Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas de réception de sms sur caméra Outdoor

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un pack Home Alarm Advanced Integral Video.
Je reçois bien les alertes sms lors des détections de la caméra indoor.
Je possédai déjà avant l'achat de cette alarme deux caméra Outdoor.
Mon problème est que je reçois bien les alertes sur l'appli, mais pas de sms lors des détection des caméras Outdoor.
Pourtant la mise en service de l'alarme, toutes les caméras sont bien activées.

Merci,

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
68210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16A RUE DU BASSIN
Ville:
DANNEMARIE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    A ma connaissance, seuls les links (donc advanced) et les caméras One gèrent l'envoi de SMS.

    Votre question est relative à un changement de comportement ou une simple interrogation ?

    FRANCOIS C.
    FRANCOIS C.

    FRANCOIS C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    68210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16A RUE DU BASSIN
    Ville:
    DANNEMARIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    J'ai bien une links (Advanced), je reçois les sms lors d'une détection par la caméra Indoor, mais pas des deux caméras Outdoor.
    Si les sms sont envoyés avec une Indoor, cela devrait également le faire avec une Outdoor ?
    Je pense que cela vient du fait que je possédais déjà les Outdoor et qu’elles avaient déjà été enregistrées avant l'alarme Advanced.
    La caméra Indoor quant à elle, a été acquise en même temps que l'alarme, et donc installée après.
    J’ai déjà désinstallé puis réinstallé les Outdoor, mais cela ne règle pas le problème.
    Peut-être que quelqu’un de chez Somfy aurait la solution ?

    Merci,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    François,

    Le fonctionnement de la outDoor est différent de celui de la inDoor dans le sens où il n'y a pas de déclenchement automatique de l'alarme.

    Actuellement, en cas de détection, la outDoor notifie l'application. L'utilisateur décide ou non de faire sonner la sirène.

    S'il fait sonner, il pourrait recevoir un SMS (en fait via le déclenchement de l'alarme) ou pas puisqu'il s'agit d'un déclenchement manuel.

    La question est de savoir si vous aviez des SMS avec les outDoors avant ?

    FRANCOIS C.
    FRANCOIS C.

    FRANCOIS C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    68210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16A RUE DU BASSIN
    Ville:
    DANNEMARIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avant, je n’avais que les deux Outdoor et pas d’alarme, donc pas d’envoi de SMS.
    Je pensais qu’en rajoutant l’alarme cela provoquerai l’envoi de SMS.
    C’est troublant, car les détections par les Outdoor déclenchent bien l’alarme.
    Bon, s’il n’y a pas de solution, temp pis.
    Mais merci quand même pour vos précisions.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    François,

    Le déclenchement de la outDoor dont vous parlez est sans doute une particularité de la advanced. Sur la classique, c'est manuel.

    Vous pouvez faire le test chez vous. Sachez que le SMS n'est pas envoyé immédiatement mais 20 secondes après le déclenchement de la sirène.

    FRANCOIS C.
    FRANCOIS C.

    FRANCOIS C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    68210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16A RUE DU BASSIN
    Ville:
    DANNEMARIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, je viens de faire le test, le déclenchement manuel de la sirène sur l'outdoor provoque bien l'envoi d'un SMS.

    Personnellement je ne voit pas l'intéret de s'envoyer un SMS alors qu'on vient de déclencher la sirène de la caméra !!!

    J'aurais simplement préféré être prévenu par SMS quand quelqu'un rôde autour de ma maison, et éventuellement déclencher la sirène après.

    Il y a bien les notifications push, mais sur Android, la réception de ces dernières est plutôt aléatoire !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    François,

    Il y a un intérêt en cas d'utilisateurs multiples qui sauront que vous avez déclenché l'alarme.

    Dans la logique, le SMS indique un déclenchement de sirène et non une détection qui est annoncée par un mail et un push.

    Quand tout fonctionne, ça fait même un peu trop. Surtout que Push/mail s'appuie sur les datas et que s'il doit en rester un, ce sera le SMS.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique