je vous joins la documentation de votre future centrale au cas ou vous ne l'auriez pas. (Notice + additif).

    Bonne journée !